Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

51 km aujourd'hui pour mon retour dans les montagnes grenobloises.

Deux belles ascensions dans le massif de Belledonne, l'une prévue et l'autre accidentelle. La première est mon classique de rentrée grenobloise, la côte de la Croix de Pinet par la Pérerée, un bonheur de grimpée qui finit par le raidard de Rocharey pour les Belges c'est comme si vous finissiez un col de moyenne montagne par le Stockeu. 🙂

https://climbfinder.com/fr/montees/la-croix-de-pinet-murianette-la-pereree

Profil de hauteur La Croix de Pinet depuis Murianette par La Pérerée

La deuxième ascension n'était pas prévue : après la Croix de Pinet, j'ai parcouru un bout de Balcon de Belledonne jusqu'à Saint-Jean-le-Vieux pour redescendre ensudite vers chez mes parents. Et j'ai commis l'erreur de négliger un panneau "route fermée pour travaux", pensant qu'un cycliste pourrait passer. Hé bien non, à deux kilomètres du bas de la descente, la route était bel et bien barrée pour tout le monde, pas moyen de contourner et les ouvriers ne sont pas montrés accommodants.

Donc demi-tour pour remonter ce que j'avais descendu, soit la portion allant du km 2 au km 7 du profil ci-dessous… On va dire que cela m'aura fait un entrainement supplémentaire !

https://image.climbfinder.com/pre-du-fourneau-domene.png?v=1646422195

Bonnes sensations globales pour cette reprise, avec comme bémol (outre la mésaventure ci-dessus) un cliquetis très audible lors du pédalage lorsque je passais en danseuse. Ça m'était arrivé la semaine dernière, en position assise comme en danseuse à ce moment-là, et une reprise du réglage des roulements du boîtier avait apparemment réglé le problème. Pour se redéclarer maintenant ? À investiguer à nouveau… et j'aime pas vraiment avoir à bricoler, surtout en vacances. 😞

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 3
Posté
il y a 4 minutes, Franck PASTOR a dit :

51 km aujourd'hui pour mon retour dans les montagnes grenobloises.

Deux belles ascensions dans le massif de Belledonne, l'une prévue et l'autre accidentelle. La première est mon classique de rentrée grenobloise, la côte de la Croix de Pinet par la Pérerée, un bonheur de grimpée qui finit par le raidard de Rocharey pour les Belges c'est comme si vous finissiez un col de moyenne montagne par le Stockeu. 🙂

https://climbfinder.com/fr/montees/la-croix-de-pinet-murianette-la-pereree

Profil de hauteur La Croix de Pinet depuis Murianette par La Pérerée

La deuxième ascension n'était pas prévue : après la Croix de Pinet, j'ai parcouru un bout de Balcon de Belledonne jusqu'à Saint-Jean-le-Vieux pour redescendre ensudite vers chez mes parents. Et j'ai commis l'erreur de négliger un panneau "route fermée pour travaux", pensant qu'un cycliste pourrait passer. Hé bien non, à deux kilomètres du bas de la descente, la route étaient bel et bien barrée pour tout le monde, pas moyen de contourner et les ouvriers ne sont pas montrés accommodants.

Donc demi-tour pour remonter ce que j'avais descendu, soit la portion allant du km 2 au km 7 du profil ci-dessous… On va dire que cela m'aura fait un entrainement supplémentaire !

https://image.climbfinder.com/pre-du-fourneau-domene.png?v=1646422195

Bonnes sensations globales pour cette reprise, avec comme bémol (outre la mésaventure ci-dessus) un cliquetis très audible lors du pédalage lorsque je passais en danseuse. Ça m'était arrivé la semaine dernière, en position assise comme en danseuse à ce moment-là, et une reprise du réglage des roulements du boîtier avait semble-t-il réglé le problème. Pour se redéclarer maintenant ? À investiguer à nouveau… et j'aime pas vraiment avoir à bricoler, surtout en vacances. 😞

Ça doit faire un beau D+ pour tes 51km !

Posté
il y a 48 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

l'âge ne change rien à l'affaire si on en a envie.

cela pourrait être valable en plaine encore que dépasser les 78 rouler a 30 de moyenne il est recommandé de bien coller la roue de devant mais dans ma région je défis un +  75 suivre un groupe même en filochant dans les parcours qui nous sont proposé et pourtant l'envie est toujours là 🥲

alors j'ai adopté une solution qui me correspond 1 fois semaine je pars avec un groupe et les prévient que quand je sauterais de ne pas m'attendre cela m'oblige a sortir de ma zone de confort généralement au bout de 20/30 kms je suis en mode pépère 😜

Oui c'est une évidence qu'il faut rouler avec un groupe qui correspond au niveau physique qu'on a, sinon c'est insupportable.   

Posté (modifié)

Hier PM, sortie sous un beau soleil mais avec un  vent modéré de NE désagréable qui ne m'a pas permis de bénéficier de la chaleur des rayons du soleil !

69 kms et 621m de D+ . 16°C mais ressenti de 13° ( ah ! ce vent de NE ) .  Au cours de ma sortie j'ai photographié un champ de pissenlits dont les fleurs ont fané pour se transformer en vision de loin en un tapis blanc- grisâtre. 

Je suis ensuite passé par le village de Gougnies ( entité de Gerpinnes  où j'habite )  j'y ai photographié l'extérieur de la résidence belge du romancier et dramaturge Eric-Emmanuel Schmitt , C'est une propriété composée de plusieurs bâtiments très anciens dont on ne perçoit qu'un gros bâti et les murs en vieilles pierres . Il est très discret mais on le rencontre parfois lorsqu'il se promène dans la campagne ou les bois avoisinants.

Image

Image

Modifié par Jacques VANDEWIELE
  • Like 1

• Créer...