-
Compteur de contenus
1 328 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Frederic ANDRIEUX
-
Championnats nationaux
Frederic ANDRIEUX a répondu à un(e) sujet de Michel ROTH dans Le peloton professionnel
C'est la préfecture des Alpes-Maritimes qui a scellé le sort de l'Ironman de Nice et non les organisateurs. Deux arguments officiels : la protection de la santé des participants face à un épisode de canicule de longue durée avec vigilance orange maintenue, et surtout l’état des services de secours et d’urgences sanitaires déjà fortement sollicités sur le territoire. En clair : les hôpitaux et les pompiers azuréens n’auraient pas pu absorber d’éventuels incidents sur un événement de cette ampleur. A croire que la préfecture de l'Isère n'a pas les mêmes craintes. Enfin, il y a probablement moins de risque de surchauffe à vélo avec des professionnels aguerris que pour des amateurs sur la partie course à pied d'un Ironman. -
Tour de France 2026
Frederic ANDRIEUX a répondu à un(e) sujet de Geoffroy CACHAT dans Le peloton professionnel
J'ai lu que Lipowitz et Evenepoel seraient co-leaders. Avec Hindley en lieutenant, c'est pas mal... -
Championnats nationaux
Frederic ANDRIEUX a répondu à un(e) sujet de Michel ROTH dans Le peloton professionnel
J'espère que le futur champion de France 2026 participera au Tour. L'année dernière, c'était dommage de ne pas voir le maillot bleu blanc rouge dans le peloton. -
Tour de France 2026
Frederic ANDRIEUX a répondu à un(e) sujet de Geoffroy CACHAT dans Le peloton professionnel
Et Laporte -
Tour de France 2026
Frederic ANDRIEUX a répondu à un(e) sujet de Geoffroy CACHAT dans Le peloton professionnel
La composition de l'équipe Visma est connue : Vingegaard, Jorgenson, Kuss, Campenaerts, Armirail, Piganzoli, Affini et Hagenes. A voir ce que ça va donner sur le CLM par équipe de la première étape. -
Championnats nationaux
Frederic ANDRIEUX a répondu à un(e) sujet de Michel ROTH dans Le peloton professionnel
Kevin Vauquelin, malade, est forfait pour les championnats de France. Il manquera quand même quelques cadors (ou ex-cadors) à ce championnat : Seixas, Alaphilippe, Laporte... -
Tour de Suisse
Frederic ANDRIEUX a répondu à un(e) sujet de Pierre-Yves DESSIMOZ dans Le peloton professionnel
Je viens de voir un résumé...3 minutes étaient suffisantes. C'est son quatrième plus long raid solitaire d'après les statistiques. Fredrik Dversnes a dû se demander ce qu'il faisait là à essayer de le suivre. J'ai vraiment du mal à imaginer, même si je souhaite de tout coeur me tromper, que Vingegaard, Evenepoel, Seixas ou même un Del Toro rebelle puissent contester la victoire à Pogacar sur le Tour. Le fossé semble énorme. -
Je tombe là-dessus en faisant ma petite revue de presse. https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Il-tombe-avant-l-arrivee-en-celebrant-mais-glisse-de-justesse-sur-la-ligne-la-folle-victoire-de-liam-slock-sur-le-gp-gippingen/1684788
-
Tour d'Auvergne-Rhône-Alpes 2026
Frederic ANDRIEUX a répondu à un(e) sujet de Bernard MOREAU dans Le peloton professionnel
Sais-tu si l'Australien participera au Tour, ce serait un atout supplémentaire pour Evenepoel ? D'accord avec toi, très belle prestation de Red Bull Bora. -
Tour d'Auvergne-Rhône-Alpes 2026
Frederic ANDRIEUX a répondu à un(e) sujet de Bernard MOREAU dans Le peloton professionnel
Je pensais vraiment que Tuckwell allait sortir du podium...très content pour lui. C'est Jorgenson qui perd tout sur cette étape alors qu'au regard des étapes précédentes, on pouvait penser qu'il finirait second, Del Toro étant intouchable. -
Tour d'Auvergne-Rhône-Alpes 2026
Frederic ANDRIEUX a répondu à un(e) sujet de Bernard MOREAU dans Le peloton professionnel
Il en profite même pour donner les bonnes pratiques de sécurité : "Ce qui m'a sauvé aujourd'hui, c'est peut-être les gants, parce que les gants sont défoncés. Donc portez-en toujours parce que c'est la preuve que si on tombe sur les mains à 70 à l'heure, elles prennent cher et voilà mes mains sont défoncées." Belle résistance du maillot jaune qui a d'ailleurs profité dans le début de la dernière ascension du travail des Decathlon. Il devrait sortir du podium demain. -
Tour d'Auvergne-Rhône-Alpes 2026
Frederic ANDRIEUX a répondu à un(e) sujet de Bernard MOREAU dans Le peloton professionnel
Je dirai même plus, très belle course d'équipe de Red Bull Bora : victoire + maillot jaune. Van Gils peut remercier Tuckwell, qui était pratiquement devant tout le temps sur la montée finale. -
Tour d'Auvergne-Rhône-Alpes 2026
Frederic ANDRIEUX a répondu à un(e) sujet de Bernard MOREAU dans Le peloton professionnel
Dommage qu'INEOS ait attendu Onley, Kevin Vauquelin aurait pu prendre le jaune. Il semble très bien et sera à surveiller sur ce Dauphiné (je n'arrive pas à me faire à la nouvelle appellation). Course qui apparait quand même très ouverte, les protagonistes pour la victoire finale semblent tous en forme et aucun n'est distancé pour le moment. EDIT : Vauquelin pas très content du choix de l'équipe. "C'est un peu compliqué, c'est une situation très délicate, si on va à 80 km/h et qu'on attend quelqu'un, fort ou non, on perd énormément de temps, peut-être 15-20 secondes, c'est énorme. Cela n'aurait pas été ma stratégie mais on va débriefer avec l'équipe" -
Tour d'Auvergne-Rhône-Alpes 2026
Frederic ANDRIEUX a répondu à un(e) sujet de Bernard MOREAU dans Le peloton professionnel
Ce qui m'a fait sourire, c'est le titre de l'article sur l'Equipe : ...Seixas piégé. Ils ont d'ailleurs rectifié ensuite. Ca promet les gros titres pour le Tour Il ne perd que 12 secondes et la plupart des cadors sont dans le même cas : Del Toro, Ayuso, Jorgenson... -
Mauvaise odeur casque
Frederic ANDRIEUX a répondu à un(e) sujet de Guy-Bernard PERRIN dans Les périphériques
Avant, je ne rinçais pas mon casque après chaque sortie et effectivement ça fouettait. Maintenant, passage complet quelques secondes sous le robinet en rentrant, attaché ensuite par la sangle à un montant d'une étagère dans le cellier, plus de problème d'odeur. -
Oui et non. PARIS 2024 est un contre-exemple mais il y a eu pléthore de moyens déployés...peut-être + qu'en vigipirate renforcé.
-
Certes, ça n'a pas eu la même ampleur mais il y a quand même eu des échauffourées : https://www.lemonde.fr/societe/article/2026/05/23/coupe-de-france-35-interpellations-et-plusieurs-blesses-a-paris-apres-des-violences-entre-supporters-avant-la-finale-entre-lens-et-nice_6692742_3224.html
-
Et une deuxième étoile !!! Finale assez ennuyeuse où Arsenal n'a pas montré son meilleur visage Seul le résultat compte. Comme d'habitude, la fête est gâchée. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-mort-en-marge-des-celebrations-du-sacre-du-psg-780-interpellations-en-france-le-bilan-de-la-nuit-apres-la-finale-de-la-ligue-des-champions/1680554
-
Avec un peu de retard, sait on pourquoi Vingegaard a dû s'arrêter dans la première des 2 montées de l'étape de samedi ? Problème mécanique apparemment mais je ne trouve nulle part la cause précise, surtout qu'il est reparti sans changer de vélo ou faire appel à l'assistance.
-
Rien d'anormal... 1/ Plus aucun suspense pour la victoire finale. 2/ Forum français, on va dire francophone pour nos amis belges : on n'est pas sur le Tour et aucun français, belge ou suisse dans les favoris (juste Magnier pour le Cyclamen) 3/ Pas de diffusion sur les chaînes gratuites (moi même je ne regarde que les highlights sur Youtube) 4/ Pas de nouveaux intervenants sur ce forum depuis 1 moment. Ça aurait même tendance à baisser. Pour moi, qui suis moyennement ancien sur ce forum, de nombreux contributeurs ne postent plus pour des raisons X ou Y (Guillaume Leroyer, Jean Guy, Thibaud Cherbonnel, Simon Rano et j'en oublie) 5/ Et bien d'autres raisons sûrement... En allant un peu plus loin, sur le Giro 2024 ultra dominé par Pogacar (9 minutes d'avance), on était à 22 pages sur ce forum. Même tendance donc... Le Giro 2025 était plus prolixe dû sans doute à cette avant-dernière étape de folie.
-
Vraiment content pour Kuss, l'équipier modèle. Et aussi pour Hindley qui comme je l'avais espéré, a pu compter sur Pellizzari. Vingegaard, tout en contrôle, a paru tellement facile. Sans Kuss devant, je pense qu'il aurait cherché à gagner l'étape.
-
Maintenant que tout espoir de bien figurer est perdu, j'espère qu'il va aider Hindley à aller chercher le podium.
-
Le plan des Visma s'est déroulé parfaitement...et comme aucune autre équipe n'a été en mesure de les chatouiller. Red Bull Bora avec 2 hommes forts : Hindley et Pellizzarri aurait pu tenter quelque chose. Pour Vingegaard, c'est couru intelligemment..le minimum syndical en vue des échéances à venir (3° semaine puis Tour de France)
-
Exact, il avait 11 points de retard et il y avait 12 points à récupérer aujourd'hui. C'est ce qu'a fait Narvaez.
-
Vu, ce qui m'a étonné, c'est comment Livyns charge Campenaerts. Des comptes à régler ?