Aller au contenu

Serge MASSELOT

Membre
  • Compteur de contenus

    11 194
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    59

Tout ce qui a été posté par Serge MASSELOT

  1. bonsoir, 81.30 kms ce matin en sortie club , nous sommes 7 a affronter la chaleur , ciel bleu ,pas de vent et de 25 à 37 degré , points forts : la montée au village de Pierrefeu ( var 83) puis le col du Gambet par la vallée de Collobrières , la montée de Costebelle et son vélodrome , retour par les plages de la presqu'ile de Giens . sportivement SERGE.
  2. bonsoir, il fait 25 ° à 7h30 pour cette sortie traditionnelle du mardi , nous sommes que 9 , les autres sont en Alsace , après avoir longé les plages Hyèroises (var 83 ) nous traversons La Londe les Maures pour rejoindre le port de Miramar et boire un café au Lagon , pour le retour mon groupe fait le même parcours , à l'envers , et au final il fait...37° et on a parcouru 78 kms à 25.30 de moyenne , sportivement Serge.
  3. bonsoir, Julian n'a pas pris le départ , il ne participera pas non plus au championnat de France , titre qu'il n' a jamais décrochè. a+
  4. bonsoir, reprise ce matin après une semaine de vacances à Grèoux les Bains ( alpes de haute Provence) au chateau Laval route de Valensole .....dans un mobil home ... .....donc , sortie club ce matin ,effectif réduit , certains participent à la semaine familiale en Alsace , départ à 7h30 , ciel bleu ,soleil et un petit vent d'est ....mais 23 ° direction les vignobles et "les figuiers" de Soliès pont ( var 83) pour rejoindre Pignans , mon groupe rebrousse chemin pour rentrer par les Vidaux et la côte de Maraval , au retour après 81 kms à 26 de moyenne , il fait 33° . sportivement Serge.
  5. bonsoir, c'est avec un torticolis côté gauche , que je participa à cette sortie club , départ à 7h30 ,ciel couvert ,forte humidité et il fait 17° , nous sommes 32 ,une partie participe à la rando de Carcès (var 83 ) , pour ma part sortie traditionnelle avec le col du Gambet par la Londe les 27 ° Maures et le col de Rocbaron par Puget ville , au retour le ciel s'est un peu découvert ,le vent s'est un peu levé et il fait 27° , au total 82 kms . sportivement Serge.
  6. bonsoir, sortie club ce matin départ 7h30 , ciel bleu , soleil , pas de vent mais seulement 18°....points forts de cette sortie les cols du Babaou ( var 83) par la vallée de Collobrières et le col de Caguo Ven au dessus de Bormes les mimosas , dommage que le mistral se soit levé , retour par les plages Hyèroises , il fait à présent 32° , au final 86.36 kms à 23 de moyenne . sportivement Serge .
  7. bonsoir, sortie club "traditionnelle" du mardi pour boire un café au port de Miramar de la Londe les Maures ( var 83) petite variante ce jour ....le Route du sel qui a réouvert pour rejoindre Giens par la presqu'ile côté Ouest , après cet arrêt 2 groupes ,pour ma part nous rentrons par les toboggans des Borrels et les salins des Pesquiers , au total 85 kms sous ciel bleu et soleil , peu de vent , de 19° à 32° , l'humidité du matin à 7h30 a disparu avec les températures en hausse . sportivement Serge.
  8. Bjr, Soleil, ciel bleu et pas un brin de vent ....eau de mer à 19° . A+
  9. Bonjour,. Effectivement, j’ai changé les piles des 1632 , tout redémarre normalement. Merci .
  10. bonsoir, je dois changer les piles dans mes manettes de freins Shimano 105 DI2 pour que mon dérailleur arrière refonctionnes , ma question : y aura t'il des réglages à faire au niveau de l'application ? merci. serge .
  11. bonsoir, sortie club ce matin avec départ à 7h30 sous 21° , ciel bleu et soleil , pas de vent , points forts de cette sortie : le pas de La Griotte ( var 83) prés du fort de Brégançon , le col de Caguo Ven au dessus de Bormes les mimosas .....ah oui , les cigales sont là !!! et pour le retour le pas du Cerf et les toboggans des Borrels ,au total 90 kms à 24.7 de moyenne , il fait ...32° . sportivement Serge .
  12. Bonsoir, Sortie club ce matin , départ à 8h00 , ciel voilé mais 20• , pour débuter les chemins des vignes qui nous mènent de La Crau (var 83) jusqu'à Pignans , puis les bosses de Flassans , une succession de "montées" et "descentes" sur 8 kms bordées de genêts en fleurs, puis la vallée de l'Issole jusqu'à Besse , descente sur Carnoules pour rejoindre La Crau au total 85 kms à 25 de moyenne .il fait 32°. Sportivement Serge.
  13. Bonsoir, Petite sortie de 65 bornes ce matin dont la moitié en solo départ à 8h45 , ciel voilé et 20°, direction Hyères ( var 83) puis La Londe et son port ou je retrouve le club . Retour par le pas du Cerf et les toboggans des Borrels pour rejoindre La Crau , puis le Pradet pour raccompagner un copain et La Garde pour rentrer à la maison , il fait 29°. Sportivement Serge
  14. bonsoir, pour cette sortie club du dimanche de "fête des mères" il fait ciel dégagé et 20° à 8h00 ....nous sommes 25 au départ , nous trouverons un peu de fraicheur dans la vallée de Sauvebonne ( var 83) dans le pas du Cerf et le col du Gambet , en bord de plages une très légère brise marines nous "rafraichit"... au total pour mon groupe ..87.66 kms à 24.60 km/h et au final il fait ....33° et le mois demai est terminé avec 11 sorties pour 995.76 kms. sportivement Serge.
  15. bonsoir, 11 sorties en Mai 2026...995.74 kms pour 2026 ....3369 kms sportivement Serge.
  16. bonsoir, avec ses fortes chaleur je suis repasser à de l'huile traditionnelle pour lubrifier ma chaine , car la cire devenait pâteuse . a+
  17. bonsoir, sortie club ce matin ,départ à 8h00 , ciel bleu ,pas de vent ,et donc du soleil , il fait 20° , pour se rafraichir direction la vallée du Gapeau( var 83) , la vallée de Montrieux le jeune et le col de la Bataillère ....il fait 16° puis par Méounes et Rocbaron nous montons le col du même nom au sommet il fait ....30° descente sur Cuers puis les Daix ( chemin des vignes ) pour rentrer sur La Crau ou il fait 33° et 85 kms de parcouru . sportivement Serge.
  18. Bonsoir, Sortie ce matin à 7h45 et déjà 22°, les plages Hyéroises ( var 83 ) sont " calmes " les étangs des Pesquiers aussi , au port de Miramar je rentre avec un copain qui reprends doucement , je le laisse au Pradet et je continue ma route vers le Pouverel , la Garde et la Crau au final 71 kms et il fait 33° avec une petite brise. Sportivement Serge
  19. Bonsoir, 2 sorties cette semaine : _ mardi 101 kms aller retour jusqu’à Cabasse au départ de La Crau ( var 83) le pays de Jean Dotto _ et ce jour 131 kms au départ de La Crau ( var 83) jusqu'à Vidauban par les Mayons . ces 2 sorties en club avec un temps estival ce jour, sportivement Serge.
  20. bonsoir, ce matin en rentrant de ma sortie , un gars me dépasse , je prends sa roue et je vois que ses pédales " clignotent" je tape la cosette avec lui et il me dit qu'il est équipé de pédales Look qui propose cet éclairage sur de nouvelles pédales ....j'ai trouvé ça SUPER . a+
  21. bonsoir, sortie club ce matin ,départ à 8h00 sous ciel bleu ,soleil et pas de vent , après les vignobles des Daix ( var 83) direction La Portanière pour rejoindre Collobrières , pays des châtaignes , par la vallée , 2 groupe ce forme , le mien fait demi tour pour rentrer par le col du Gambet et les tobbogans des Borrels avant de rejoindre la vallée de Sauvebonne , bordée du Gâpeau qui a un bon débit , et rejoindre La Crau , au total, pour moi, 88kms à25.80 de moyenne , il fait 23° et un léger vent s'est levé . sportivement Serge .
  22. bonsoir, sortie club ce matin ,départ à 8h00 , ciel voilé , 14° , petit vent , direction la vallée de Sauvebonne ( var 83 ) pour rejoindre le bas de Bormes les Mimosas après les toboggans des Borrels , puis la seule difficulté du jour pour mon groupe , la côte du Pas de La Griotte qui nous emmène à La Londe les Maures et pour terminer les plages Hyéroises ....un vent FORT s'est levé et il fait 20° ....les touristes sont là et pas mal d'étranger en vélo , au total 81 kms à 24.2de moyenne . sportivement Serge .
  23. bonsoir, sortie traditionnelle "club" ce matin , départ à 8h00 sous soleil et ciel bleu , 14° mais déjà beaucoup de vent .....après les plages Hyèroises , nous arrivons au port de Miramar pour boire un petit café , nous sommes 29 , pour le retour plusieurs groupes se forment , pour ma part même parcours "a l'envers" pour le retour et le vent souffle très fort , donc seulement 70.50 kms et il fait 26° . sportivement Serge.
  24. bonsoir, sortie club ce matin ,départ à 8h00 , ciel bleu soleil , 12° , mais un fort taux d'humidité , au programme le bord de mer jusqu'au salins de Pothuau ( var 83 ) puis La Londe et le bas de Bormes les mimosas , 2 groupes se forment , 1 pour faire une longue 130 kms et un autre dont moi demi tour et retour par les Salons et Olbia pour 81 kms , il fait au final 21° et le vent de sud ouest s'est levé . sportivement Serge .
  25. Bonsoir, Sortie club cet a. m , 23 ° avec ciel dégagé et vent de sud , au menus les plages Hyéroises ( var 83 ) le pas du Cerf et les toboggans des Borrels par La Londe les Maures , au final 80 kms . Sportivement Serge.
×
×
  • Créer...