Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 12 heures, James JEAU a dit :

Pas dans le vélo manifestement.

Et bien si quand même un peu, puisqu'un magistrat  a jugé ces présomptions amplement suffisantes pour autoriser les contrôles nocturnes. Ce ne sont donc pas juste des "élucubrations" de RS.🤩🤩 

Modifié par Marquez
Posté
Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Sois assuré que j'apprécie ta modération et ton respect de la justice !

Pour moi, il ne s'agit pas d'accuser sans preuve (comme tu dis : qui suis-je pour le faire ? C'est à la justice de juger, pas aux citoyens). Mais je ne peux faire abstraction du faisceau d'indices concordants qui permettent de douter légitimement de la probité d'au moins une partie des sportifs.

Les "dopés" ne me portent aucun préjudice, ceux qui ont des raisons de se plaindre sont d'abord leurs concurrents qui peuvent se sentir lésés. Pour moi, le problème est celui du sens : que signifie une compétition si les règles ne sont pas respectées ? Quel serait le sens d'une course si certains participants étaient équipés d'un moteur dissimulé ? Et lorsqu'un dopé franchit la ligne d'arrivée en levant les bras en signe de victoire, j'ai aussi l'impression qu'il se fiche de ma gueule.

Quant aux alpinistes qui ont besoin d'une bouteille d'oxygène pour atteindre les cimes de l'Himalaya, je ne comprends pas la comparaison. Sont-ils en compétition avec d'autres alpinistes qui grimpent sans bouteille ? Les bouteilles d'oxygène sont-elles interdites par un règlement ou une loi ? Sinon, il faut interdire la plongée sous-marine, l'utilisation des avions, des voitures et des trains, empêcher les opérations chirurgicales. Bref, interdire toutes les inventions humaines.

"...lorsqu'un dopé franchit la ligne d'arrivée en levant les bras en signe de victoire, j'ai aussi l'impression qu'il se fiche de ma gueule...."

Et oui c'est là toute la réalité du sport bizness, il ne faut pas croire au Père Noel vertueux

Posté
Il y a 6 heures, Marquez a dit :

Et bien si quand même un peu, puisqu'un magistrat  a jugé ces présomptions amplement suffisantes pour autoriser les contrôles nocturnes. Ce ne sont donc pas juste des "élucubrations" de RS.🤩🤩 

Bien alors, pourquoi ils ne sont pas suspendus ?

Posté
Le 19/07/2026 à 10:59, Frederic ANDRIEUX a dit :

Peut-être que cette chute sonne la fin de carrière du Danois, déjà qu'il avait voulu arrêter en 2025.

J'ai l'impression qu'il est un peu émoussé, vise une vie plus paisible et que son palmarès actuel lui suffit. En tout cas, il est très peu probable de le revoir en 2026.

Je ne m'étais peut-être pas trompé....

Lu récemment Face aux rumeurs de retraite récurrentes entourant son mari, contraint à l'abandon sur le Tour de France après une chute subie sur la 15e étape, Trine Vingegaard Hansen évoque une lassitude latente, liée à la répétition des efforts avec un rythme élevé : « Il adore faire du vélo, mais il doit aussi s'épanouir dans la vie. L'entraînement ne devrait pas être une corvée pendant les 250 autres jours de l'année. C'est là qu'il est essentiel qu'il prenne du plaisir à faire ce qu'il fait. »

Lien pour l'article complet https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/L-epouse-de-jonas-vingegaard-s-interroge-sur-les-stages-en-altitude-a-repetition-l-entrainement-ne-devrait-pas-etre-une-corvee/1708941

• Créer...