Aller au contenu

Thierry GEUMEZ

Membre
  • Compteur de contenus

    22 748
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    123

Tout ce qui a été posté par Thierry GEUMEZ

  1. Après deux semaines de reprise passées majoritairement à allure "endurance de base" et pendant lesquelles les sensations étaient très mitigées (pulsations trop rapides, surtout en fin de parcours), j'ai décidé de me frotter à quelques courtes bosses et cela s'est plutôt bien passé et Garmin m'a gratifié d'un "entraînement productif" que je n'avais plus lu depuis trop longtemps 😅 La condition physique ne progresse pas linéairement mais plutôt par paliers et la volonté n'y peut pas grand chose, il faut être patient (pour ça, j'ai du mal 🤪) et persévérant !
  2. Et dans les parties montantes, comment t'ont-ils trouvé ? 🤫
  3. Quel est le problème des vélos à 14.000 euros ? Leur prix exorbitant ? Personne n'oblige à les acheter et il est possible de rouler correctement sur un vélo à 3.500 euros. Le souci, c'est que nous en avons envie mais que nous n'avons pas les moyens de les acheter ou ne trouvons pas raisonnable de les acheter. Pourquoi avons-nous envie de rouler sur un vélo à 14.000 euros ? Si nous n'en avons plus envie, le problème disparaît 🤣
  4. Bruno, te rends-tu compte de toute la portée de "préparations tellement bien calculées" ?
  5. Les boyaux ont parfois (souvent ?) des chambres en latex et ces chambres sont réputées pour ne pas supporter les hautes températures (vélo exposé au soleil ou longs freinages en descente de cols). Par contre, je doute que la pression pose un problème puisque les boyaux sont parfois gonflés à 10-12 bars sur piste.
  6. En supposant une température de 60°C dans le coffre et de 20°C dans le garage au moment où tu as gonflé les pneus, la pression a augmenté de 14 %, soit 5,7 bars si tu as gonflé à 5 bars [(273 + 60) : (273 + 20)] .
  7. Tu poses indirectement la question de la rigidité optimale. J'en pose une autre : pourquoi dit-on qu'un vélo très rigide impose l'utilisation de plus petits braquets ? Je ne pense pas qu'on parle du rendement mécanique parce que la différence entre un cadre souple et un rigide est infime (sinon la déformation du souple entraînerait une élévation de sa température). La différence se situerait au niveau musculaire, le cadre souple "arrondirait" le coup de pédale, mais je suis incapable d'aller plus loin dans l'explication.
  8. Aïe, tu surchauffes, là 🤪
  9. Tu dois te sentir "comme un poisson dans l'eau" par cette canicule ! 😅 Petit clin d'oeil à propos de Dilbeek, la ville qui revendique son caractère flamingant depuis 1978 au moyen de panneaux sur ses routes d'accès "Dilbeek, waar Vlamingen thuis zijn" (pour nos amis français : Dilbeek, où les Flamands sont chez eux) Je n'aime généralement pas démarrer trop tôt à vélo mais j'ai fait une exception aujourd'hui : j'ai même mis le réveil !!! 🤪
  10. Faudrait d'abord lui faire passer des tests de tolérance aux substances requises ! Pas sûr que ça convienne à tout le monde 😇 Ensuite, il faudrait gérer le problème de rivalité interne.
  11. Et si on parlait du dernier vainqueur suisse du Tour de France ?
  12. Je ne faisais pas non plus allusion à la nationalité mais aux parents, puisque la question était le choix des parents, d'un grand champion que je ne voulais pas nommer
  13. Hier tu demandais l'âge de Pogacar, aujourd'hui tu t'interroges à propos de Uijtdebroeks... Tu n'as pas de connexion internet ? 😅
  14. Tu aurais préféré être slovène ? 🤭
  15. Les fées ne se penchent pas de la même manière sur tous les berceaux, Jean-Pierre. Que cela ne nous empêche pas de profiter de nos maigres watts Et un gros fuck pour la Z2 de Pogi à 320 W !
  16. Surtout "autour de 120 bpm" !!! 😉
  17. Mon plus petit braquet était 40x23 mais avec la fougue de la jeunesse et 53-54 kg, ça passait dans les bosses
  18. Non, j'avais remplacé le 52/42 d'origine par 53/40
  19. Sur mon premier vélo de course acheté en 1973, il n'y avait que 5 pignons : 14-16-18-20-23. Mais les roues libres de 6 vitesses existaient déjà à l'époque.
  20. Je te laisse rêver à la jeunesse éternelle
  21. OK, et tu penses que je peux encore faire prospérer ma musculature à 69 ans et après plus de 33 ans de pratique cycliste ? La force maximale pourrait sans doute être améliorée en salle de muscu avec des charges lourdes mais j'évite à cause de l'arthrose qui a atteint mes genoux. A vrai dire, j'ai totalement renoncé à passer professionnel 😂, je m'amuse à vélo, je continue de me fixer quelques objectifs, je fais mes 10-11.000 km/an et j'observe avec philosophie mon lent déclin.
  22. Perso, je ne fantasme pas sur les cadences extrêmes, je rêve plutôt d'avoir 150 W de plus dans le moteur 🤣
  23. Comment le pourrais-je ? En m'employant un peu, je serais à 8 km/h dans le passage à 13 %. Je te laisse le plaisir d'expliquer le développement nécessaire pour 120 tr/min 😉 (avec mon 31 x 34 que je réserve pour les sorties ardennaises ou montagneuses, j'atteindrais péniblement 68 tr/min). Essaie de redevenir sérieux, Franck 😜
  24. Salut André, Ah, c'est comme pour le dopage alors ! C'était fréquent dans le passé mais ça va beaucoup mieux maintenant 😅
  25. Bientôt le vélo qui avance tout seul ?
×
×
  • Créer...