Sylvain KARLE Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 21 minutes, Nicolas JOARY a dit : Je ne prendrais pas l'écart entre le premier et les derniers comme valeur significative. De ce point de vue, le cyclisme pro a beaucoup évolué et, au TdF, "prendre l'échappée" est une bagarre quotidienne. C'était moins le cas autrefois. Quand c'est loupé, on "laisse filer". Pareil pour certains équipiers qui se démobilisent complètement quand le boulot du jour est fait. Par contre, ta remarque sur les écarts dans le "top 10" me semble un signe évident que l'écart se creuse entre les tout meilleurs et ceux qui le sont (un peu) moins. Si on enlève Pogacar (et Vingegaard), est-ce que l'écart, par exemple entre le 3e et le 12e, est aussi important ? On ne se posait pas la question a une époque 😁 1
Sylvain KARLE Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Avec Merckx c'était pas mal aussi les écarts : 1
Marquez Posté il y a 52 minutes Posté il y a 52 minutes il y a 8 minutes, Sylvain KARLE a dit : Ben non pas d'avancée 🤣 Donc je te redemande qui a dit ici que le dopage n'existait plus ? ne cherche pas à changer de sujet ...... C'est quoi ce genre de question? cela a t il jamais été un sujet de prétendre que le dopage n'existait plus? je dirais plutôt que ce genre de question a juste pour objet de noyer le vrai sujet. L'avancée c'est bien que il n'y a pas si longtemps . lorsqu'on parlait ici de dopage dans le peloton, pas mal de réponses étaient plus qu'"agacées" voire beaucoup plus "méchantes", pour certains le sujet était "tabou" et en parler c'était faire du tort au vélo (et oui !!!!!). Donc on constate que c'est maintenant devenu un sujet ordinaire, où les échanges se font normalement, son existence ne pouvant plus être niée et ça c'est une balaize d'avancée dans les esprits. Bon OK pas facile pour certains de reconnaître qu'on a évolué sur le sujet, enfin on dirait. Mais c'est bien, c'est très bien d'être convaincu que le dopage est bien présent dans le peloton et ça ne fait aucunement de tort au vélo, c'est la stricte réalité, du tort aux instances de régulation sans doute un peu quand même.
Marquez Posté il y a 36 minutes Posté il y a 36 minutes il y a 13 minutes, Sylvain KARLE a dit : Avec Merckx c'était pas mal aussi les écarts : Pas la peine de hurler en caractères géants. Mon propos était de rebondir sur les propos de Alaphilippe sur les écarts de vitesses entre la masse des cureurs plus ou moins "anonymes" et les cadors de tête. Et c'est vrai que cet écart passe en moins en 8/10 ans de 3h30/4h à 5h30/6h c''st assez monumental et corrobore la déclaration d'Alaphilippe et d'autres d'ailleurs Il n'évoque pas du tout l'écart entre les deux premiers, écart qui d'autre signification que le 1er est "plus fort " que le 2eme. En 1969 l'écart entre 1er et dernier était de 3h50, en 1970 idem, en 71 de 3h04, en 1974, 2h45 sur le 100eme. Là ce sont des comparaisons qui parlent d'elle même et de plus les tours étaient plus longs:'dans les 4000 bornes au lieu de moins de 3500 actuellement. Il faut éviter de brouiller les comparaisons et de mélanger les sujets,
Messages recommandés