Johan ASSINK Posté hier à 12:14 Posté hier à 12:14 Bonjour à tous, Aujourd'hui un temps ensoleillé mais beaucoup de vent de l'est (5Bft) donc j'ai fait seulement un tour de 56 km autour le lac "Gooimeer". https://www.strava.com/activities/18317980653 A+ 3
Geoffroy CACHAT Posté hier à 13:39 Posté hier à 13:39 Il y a 22 heures, Patrice MAGIN a dit : Super sortie!! 131 km! C'est vraiment chouette! Tu as approché le Diois en passant à La Motte Chalancon. L'année dernière, j'étais parti par là avec mon fils et un copain à lui. Nous étions partis sur St Nazaire le Désert, col des Roustans, Volvent, puis Chalancon et la Motte Chalancon avant de rentrer. Mais j'avais coupé pour terminer avec 91km, alors qu'ils avaient fait leurs 130 en repassant par le col de Rossas que je ne me sentais pas de faire en plus ce jour là. Vraiment chouette sortie! Chapeau! Cela ressemble pas mal au parcours de la Dromoise ça non ? De bons souvenirs pour moi ces cols 😉
Nicolas JOARY Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures (modifié) il y a 28 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : Cela ressemble pas mal au parcours de la Dromoise ça non ? De bons souvenirs pour moi ces cols 😉 Oui, La Drômoise, j'ai déjà songé à y aller (c'est en septembre) ; le temps de me décider et c'était déjà complet. Mais hors de question pour moi d'aller sur les parcours chronométrés. Le premier jour, c'est La Drômoise en Baronnies (non chronométrée), qui me convient mieux. Il y a plusieurs parcours et c'est un environnement vraiment sympa. Le grand parcours du vendredi Modifié il y a 23 heures par Nicolas JOARY
Geoffroy CACHAT Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures (modifié) il y a 15 minutes, Nicolas JOARY a dit : Oui, La Drômoise, j'ai déjà songé à y aller (c'est en septembre) ; le temps de me décider et c'était déjà complet. Mais hors de question pour moi d'aller sur les parcours chronométrés. Le premier jour, c'est La Drômoise en Baronnies (non chronométrée), qui me convient mieux. Il y a plusieurs parcours et c'est un environnement vraiment sympa. Le grand parcours du vendredi Nous songeons à venir faire en famille pour le week-end de la Drômoise, et effectuer un ou des parcours (Gravel 40km le samedi et la Pétillante le dimanche) éventuellement. Mes deux enfants sont encore jeunes mais capables de faire ces distances. Le vendredi, malheureusement, cela fait trop et surtout, ils sont encore scolarisés 😁 Personnellement, je trouve que leurs parcours sont toujours bien faits et riches de très jolies vues. Modifié il y a 23 heures par Geoffroy CACHAT 1
Patrice MAGIN Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures il y a 6 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : Nous songeons à venir faire en famille pour le week-end de la Drômoise, et effectuer un ou des parcours (Gravel 40km le samedi et la Pétillante le dimanche) éventuellement. Mes deux enfants sont encore jeunes mais capables de faire ces distances. Le vendredi, malheureusement, cela fait trop et surtout, ils sont encore scolarisés 😁 Personnellement, je trouve que leurs parcours sont toujours bien faits et riches de très jolies vues. Oui, les parcours de la Drômoise sont chouettes. Ils empruntent les routes que je prends régulièrement. Mais je n'ai jamais participé à l'épreuve, car j'ai un peu de mal avec le fait de rouler avec autant de monde et puis, place aux cyclos de passage, j'ai maintenant toute l'année pour me faire plaisir ici. Mais, maintenant que j'habite le Diois, je me suis fait connaître auprès des organisateurs afin d'assurer un rôle de bénévole sur un ravito ou un guidage à l'occasion de l'édition 2026. 3
Geoffroy CACHAT Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Entre hier et aujourd'hui : Sortie base en Z2 hier 27km/417m D+ en 1h17 Sortie anaérobie avec 6x 1'30 en Z6/4' récup aujourd'hui 33km/582m D+ en 1h30 3
WikiJuju Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) Départ à 7h pour aller faire un tour du côté de La Ferté sous Jouarre dans le 77, mais les jambes n'étaient pas là après les sorties venteuses de mercredi et jeudi, j'étais naze, au moins pas de vent et 10 degrés au départ de la maison et le soleil va vite taper. De sublimes paysages. je comptais ensuite faire 20km de plus en reprenant le train à Crecy mais il n'y en a pas ce jour, donc je suis rentré en train depuis la Ferté, je ne me voyais pas faire 40km pour rentrer jusqu'à chez moi. Ouep, je me livre, aujourd'hui je vous Montretout (voir photo) Au final 85km à 26,1 pour 800m d+ Modifié il y a 5 heures par WikiJuju 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures J'étais parti pour le circuit de 132 km de la rando Mons-Chimay-Mons, le soeil promettait une belle sortie mais elle a été interrompue brutalement... par terre après même pas 15 km. Je suivais un petit groupe de mon niveau et je n'ai pu voir à temps un rebord dans les dalles de béton disjointes, la roue avant n'est pas passée. Ma clavicule gauche, déjà fracturée il y a 4 ans, a de nouveau morflé. Ma compagne est venue me rechercher en voiture, j'ai pris une douche, je suis aux urgences. Côté matos, pas inspecté en détail, le bord de la jante qui a ripé sur le béton est un peu râpé. 6
Nicolas JOARY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : J'étais parti pour le circuit de 132 km de la rando Mons-Chimay-Mons, le soeil promettait une belle sortie mais elle a été interrompue brutalement... par terre après même pas 15 km. Je suivais un petit groupe de mon niveau et je n'ai pu voir à temps un rebord dans les dalles de béton disjointes, la roue avant n'est pas passée. Ma clavicule gauche, déjà fracturée il y a 4 ans, a de nouveau morflé. Ma compagne est venue me rechercher en voiture, j'ai pris une douche, je suis aux urgences. Côté matos, pas inspecté en détail, le bord de la jante qui a ripé sur le béton est un peu râpé. Aïe aïe aïe ! Bon courage (surtout pour les prochains jours) et prompt rétablissement ! [Encore un témoignage de la dangerosité de ces infâmes routes en béton, quand les joints pétés ne sont pas réparés ! Content d'en être débarrassé, ici en Provence.]
Nicolas JOARY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Je n'avais pas prévu de sortie aujourd'hui ; mais, ce matin, un petit groupe du club en avait improvisé une, à laquelle j'ai participé. 85km sans grande difficulté (867m+), cela m'a fait du bien. Probablement plus beaucoup de temps à consacrer au vélo dans les prochains jours ; ce qui est fait est déjà bien comme départ pour le mois de mai, dans le cadre du défi 2026. 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : J'étais parti pour le circuit de 132 km de la rando Mons-Chimay-Mons, le soeil promettait une belle sortie mais elle a été interrompue brutalement... par terre après même pas 15 km. Je suivais un petit groupe de mon niveau et je n'ai pu voir à temps un rebord dans les dalles de béton disjointes, la roue avant n'est pas passée. Ma clavicule gauche, déjà fracturée il y a 4 ans, a de nouveau morflé. Ma compagne est venue me rechercher en voiture, j'ai pris une douche, je suis aux urgences. Côté matos, pas inspecté en détail, le bord de la jante qui a ripé sur le béton est un peu râpé. Alors fracturée ou pas ? Jamais connu ce problème! Sortie du jour avec mon granfondo 02 de 2014, selle Italia SLR TM, assis tout à l’arrière, tige de selle grand déport de 18mm! Pourquoi chercher ailleurs ce que l’on a déjà, freins sur jantes alu-carbone, pneus de 23 ( dont je viens de crever l’arrière devant la maison!!), 70 km 530m de dv, grand soleil, vent faible, peu de grimpées! Au retour une « couronne Carolingienne « feuilleté au jambon cru, pesto, tomates, courgettes et mozzarella , concoctée avec amour! 2
Marquez Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Premiere sortie de mai, temps gris à 8h qui se dégage vite pour ciel tt bleu, petit vent de NO et 15° le matin, Pas foule au rdv et on part en un seul groupe, mais ça ne va pas durer car trop d'accélérations intempestives et on se sépare au bout de 30 bornes. La suite ne sera pas enthousiasmante avec des individualités peu soucieux du groupe. Heureusement en seconde partie de parcours beaucoup de "tobogans" pentus remettent de l'ordre , la fatigue des "impétueux aidant certainement, et ça finit mieux que cela n'avait commencé, Bon tout de même pas une sortie qui restera dans les meilleures question groupe. 110 bornes et 610 de D+
Thierry GEUMEZ Posté il y a 52 minutes Posté il y a 52 minutes (modifié) il y a 48 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Alors fracturée ou pas ? Jamais connu ce problème! Après les radios, l'urgentiste ne comprenait pas trop et je lui ai montré les radios et scanners de mon ancienne fracture. Selon lui, cette ancienne fracture était mal consolidée mais il pense que je m'en tire cette fois avec une contusion. Bref, c'est assez flou. Je me souviens qu'on n'avait rien détecté lors de la prise en charge de ma compagne à la suite d'une chute de cheval et on a découvert bien plus tard qu'elle avait une fracture de l'os publien, ma confiance dans les diagnostics des urgentistes est donc très modérée. J'ai rendez-vous lundi chez un chirurgien orthopédiste. Modifié il y a 50 minutes par Thierry GEUMEZ
Thierry GEUMEZ Posté il y a 21 minutes Posté il y a 21 minutes Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Aïe aïe aïe ! Bon courage (surtout pour les prochains jours) et prompt rétablissement ! [Encore un témoignage de la dangerosité de ces infâmes routes en béton, quand les joints pétés ne sont pas réparés ! Content d'en être débarrassé, ici en Provence.] Merci pour tes encouragements, Nicolas ! J'aurais bien sûr remarqué le piège et pu l'éviter si j'avais été seul mais ici, j'ai juste vu que le cycliste devant moi faisait un écart et j'étais sur l'obstacle. Tout s'est passé en une demi seconde.
Johan ASSINK Posté il y a 18 minutes Posté il y a 18 minutes il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Alors fracturée ou pas ? Jamais connu ce problème! Sortie du jour avec mon granfondo 02 de 2014, selle Italia SLR TM, assis tout à l’arrière, tige de selle grand déport de 18mm! Pourquoi chercher ailleurs ce que l’on a déjà, freins sur jantes alu-carbone, pneus de 23 ( dont je viens de crever l’arrière devant la maison!!), 70 km 530m de dv, grand soleil, vent faible, peu de grimpées! Au retour une « couronne Carolingienne « feuilleté au jambon cru, pesto, tomates, courgettes et mozzarella , concoctée avec amour! "L'amour passe par l'estomac"
Johan ASSINK Posté il y a 5 minutes Posté il y a 5 minutes il y a 5 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Merci pour tes encouragements, Nicolas ! J'aurais bien sûr remarqué le piège et pu l'éviter si j'avais été seul mais ici, j'ai juste vu que le cycliste devant moi faisait un écart et j'étais sur l'obstacle. Tout s'est passé en une demi seconde. C'est pour ça que je n'aime pas rouler en groupe et surtout pas sur des mauvaises routes. Enfin, je te souhaite une bonne rétablissement.
Messages recommandés