Aller au contenu

Marquez

Membre
  • Compteur de contenus

    2 120
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    20

Marquez a gagné pour la dernière fois le 27 septembre

Marquez a eu le contenu le plus aimé !

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Colnago V3RS

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Marquez's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Posting Machine
  • One Month Later
  • Very Popular Rare
  • Week One Done
  • Dedicated

Recent Badges

774

Réputation sur la communauté

  1. Je n'ai jamais monté aussi bien qu'avec les vélos FAP des années 2020/21 et pour la descente c'est le sens de la trajectoire (comme en moto) qui fait la différence, sauf bien sur si on est arc bouté sur ses freins. C'"est le marché financier qui a changé le système de freinage rien d'autre
  2. Pour revenir sur le post alarmise sur les vétements en povenance de Chine, il fauit quand même savoir qu'aucune marque n'est exempte de polluants: "...En 2011 et 2012, l’organisation Greenpeace avait épinglé plusieurs grandes marques de la mode en publiant plusieurs rapports (dans Toxic Threads: The Big Fashion Stitch-Up, Dirty Laundry et Dirty Laundry 2) sur la présence de produits toxiques dans leurs vêtements. Ainsi pour Toxic Threads, l’organisation a analysé 141 articles, provenant de 20 grandes marques et achetés dans 29 pays différents. Il y avait dans cette sélection des tee-shirts, des jeans, des pantalons, des robes, des sous-vêtements pour femmes, hommes et enfants. 63% de ces vêtements contenaient ce que l’on appelle des nonylphénols éthoxylates, parfois dans des proportions inacceptables.... "...Greenpeace a également recherché la présence d’un autre type de perturbateurs endocriniens tristement célèbre : les phtalates Les chercheurs se sont concentrés sur les impressions en plastisol, les logos et les textes imprimés sur 31 vêtements et tous contenaient effectivement des phtalates....." "...les équipes de Greenpeace ont acheté 141 articles de 20 marques différentes dans des points de vente autorisés de 29 pays et régions du monde. Principaux résultats : « La présence d’éthoxylates de nonylphénol (NPE), un sévère perturbateur endocrinien a été détectée dans 89 articles (63 % des articles analysés). Au total, 10 % des échantillons dépassent par ailleurs le seuil de 1 000 mg/kg imposé par la législation européenne pour la fabrication de vêtements – mais pas pour l’importation. Autre perturbateur endocrinien, les phtalates ont été détectés dans les 31 échantillons de plastisol (plastifiant utilisé pour enduire les tissus (simili-cuir, skaï…)) dont quatre en concentrations très élevées (jusqu’à 37,6 % du poids) : deux sont de la marque Tommy Hilfiger, un de la marque Armani et un la marque Victoria Secret...." Ne croyez donc pas qu'en payant cher une grande marque cela exempte d'une multitude de produits toxiques.
  3. Salut, oui bien sur on peut voir ensemble et avec les autres aussi, quelle peut être la(ou les) raison de ces douleurs, qui ne sont pas normales à priori Pour ça il faudrait que tu fournisses des infos: taille et longueur d'EJ, hauteur de selle, distance selle cintre, recul de selle, différence de hauteur selle /cintre, Pour la distance selle cintre les nouvelles selle étant plus courtes qu'avant, précise la longueur de la tienne. Sans ces infos ce sera difficile de donner un avis valable au niveau de la position. Un autre élément susceptible de jouer c'est les tensions musculaires que tu mets sur la partie supérieure du corps (dorsaux, nuque, épaules .... ces tensions (inutiles) vont inévitablement induire des contractures et souvent des douleurs.
  4. Il est connu que avant de porter un cuissard neuf il faut le passer sérieusement au lavage. depuis 7 ou 8 ans j'utilise des cuissards "chinois" (comme la grange majorité des ^produits vendus en Europe, achetés en direct avec des peaux Elastic Interface) ) je les lave efficacement avant utilisation, jamais eu la moindre irritation ou autre. Le problème avec ces fabrications chinoises et autres c'est qu'on a aucune garantie de ce qu'on achète, il faut autant que possible essayer d'identifier le vendeur fabricant pour espérer avoir une chance de ne pas acheter n'importe quoi. C'est malheureusement comme ça avec cette pu.........n de mondialisation. Etr quand on apprend tt ce qu'on avale comme poisons avec l'eau du robinet, l'eau en bouteille, les aliments ultra transformés (pas forcément de Chine ceux là) l'histoire des cuissards "empoisonnés" par les asiatiques, ça fait un peu cheap, Et même en y réfléchissant bien🤣🤣🤣🤣🤣🤣
  5. Marquez

    roulements

    Non si les roulements initiaux sont de type cage avec billes internes, sans démontage possible, ils forment un tout. Si on les enlève et qu'on les remplace par uniquement des billes, ça ne marchera pas, un roulement c'est des billes et une cage dans laquelle les billes tournent sans jeu. Si les roulements sont démontables (on n'en trouve plus depuis pas mal de temps maintenant) on peut bien sur oter les billes et les remplacer, mais très souvent ce qui pose problème ce sont surtout les cuvettes (qui enferment les billes) qui sont abimées, donc inutile de changer les billes ça ne règlera pas le défaut des cuvettes et remplacer un roulement serti (cage et billes non démontables) par juste des billes c'est pas possible il n'y a a pas de cuvettes pour recevoir des billes
  6. Marquez

    Roues CSC 50MM

    "...remplacé ses Campa scirroco par les CSC est dithyrambique faut dire qu’il a gagné 800gr au passage....." Et dire que certains prétendent que 800grs par rapport à l'ensemble vélo/pilote (entre 75 et 90 kgs au bas mot) ce n'est rien du tout et ça ne compte pas. Une question me "taraude" : font ils du vélo sport?
  7. Marquez

    Roues CSC 50MM

    ls R13 sont de la marque Powerway les autres de Novatec, ils pèsent à peu près pareils (300grs la paire) ce sont des moyennes gammes, J'ai des roues avec des R13 depuis 3 ans et dans les 20.000 bornes et pas de souci particulier. C'est comme tout pour les faire durer, il faut de temps en temps nettoyer l'exterieur des roulements (scellés) et mettre un peu de graisse pour améliorer l'étanchéité. Ils se changent très facile et un roulement acier pour R13 ne coute pas bien cher et on en trouve chez ts les vendeurs de roulement
  8. Il y a quelques bonnes occas de vélo Enve en Vendée depuis quelques semaines
  9. Marquez

    Chambre à air Latex

    Sur un vélo à 7 kgs max (en FAP bien sur), avec des roues à 1.250grs, un gain de150 grs en périphérie des roues c'est non négligeable en terme d'accroissement de potentialité de performance. En plus du gain de poids en rotation, c'est aussi la qualité de roulement qui est améliorée avec les TPU. Bien sur cela n'est interessant que dans un contexte de recherche d'amélioration des performances et dès lors que les autres moyens ont été mis en oeuvre (poids de forme, entrainement, valeur du Cx et de S surface frontale de l'ensemble vélo/pilote.)
  10. Marquez

    Chambre à air Latex

    "...qu’est ce que vous avez tous contre le butyle? ...." Il faut vivre avec son temps, qui roule encore avec des cassettes 8v et des vélos de 10kgs?
  11. Marquez

    Chambre à air Latex

    Oui effectivement c'est très curieux et 500 bornes ce n'est pas beaucoup. Un défaut de fabrication peut être
  12. Effectivement il vaut mieux remplacer tout ce qui a subi un dégat même minime. Ce serait différent si il n'y avait pas de tiers responsable, là il serait envisageable de tenter de récupérer ce qui peut l'être.
  13. Oui les roues paraissent bien, la paire avec moyeux Aivee (France) et rayons CX Ray (1260 grs) à 1100€ est bien placée niveau rapport qualité prix. Mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui a roulé avec ces roues Carbon O
  14. Toujours un temps printanier avec un vent établi de Sud. 17 au départ en GR1 vers la Vendée. Progression éprouvante pas vent de face, on se met vite à tourner en relais. Par vent de travers ceux qui ne tournent pas se retrouvent dans le bas coté et sans protection, ou sur la partie gauche de la route . 75 bornes en, groupe et 90 pour moi. Après les 95 d'hier, le démarrage la "mise en route" des cuisses a été un peu laborieuse mais ensuite c'était parfait.
  15. Il y a trois ans un bon copain ( 72 ans ex excellent coureur régional) s'était fait emboutir de l'AR par une voiture, soleil brillant de face, bas sur l'horizon, visibilité quasi nulle de la conductrice, fractures épaule et poignet, trois côtes et pneumothorax, 2 à 3 semaines d'hospitalisation alors que son épouse en phase avancée de cancer était seule chez lui. Il n'est plus remonté depuis sur un vélo et marche 3 à 4 heures par jour
×
×
  • Créer...