Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Le 19/07/2026 à 13:00, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu te souviens de ton temps d'ascension ?

Je crois me souvenir du temps que j'avais fait peu après une des épreuves organisées par le regretté Bernard Piguet et qui se terminait au Puy-de-Dôme. En effet les derniers km du PdD ressemblent fortement à la Croisette. Malheureusement je n'étais plus tout jeune et j'avais arrêté les courses FFC depuis 2 ans. Par ailleurs je me chronométrais depuis un point situé à 642 m d'altitude, soit D+ = 533 m pour arriver au col et si je me souviens bien "ma" distance était de 4,92 km, 10,83%, avec environ 4,45 km sur le parcours du TdF 2026.

Selon https://www.chronoswatts.com/news/245/ le peloton est monté à 1800 m/h pratiquement exactement, en 16'50". Poga aurait pu faire 2' de mieux.
A l'époque dont je parle je crois que j'étais monté autour de 1300 m/h.
Sur un test à pied à 150 bpm, j'étais monté autour de 1000 m/h. A l'époque il y avait une CàP qui empruntait le col et les meilleurs montaient autour de 14 km/h (de mémoire), donc plus de 1500 m/h. (J'avais eu du mal à y croire).

Je ne peux sans chercher mes agendas enfouis mieux te répondre. Tu devras donc t'en satisfaire 🤷‍♂️.

Posté
Il y a 8 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Qui de nous deux tiendrait un pistolet et qui creuserait ? 🤣

Sinon, tu pourrais aussi essayer de comprendre ce que j'ai écrit à la suite de la phrase d'introduction qui te chagrine dans mon intervention de lundi, tu y verrais que je ne parle pas des "bons" et des "méchants".

Quant à ton opinion sur le dopage, je ne vois toujours pas où tu veux en venir, ton avis est un "non avis", sauf quand il s'agit de démolir les calculs de Portoleau ou de te vexer à la suite d'une phrase de l'un ou de l'autre sur le forum.

Si tu avais lu mon article, tu aurais vu que je ne démolis pas le modèle de Portoleau. J'en fixe les limites. Je propose même des moyens pour l'améliorer. Quant à me vexer, il me semble que quelques-un ici t'ont déjá fait la remarque que tu étais à la limite désagréable dans certaines de tes interventions si l'on n'était pas d'accord avec toi.

• Créer...