Aller au contenu

Johan ASSINK

Membre
  • Compteur de contenus

    1 827
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13

Tout ce qui a été posté par Johan ASSINK

  1. A faible allure tu as dit, peut-etre tu t'es endormi sur le vélo . . . . 🤔🤭
  2. Bonjour à tous, Aujourd'hui un tour de 57km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen" sous un soleil brillant mais temperature modéré (23°C) puisque il y a du vent assez fort du nord-est (4Bft). https://www.strava.com/activities/19021191262 A+
  3. Il n'y a rien mieux que rouler 'tubeless '. 😉
  4. Bonjour à tous, Hier, sous la canicule, un tour de 61 km autour la reserve naturelle "Naardermeer" et le lac "Gooimeer". Avec une température de 28°C au depart et 36°C dans l'après-midi il a fait bien chaud, surtout avec le vent du sud-est (3Bft) dans le dos. https://www.strava.com/activities/18983403217 A+
  5. Mon 'premier' vélo de route (couleur blue) fabrication "Motobécane" était équipé avec un double 5 vitesse; 52/42 x 14-24. Je l'ai transformé en vélo cours (couleur vert) avec un pédalier Shimano 'Fléchés Or' 54/44, des pédales Campagnolo avec collier en cuir, des pignons Maillard 14-15-16-17-18 et des roues aluminium Weinmann pour pneus avec caa. Pendant presque 3 ans je l'ai pris pour aller travailler entre Amsterdam-Almere (20km) et après que j'ai habité en Almere vers Amsterdam-Noord (25km).
  6. et 54/44 à l'avant
  7. Bonjour à tous, Aujourd'hui encore un tour de 58km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". Le temps n'était pas chaud avec ces 20°C au depart et un vent du sud-ouest (4Bft) mais un peu lourd, il y avait même des gouttes parfois tellement que c'était humide. https://www.strava.com/activities/18956445576 A+
  8. Je me demande où en est maintenant . . . . 🤔
  9. Bonjour à tous, Aujourd'hui une sortie venteuse avec un vent assez fort du Nord-Ouest (4Bft) donc j'ai choisi un tour de 70km vers la ville Hilversum. La température du matin (15°C) m'a faire décidé de prendre ma chemise Ekoï violet avec les manches longue. J'ai eu deux averses pendant ma sortie, mais heureusement elles n'étaient pas fortes et d'une durée courte. https://www.strava.com/activities/18916354255 A+
  10. Dans ce cas-là il voudra que tu trouves du produit parterre ou tout au moins sur les flancs des pneus. 😉
  11. Johan ASSINK

    type de pneus

    Ça depends les roues/jantes que tu utilise. 😉
  12. Tu sais Franck, il y a bien des moment sur mon vélo contre un vent violent/froid que je pense de faire demi-tour ou parfois "Qu'est-ce que je fais ici" et beaucoup de fois encore quelques kilomètres pour avoir le vent dans le dos. Surtout ici dans le polder "Flevoland" les routes sont tous toutes droites pendant des xx kilomètres sans bossages, seulement des fermes de temps en temps et beaucoup des parcs éoliens.
  13. Bonsoir à tous, Aujourd'hui un tour de 52 km vite fait avant que le pluie arrive autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen'. Le temps était un peu 'froid' pour la saison, ciel couvert parfois un brin du soleil avec à peine 15°C et un vent fort du sud-ouest (5Bft - 38 km/h). Ce vent m'a lancé vers les 40 km/h sur le digue: Evidement pour revenir j'avais ce vent en plein figure: https://www.strava.com/activities/18876970926 A+
  14. Moi, j'appuie seulement court sur une des touches de commandement de changement de vitesse de mon Di2 et je vois les signalement par led vert ou rouge oui ou non par clignotement qui m'indique la charge du batterie, hélas ce matin j'ai oublié.
  15. Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai voulu faire un tour par la ville "Hilversum" mais une fois parti sur mon vélo je n'ai pas pu changer les vitesses et après que j'ai vérifié la charge du batterie Di2 j'ai constaté qu'il était à plat. Donc, retour à la maison pour prendre mon autre vélo à changement mécanique. Mais pour ça il a fallu que je change toutes mes attributes comme sacoche de selle et les sensors de vitesse et pédalage. Enfin, j'étais parti une demi-heure plus tard pour un tour de 53 km seulement autour le lac "Gooimeer". C'était un temps triste, gris, donc pas un brin de soleil, température env. 18°C. https://www.strava.com/activities/18835626497/ A+
  16. Hmm, je me demande comment tu peux entendre ce bruit 'genre plastique ou carbone (plastique des cales et carbone de la semelle des chaussures) contre métal' au moments de "rou-libre", donc quand tu ne pédales pas.! 🫨
  17. Bonjour à tous, Aujourd'hui un tour de 72 km dans le polder "Flevopolder" vers la ville "Zeewolde" et en passent sur la digue "Knardijk" qui coup le polder en deux parties. https://fr.wikipedia.org/wiki/Knardijk https://www.strava.com/activities/18808995235 A+
  18. Je me demande ou tu as lu ça et le quel Stan's tu veux dire, puisqu'il y en a deux sortes, normal et race. Moi j'utilise Schwalbe Doc Blue qui est pareil que Stan's normal est il n'est pas "gluant" et il n'est pas difficile à nettoyer. 🤔
  19. C'est ça la différence entre un pneu tubeless et une pneu tubeless ready/easy ou . . . 😉 D'ailleur les pneus tubeless il n'y a plus, ce sont tous des pneus tubeless ready (TLR)/easy (TLE) ou . . . .
  20. Bonsoir à tous, Aujourd'hui un temps avec un ciel couvert et risque de pleuvoir. Une température de 20°C avec un leger vent du sud-ouest (3Bft) m'a décidé de faire un tour de 54 km en longeant les rivieres "Gein" et "Vecht". Enfin, une journée à oublier vite puisque il m'a manqué de la puissance dans mes jambes pour en faire plus de kilométrages. 😟 https://www.strava.com/activities/18740718952 A+
  21. 654 km et 969 m D+ en 10 sorties pour ce mois de mai 2026
  22. Bonjour à tous, Aujourd'hui un tour de 62 km dans le polder "Flevoland" et en passent par la zone écologique "Grote Trap". Un beau soleil, température de 21°C au depart et presque pas de vent du nord-est (2Bft) . https://www.strava.com/activities/18714431184 A+
  23. Pour verser un peu de liquide par la valve . . . . . . 🤭
  24. Oui c'est sûr, puisque quand on roule tubeless il ne vaux pas avoir l'idee qu'on ne peut pas crever à plat et donc on n'a pas besoin de prendre des reparations et même pas une caa dans la sacoche de selle. 😉
×
×
  • Créer...