Aller au contenu

Pierre-Yves DESSIMOZ

Membre
  • Compteur de contenus

    13 016
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    27

Tout ce qui a été posté par Pierre-Yves DESSIMOZ

  1. J’aurais du dire pede a pede, mais cela pourrait prêter à confusion…
  2. L’homme contre la machine, un peu comme aux échecs c’est tjrs l’ordi qui gagne.
  3. Pourquoi laisser autant de temps à l’échappée, savoir en combien de temps il peut les rattraper?
  4. Mano à mano interessant, entre Martinez et le turbo! Encore 40 sec.
  5. Mais finalement tout ça pour pas grand chose, Pogi va attaquer ds la montée sur Villars, histoire de remporter l’étape! A quel moment, il n’a pas besoin de se défoncer, il peut attendre les derniers kil…
  6. Ds les pourcentages les plus importants au delà des 10, Pogi n’aura pas le temps de boire son coca à la buvette du col! Les décathlon testent les jambes de Riccitello ( avec un ou deux c?), et hop la descente sur les Diablerets, s’en suivra un faux plat !
  7. Victoire de Marlen Reusser à Villars devant Kerbaol et Niewadoma ( pas sûr de l’orthographe), elle remporte le TDS pour la 3ème fois, devant les mêmes coureuses. Il va faire très très très chaud tout à l’heure pour les gladiateurs du vélo!
  8. Aujourd’hui la chaleur risque de faire renoncer plus d’un, il ne va plus rester grand monde au départ? Même pas de round d’échauffement, une rampe sévère attend les coureurs dès le départ, puis ça se calme et la route se cabre à nouveau en vue du sommet, ils auraient pu emprunter l’autre montée depuis Bex, pour égayer un peu le spectacle!!
  9. 20 degrés toute la nuit, réveillé par la rythmique casse- oreilles, de musique Électro, qui joue jusqu’à 4h au moins!!! Aujourd’hui 3x la montée du col de la Croix, Pogi a qualifié cette étape de Brutale, l’une des plus dure disputée!!! Probablement à cause de la Chaleur.
  10. Et pourtant si, je crève de … chaud! C’est vrai le temps des deux K est révolu , le cyclisme ne présente que peu d’intérêt ici, et cela ne va pas d’améliorer!
  11. Non maintenant il bouffe les raccords d’arrosage et les jets! Je plaisante, ou raille c’est selon, il ne faut rien prendre au premier degré…mais quand même Evenepoel n’a pas encore gagné le TDF, la Vuelta ça compte pas 🤨
  12. Bcp de pépites qui font long feu, comme on dit, il court tjrs Cian Ujt…?
  13. Pas de pluie ici en Valais central mais une sécheresse qui incite à l’arrosage en masse, un avantage : interdiction probable des feux du 1er août, fête nationale!
  14. Pas fan des coureurs de notre époque, probablement trop vieux pour ça ou blasé? Les organisateurs doivent être enchantés d’avoir le meilleur coureur du monde au palmarès , course d’entraînement, le TDS l’a toujours été , même avec quelques drames.
  15. Dimanche 35/36?degrés prévus, une formalité pour Pogi, les autres le laisseront partir lors de la deuxième ascension, comme cela il pourra battre son record de la plus longue échappée, il peut même s’arrêter boire un coca à la buvette du col de La Croix, il fera un peu moins chaud à 1778 m.
  16. Et après tu nous fais une démo pour un VAE?🤣
  17. Et il souffrait tellement qu’il se permettait d’attaquer et de fit reprendre définitivement par Thevenet sur le Tour 75, fin de sa carrière à 30 ans! Quel est l’âge de Pogi?
  18. Ds les bosses en 1992 sur le Galibier, l’Izoard et l’Alpe : 42-23-26! Un jour on a passé le Nüf en échangeant la roue arrière, le vieux gitane de mon frère s’arrêtant au 24!!!
  19. Ben si je ne les prends pas, je ne peux plus marcher, alors … je les supporte, diarrhéiquement parlant! Le VAE se rapproche plus vite que prévu, surtout parce que l’envie s’éloigne aussi, plus vite que prévu!!!
  20. Pogi qui part à 70 km de l’arrivée, cela ne fait pas très sérieux, il s’amuse , s’entraîne et ne se préoccupe pas de ceux qui sont alignés, pour rester ds le sujet! Seulement 5 étapes au lieu de 8 et en plus une totalement en Italie, on se demande si l’on ne cherche pas la bonne occase pour dépenser moins?? Je ne pratique plus ,vais je aussi arrêter de regarder? Faut bien occuper le temps , parce que dehors il fait une tchiaffe pas possible…
  21. Concurrence sérieuse avec le TDS, pas du tout le même type de parcours, mais un point commun , la chaleur, je suppose qu’elle inonde aussi le « plat pays »?
  22. Un bon entraînement pour lui, spécialement pour supporter la canicule, perso je trouve les parcours navrants, 3 fois la montée du col de la Croix 1770 m, on ne sait plus quoi inventer, mais comme le cyclisme ne rapporte rien, il faut serrer la ceinture! Donc ,un point d’arrivée et de départ commun, on diminue les frais de sécurité, moralité: peut on encore organiser des courses cyclistes ou doit on les considérer comme activités du passé, plus guère adaptées aux exigences du trafic actuel?
  23. Déjà 21 degrés à 8h20, il va faire très chaud, j’ai lu qu’on pourrait atteindre les 36 ds qq jours! Le TDS aura besoin de glaçons, merci aux précieux donateurs!
  24. Oui je viens de consulter la fiche technique de mes ultegra, 21 et 28, en fait c’est le hook qui donne cette épaisseur , la jante se « replie » vers l’intérieur! Le 25 avant fait 26,5 et l’arrière 27, pour un gars habitué aux 23 la différence est notable.
  25. 3mm le bord de jante, tu ne penses pas que c’est un peu gros?
×
×
  • Créer...