Aller au contenu

Olivier DARGE

Membre
  • Compteur de contenus

    1 948
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

Olivier DARGE a gagné pour la dernière fois le 1 septembre 2025

Olivier DARGE a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Olivier DARGE's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

611

Réputation sur la communauté

  1. oui de plus en plus tôt. pour demain je lis "un départ à 7h15, boucle de 150 km". pour le moment, je passe mon tour, trop ambitieux. ça sent le petit tour en solo demain matin.
  2. Mardi et hier jeudi, velotaf. C'est gros, c'est lourd, c'est lent, mais ça roule ☸️ Démarrage vers 6h15, température agréable et vite lourde vu la transpiration à destination. Retour prudent et toujours cet effet sèche-cheveux en quittant le garage souterrain 😮 et paf ça monte directement. Difficile mais supportable en prenant un rythme calme avec deux bidons/électrolytes en choisissant le parcours près du bois, même pour moins de 30 km, 1h15 env. Hier c'était sous 35 °C juste après un pot de départ à la retraite que je ne pouvais pas rater. finalement ça a été. J'ai ressorti la vieille clim à roulettes (elle a 20 ans) pour dormir, autrement c'est vraiment compliqué. Et ce n'est pas idéal car bruyant.
  3. J'obtiens le même résultat (Gay-Lussac). 5,7 j'ai déjà gonflé à 6 bar dans le garage, cela ne pose pas de problème. la chaleur fait des dégâts sur une autre dimension 😉 . Le contenu gazeux du pneu devait s'éloigner du concept gaz parfait et "système étanche parfait" 😄
  4. Oui, c'est un vrai risque. J'ai toujours fait attention pourtant. Ce samedi j'étais stressé avec en tête ce soucis au cadre (Giant) car j'avais pris le temps en milieu d'après-midi d'aller en vitesse 🚘 chez le mécano (entre 2 verres avec les copains), je revenais et me garais distraitement sans penser à la chaleur d'où cette négligence. J'aurais dû sortir le vélo ou dégonfler les pneus.
  5. ah voilà, encore plus vicieux, à l'air libre. « Il disait gérer la pression ; en réalité, il la buvait. »
  6. non, aucune fuite visible. le pneu a donc pris la chaleur en plus des 5 bar déjà dedans. Peut-être qu'il a gonflé, perdu de l'air d'une façon ou d'une autre et le reste a pu sécher de manière accélérée. Vu que ma réserve de préventif est vide depuis vendredi, j'ai pas pu clarifier le pourquoi. Je refais le plein bientôt et verrai si ça tient à nouveau.
  7. et moi j'ai été surpris par une femme avec parapluie traversant devant mon guidon, j'ai cru qu'il allait pleuvoir ou qu'on allait se télescoper. évidemment ce parapluie sans assistance faisait fonction d'ombrelle 😉
  8. salut, à vélo et en terrasse samedi ET dimanche, et mon cadre carbone va sans doute être changé en garantie (les œillets du porte bidon ont du jeu). samedi en club direction le club de Viesville (région de Charleroi), un tour de 167 km D+1279, réveil à 5h20 (c'est pas un weekend ça), on décolle en groupe à 7h00. Evidemment il a fait chaud comme pour tout le monde, retour vers 13h00 (par là...), et une après-midi à censurer 😄 😄 en terrasse à l'ombre, ça fait du bien. Dimanche un social ride organisé par un nouveau magasin/atelier pas loin d'ici, la surprise c'était la présence de Sven Nys (ex champion CX ) et aussi le fait qu'on a eu la Moskesstraat encore humide à l'ombre. Les pneus de mon mulet (25 mm 7 bar) étaient limites en glissade sur les gros pavés même en restant assis! Sympa le Sven. L'occasion de revoir des têtes un peu perdues de vue, c'était chouette. Au total 93 km avec quelques passages difficiles (pour dire que ce n'était pas si facile). (J'avais fait la c*nnerie de laisser mon vélo dans le coffre pendant l'after, samedi. Comme si j'étais pas au courant du risque. Bref un des pneus ne tient plus la pression alors que j'avais fait l'appoint en préventif 2 jours avant. Stupido!)
  9. 😄 bon, j'ai mal perçu la réalité alors 😄 ok, continue comme ça tant que tu peux 😉
  10. si j'ai bien compris, tu travailles dans un établissement vélo, c'est ça ? vente, mécanique, etc ?
  11. il faut oublier ces formules théoriques ! bonne rectification de Thierry. j'en ai d'autres des formules magiques et qui fonctionnent 😄 autre sujet à lancer : la HRV , ou la VFC ! la variabilité de la FC
  12. J'ai l'impression qu'on peut toujours y parler vélo et une poignée de participants est toujours prête à aider ou conseiller. A mes débuts ici (2015?), il y avait déjà des polémiques et des prises de tête. En évitant de commenter certains sujets, on évite ces impasses 😉 Je n'y passe pas tous les jours non plus.
  13. comment protèges tu tes chaussures, tes pieds ? rouler sous la pluie n'est pas si désagréable en soi si le froid ne s'installe pas, mais... ce qui rend l'expérience pénible et repoussante c'est penser à tout ce qui suivra : le lavage complet du vélo, traquer la boue incrustée, essayer de faire sécher l'équipement du cyclise (ça pue).
  14. pour limiter les douleurs il faut simplement courir plus de km et en faire une partie en côte (renfo cuisses). peu de chances pour que je voyage si loin pour me faire mal 😄 Cette année j'optimise (un peu) le vélo, pas de marathon en vue mais ça me démange de recommencer cette aventure 😄
  15. j’ai du spray silicone, j’en mets sur les cales sous la chaussure, c’est efficace je n’ai pas essayé le savon
×
×
  • Créer...