Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 25 minutes, Nicolas JOARY a dit : Il faut reconnaître à ces dalles leur longévité. À part ça, les joints et les fissures, ce n'est pas drôle. Et le bruit des bagnoles : tatam - tatam - tatam... Une horreur ! Si tu regardes le tour de Romandie le revêtement est impeccable c’est la bas qu’il faut rouler 😜
Nicolas JOARY Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 13 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Si tu regardes le tour de Romandie le revêtement est impeccable c’est la bas qu’il faut rouler 😜 Je ne me plains plus, depuis que je vis en Provence. Ce sont mes amis cyclistes belges, que je plains ! 🤪
Patrice MAGIN Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Bonjour, Aujourd'hui sortie de 52 km par 15 degrés de moyenne, soit 13 degrés de moins que sur ma sortie de mercredi. 813m de D+. Cuissard court néanmoins, sous-vêtement technique type " Marcel", Maillot manches courtes et petite veste très légère à 15€ de chez Intersport, ouverte durant les montées. Deux cols au programme: col de Prémol, 6 km à 5% de moyenne et col du Fays, 5km à 6% de moyenne. Le col de Rossas enchaîne direct à la suite, mais ne constitue aucune difficulté dans ce sens. C'est la première fois que je me lançais sur ce parcours dans ce sens, le col du Fays que j'ai descendu à de nombreuses reprises me faisant un peu peur dans le sens de la montée. En fait, il passe très bien, de même que la montée sur Jonchères pour accéder au col de Prémol. J'ai pris un peu de pluie... surtout dans la descente dur Valdrôme avant le retour par la vallée. Cette pluie cinglait bien les cuisses et n'était vraiment pas chaude! Mais, tant que cela reste à ce niveau sans finir trempé, j'avoue qu'en véritable Ardennais j'aime encore bien! Une petite veste coupe-vent très légère et tout juste déperlante de chez Ekoï par dessus le reste aura très bien rempli son office. 2
Franck PASTOR Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Il faut reconnaître à ces dalles leur longévité. À part ça, les joints et les fissures, ce n'est pas drôle. Et le bruit des bagnoles : tatam - tatam - tatam... Une horreur ! Le bruit qu'une voiture fait sur les dalles de béton ne me gêne pas, ça me rend même un peu nostalgique parce que ça me rappelle le bruit des trains sur les rails d'antan. Mais les cahots ressentis sur le vélo, c'est autre chose… Surtout après une longue sortie, quand tu en as plein le c… à cause de la distance et qu'il faut encore supporter ces soubresauts ! 😞
Franck PASTOR Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Je ne me plains plus, depuis que je vis en Provence. Même pas des gravillons ? 😇 1
Franck PASTOR Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 4 heures, Michel DURY a dit : Oups, pas vu car j'étais en Ardennes, j'espère que tu n'es pas trop amoché et que tu remontera bien vite en forme sur le vélo! Ces routes en béton, c'est vraiment LA plaie de la Belgique, on s'est tous fait piégé un jour ou l'autre, j'ai déjà vu de solides gamelles avec ces merdes, et ce ne sera jamais remplacé par du macadam. Devant chez moi les dalles ont 65 ans, c'est dingue! Remets toi bien et fais gaffe en roulant, il faut regarder le paysage... et la route! Un peu partout en Belgique, des rues ou des routes ont vu leurs dalles être simplement recouvertes par du macadam… mais pas les bandes cyclables des bas-côtés. De quoi bien démarquer ces bandes cyclables du reste de la chaussée, à moindres frais… et c'est donc à nous autres cyclistes de profiter du privilège d'avoir à rouler sur ce béton si belge ! 😞
Nicolas JOARY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a une heure, Franck PASTOR a dit : Même pas des gravillons ? 😇 Les gravillons, on s'habitue à être prudent dans les descentes sinueuses, sur les petites routes, parce que les véhicules qui se croisent mordent sur les bas-côtés ; et de toute façon avec les pierres calcaires, il y a toujours de petits éclats qui se baladent. Je n'ai pas de soucis avec ça, l'habitude prise. Ce qui est moins drôle, c'est le gravillonnage-surprise. Tu arrives soudain sur un tronçon fraîchement refait ; même s'il est presque toujours annoncé par des panneaux de signalisation, en descente de col ça peut être stressant. 1
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 4 heures, Nicolas JOARY a dit : Il faut reconnaître à ces dalles leur longévité. À part ça, les joints et les fissures, ce n'est pas drôle. Et le bruit des bagnoles : tatam - tatam - tatam... Une horreur ! Tout à fait et il y a encore des kms de telles dalles en Wallonie !
Nicolas JOARY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 1 minute, Jacques VANDEWIELE a dit : Tout à fait et il y a encore des kms de telles dalles en Wallonie ! Le plus horrible, c'est en fin de sortie, si on est fatigué. Soit on encaisse le choc à chaque mauvais joint (et il y en a), soit on se soulève de la selle en cassant un rythme qui n'est déjà plus fameux...
Marquez Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Et ben dites donc à lire tt ça, je crois qu'on est vernis en Loire Atlantique, Vendée et Maine et Loire, les routes même les plus isolées sont en bon état, pas souvent de trous, pas trop de gravillonnages dangereux. C'est sans doute la raison qui fait qu'on ne crève pas souvent, même avec des TPU super fines (28 grs !!!!!)
Franck PASTOR Posté il y a 59 minutes Posté il y a 59 minutes il y a 15 minutes, Nicolas JOARY a dit : Les gravillons, on s'habitue à être prudent dans les descentes sinueuses, sur les petites routes, parce que les véhicules qui se croisent mordent sur les bas-côtés ; et de toute façon avec les pierres calcaires, il y a toujours de petits éclats qui se baladent. Je n'ai pas de soucis avec ça, l'habitude prise. Ce qui est moins drôle, c'est le gravillonnage-surprise. Tu arrives soudain sur un tronçon fraîchement refait ; même s'il est presque toujours annoncé par des panneaux de signalisation, en descente de col ça peut être stressant. C'EST stressant !! Surtout quand ils ont enlevé les panneaux mais qu'il y a encore des gravillons sur les bords de route, là où on passe nous autres cyclistes. Expérience encore vécue cette semaine dans le balcon de Belledonne ! 😡 Quelle plaie !
Nicolas JOARY Posté il y a 46 minutes Posté il y a 46 minutes Très drôle aussi sur les routes bétonnées en Brabant wallon : derrière toi tu entends le tatam tatam du (gros) SUV en approche volle petrol, et juste devant toi tu vois le gros joint pété avec un bord bien vif que tu ne peux éviter qu'avec un brusque écart de 50cm vers la gauche [POUEEEEET !] ou vers la droite [qu'y a-t-il sous les herbes folles ?].
Michel DURY Posté il y a 26 minutes Posté il y a 26 minutes il y a 15 minutes, Nicolas JOARY a dit : Très drôle aussi sur les routes bétonnées en Brabant wallon : derrière toi tu entends le tatam tatam du (gros) SUV en approche volle petrol, et juste devant toi tu vois le gros joint pété avec un bord bien vif que tu ne peux éviter qu'avec un brusque écart de 50cm vers la gauche [POUEEEEET !] ou vers la droite [qu'y a-t-il sous les herbes folles ?]. Il arrive souvent qu'on doive littéralement sauter un obstacle, trou, bosse, fissure, autres fantaisies de la route... donc c'est une technique à maîtriser en priorité. J'ai aussi rapidement appris qu'il ne faut jamais de jamais rouler sans les mains ou ne fut-ce que lâcher le guidon quelques mètres, ça suffit largement pour se gameller dans ce pays de merde.
Franck PASTOR Posté il y a 19 minutes Posté il y a 19 minutes (modifié) il y a 27 minutes, Nicolas JOARY a dit : Très drôle aussi sur les routes bétonnées en Brabant wallon : derrière toi tu entends le tatam tatam du (gros) SUV en approche volle petrol, et juste devant toi tu vois le gros joint pété avec un bord bien vif que tu ne peux éviter qu'avec un brusque écart de 50cm vers la gauche [POUEEEEET !] ou vers la droite [qu'y a-t-il sous les herbes folles ?]. Heu… Pourquoi mentionnes-tu seulement le Brabant wallon ? D'expérience ce genre de situations se produit aussi en Brabant flamand et en Hainaut (et très probablement partout ailleurs en Belgique bétonnée). 😕 Modifié il y a 17 minutes par Franck PASTOR
Messages recommandés