Nicolas JOARY Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 7 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Michel a presque tout dit : il est meilleur dans les montées et moi dans les descentes et sur le plat 🤣 Mais le plus important est que nous avons passé un très bon moment dans des paysages magnifiques avec une météo splendide. Petit indice pour répondre à la question de Michel sur les mauvaises moyennes sur les parcours accidentés : la résistance aérodynamique est proportionnelle au carré de la vitesse; ça signifie qu'on ne récupère jamais dans les descentes ce qu'on a perdu dans les montées, les meilleures moyennes se font sur le plat à vitesse constante. Bravo à vous deux ! Au sujet des moyennes, c'est exactement ça. On a beau rouler à 35-40 à l'heure dans les parties favorables, c'est quand même fatigant ; et dès qu'on est dans du bon D+, la moyenne s'effondre.
Franck PASTOR Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) il y a 45 minutes, Nicolas JOARY a dit : Et j'aime bien le verre de lambic pour terminer... 😉 On en trouve dans l'Enclave des Papes, au juste ? Modifié il y a 2 heures par Franck PASTOR
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) il y a 18 minutes, Nicolas JOARY a dit : Bravo à vous deux ! Au sujet des moyennes, c'est exactement ça. On a beau rouler à 35-40 à l'heure dans les parties favorables, c'est quand même fatigant ; et dès qu'on est dans du bon D+, la moyenne s'effondre. Et pour rebondir sur les fréquences cardiaques : lorsqu'on passe de longs moments à une FC relativement élevée dans les ascensions, ça ne redescend pas autant qu'on le souhaite dans les descentes et finalement, pour des puissances moyennes équivalentes, la FC moyenne est plus élevée sur les parcours accidentés que sur les plats. La physique et la physiologie se rejoignent. Modifié il y a 2 heures par Thierry GEUMEZ
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 10 minutes, Franck PASTOR a dit : Ça se trouve dans l'Enclave des Papes, ça, au juste ? Les Français sont de plus en plus amateurs de bières ! Mais Nicolas ne dit pas tout, je le soupçonne de ramener des spécialités belges à Valréas 😎 1
Nicolas JOARY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 34 minutes, Franck PASTOR a dit : On en trouve dans l'Enclave des Papes, au juste ? Aucune idée. De la gueuze, oui, mais du véritable lambic, ça m'étonnerait ! Cela dit, j'ai été surpris l'an dernier de voir de la Bertinchamps Blanche (bière artisanale de la ferme-brasserie du même nom à Corroy Le Château, près de Gembloux) à la carte de la petite auberge d'un petit bled qui s'appelle La Paillette. Rien d'impossible, donc.
Nicolas JOARY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 49 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Les Français sont de plus en plus amateurs de bières ! Mais Nicolas ne dit pas tout, je le soupçonne de ramener des spécialités belges à Valréas 😎 22 ! Je suis repéré ! 😱
Michel DURY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 24 minutes, Nicolas JOARY a dit : Aucune idée. De la gueuze, oui, mais du véritable lambic, ça m'étonnerait ! Cela dit, j'ai été surpris l'an dernier de voir de la Bertinchamps Blanche (bière artisanale de la ferme-brasserie du même nom à Corroy Le Château, près de Gembloux) à la carte de la petite auberge d'un petit bled qui s'appelle La Paillette. Rien d'impossible, donc. J'ai même vu de la Vieux Temps en Alsace, dans un tout petit bled de rien du tout, alors qu'on ne la trouve plus ici. Pour le gag, j'habite le bled où elle était brassée du temps où elle était encore wallone.
Nicolas JOARY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) il y a 5 minutes, Michel DURY a dit : J'ai même vu de la Vieux Temps en Alsace, dans un tout petit bled de rien du tout, alors qu'on ne la trouve plus ici. Pour le gag, j'habite le bled où elle était brassée du temps où elle était encore wallone. À Mont-St-Guibert ? (Brasserie Grade, un nom comme ça ?) Modifié il y a 1 heure par Nicolas JOARY
Marquez Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) Une fois n'est pas coutume, cet aprem petite sortie de 25 bornes "chemins blancs" avec mon petits fils de 9 ans et quelques gars du club. Grosse chaleur, plus de vent pas et mal de poussière. Modifié il y a 1 heure par Marquez 1
Franck PASTOR Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) il y a une heure, Michel DURY a dit : J'ai même vu de la Vieux Temps en Alsace, dans un tout petit bled de rien du tout, alors qu'on ne la trouve plus ici. Pour le gag, j'habite le bled où elle était brassée du temps où elle était encore wallone. À propos de gag : je voulais me renseigner sur cette ancienne brasserie, et voyez sur quoi je tombe dans la même bled… le nom est vraiment bien choisi ! https://www.korian.be/fr/maisonsderepos/au-bon-vieux-temps/maison-de-repos-au-bon-vieux-temps/ Modifié il y a 40 minutes par Franck PASTOR 1
Messages recommandés