Court résumé de L'Ardéchoise en 3 jours (un des parcours, nommé Ardéchoise/Châtaigne) : 364km/6925m D+ en 17h35. Je ferai un CR un peu plus long dans la rubrique dédiée.
Cette formule, pour découvrir l'événement, est vraiment à préconiser. Pas de chrono, juste du plaisir, s'en mettre plein les mirettes (et la panse le cas échéant), des dizaines de villages traversés décorés et animés, armés de bénévoles tous plus accueillants et bienveillants que les autres.
Je connaissais la formule 1 jour avec Les Boutières, version chrono, mais j'ai pris beaucoup plus de plaisir à découvrir davantage en prenant le temps.
Nous étions un super groupe de 12 : 2 féminines de mon club et moi, et 9 bretons originaires de Saint Malo (dont 2 expat en région parisienne). Différents niveaux bien entendu, en montées comme en descentes, mais avec tous la même envie de partager du bon temps sur le vélo et en dehors en fin de journée.
L'organisation est absolument parfaite.
Je recommande, même sur 4 jours et même avec des parcours plus faciles/difficiles selon votre niveau de forme.
C'est une vraie expérience, mais dont je pense qu'il est difficile de se lasser.
Nous y serons très probablement l'an prochain... 😁