Aller au contenu

Geoffroy CACHAT

Membre
  • Compteur de contenus

    1 684
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

Geoffroy CACHAT a gagné pour la dernière fois le 15 juin

Geoffroy CACHAT a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

6 204 visualisations du profil

Geoffroy CACHAT's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Very Popular Rare
  • Posting Machine
  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Premier message

Recent Badges

758

Réputation sur la communauté

  1. Elle ne s'est pas râtée Urska Zigart... Sur un dos d'âne sous la flamme rouge, elle s'est faite surprendre à haute vitesse, a guidonné et s'est fracassée au sol violemment, provoquant involontairement la chute de deux ou trois autres concurrentes dans un groupe où figurait la gagnante d'hier et maillot jaune, Femke De Vries. Sur les premières images, elle donnait l'impression d'être inconsciente, mais il semblerait qu'elle ait été transportée consciente à l'hôpital.
  2. Exactement 🤪 Alors que bibi en CàP à ce rythme, c'est sur 400m. Bon, en revanche, 300W sur 25 bornes, je l'ai déjà fait, mais je n'étais pas en Z2 😁et je ne fais pas le même poids.
  3. J'ai vu passer un petit tableau comparatif des données de vitesses et puissances sur les 25 derniers kilometres de Pogacar et Bagioli, sorti aussi seul pour tenter de limiter la casse par rapport au groupe qui s'enterrait. Pogi n'a sorti que 300w moyens pendant les 25 derniers kil. Autrement dit, il était déjà en récup' ou encore en Z2 (pour mémoire, il a déjà dit qu'il était en Z2 à 320w).
  4. Le S5, j'aimerai vraiment essayer. Mon vélociste avait organisé une journée de test, mais je ne pouvais me rendre disponible. Et ton Ridley aussi... J'aime beaucoup moins le Y1RS sur le principe mais...
  5. Concurrence avec le Tour de Suisse oui, dont le peloton est limité aussi avec 20 équipes seulement, et un plateau où Pogacar ne devrait avoir qu'une concurrence toute relative (Roglic ?).
  6. Parce que l'info a déjà son importance, j'ouvre le sujet ! La Visma Lease a Bike, et donc Jonas Vingegaard, vont devoir se passer des services de Wout Van Aert dont la blessure au coude ne lui permettrait pas d'être au départ... Très mauvaise nouvelle pour le danois. Et pour moi, car j'adore voir Wout sur le TdF.
  7. Personnellement, oui je vais toujours rouler un peu, en fonction de la disponibilité. Même si je ne supporte pas trop la chaleur. Le tout est déjà de bien s'hydrater, avant, pendant et après. Et d'éviter les lieux qui font "four" : parois rocheuses dans les cols, routes à densité de circulation plus importante etc. Généralement en revanche, je fais moins long...
  8. Pense à attacher ta ceinture, il parait que ça va très vite... Comme le dernier Trek Madone comparé à un Scott Addict RC Ultimate.
  9. Je ne connais pas la version tubetype, mais effectivement, la nouvelle enveloppe n'existe que sur le tubeless. Et la version tubeless, je l'adore. J'y suis revenu après avoir tenté un intermède Vittoria Corsa Pro Control pour le tour du Mont-Blanc l'automne dernier et les Strade Bianche puis petit stage autour du Ventoux début mai. En tubeless, le pneu colle à la route dans le bon sens du terme et il a un très bon confort vertical. Vraiment un pneu qui donne confiance, qui est performant et qui est pour moi, relativement confortable our amortir les aspérités. En tous cas, j'ai repris des angles en descente que je ne prenais plus depuis le changement pour Vittoria... Et j'ai ouvert la route pour notre féminine reine de la descente qui a attrapé plusieurs QOM sur des segments descendants (croyez moi, pour lui ouvrir la route, il faut envoyer un peu car elle va très vite).
  10. Court résumé de L'Ardéchoise en 3 jours (un des parcours, nommé Ardéchoise/Châtaigne) : 364km/6925m D+ en 17h35. Je ferai un CR un peu plus long dans la rubrique dédiée. Cette formule, pour découvrir l'événement, est vraiment à préconiser. Pas de chrono, juste du plaisir, s'en mettre plein les mirettes (et la panse le cas échéant), des dizaines de villages traversés décorés et animés, armés de bénévoles tous plus accueillants et bienveillants que les autres. Je connaissais la formule 1 jour avec Les Boutières, version chrono, mais j'ai pris beaucoup plus de plaisir à découvrir davantage en prenant le temps. Nous étions un super groupe de 12 : 2 féminines de mon club et moi, et 9 bretons originaires de Saint Malo (dont 2 expat en région parisienne). Différents niveaux bien entendu, en montées comme en descentes, mais avec tous la même envie de partager du bon temps sur le vélo et en dehors en fin de journée. L'organisation est absolument parfaite. Je recommande, même sur 4 jours et même avec des parcours plus faciles/difficiles selon votre niveau de forme. C'est une vraie expérience, mais dont je pense qu'il est difficile de se lasser. Nous y serons très probablement l'an prochain... 😁
  11. Nous étions au pied du col à 11h20 au ravitaillement de Saint Priest à la sortie de Privas. Petite pause pour remplir panse et bidons, puis repartis, pour être au sommet à 12h23 précisément. Dans la montée, les quelques zones ombragées étaient plutôt agréables, et dans celles ensoleillées, la chaleur était encore plutôt raisonnable. Je me suis permis un petit arrêt à la source à 3km sous le sommet pour me tremper le couvre-chef. Nous avons ensuite fait la descente direction Darbres par la D224 puis jusqu'à Lussas. Nous avons commencé à ressentir la chaleur à ce moment-là et jusqu'à notre arrivée à Antraigues pour la fin de périple du jour après le col de Vals.
  12. Dans les favoris pour la victoire d'étape, même avec un Matthews dont on ne connait pas la réelle condition physique, personnellement je laisserai bien les Jayco Alula. Pour les favoris au général, Net Company Ineos / Visma Lease a Bike / Lidl-Trek / Movistar / Decathlon CMA CGM dans l'ordre.
  13. Il s'est fait broyer en suivant Veistroffer lorsque celui-ci a attaqué en faux plat avant les deux dernières bosses du jour (pour exploser ensuite du reste). Il a clairement grillé des cartouches à ce moment-là, mais difficile de lui en tenir rigueur et d'avoir voulu suivre l'offensive.
  14. Nouvelle victoire d'un membre de l'échappée matinale, avec le danois Anton Charmig qui a placé son attaque décisive dans les derniers 600m de la dernière bosse. Il avait été relativement discret jusque là, préservant peut être un peu plus d'énergie que certains de ses comparses (Braz Alfonso, Garcia Pierna par exemple). Pas de changement au général avant demain.
  15. Oui et ils sont à l'instant T en plein dedans, avec une belle échappée comprenant quelques coureurs capables d'aller au bout si EF en décide ainsi, ce qui semblerait être le cas. Le mieux classé est en effet à plus de 5'35 le français Clément Braz Alfonso. Bien que l'écart soit de plus de 5'30 à l'heure actuelle, le peloton devrait nécessairement reprendre du temps, donc la menace au général est "écartée".
×
×
  • Créer...