-
Compteur de contenus
10 101 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
31
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Michel ROTH
-
Belgian Next Generation
Michel ROTH a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans Le peloton professionnel
Lorenzo Finn remporte la dernière étape du Baby Giro, un CLM et est le vainqueur final. Non seulement il est bon grimpeur mais il est aussi bon dans les chronos. L'Italie détient peut-être le successeur de Nibali et Sinn devient un potentiel futur rival de Seixas. -
Tour de Suisse
Michel ROTH a répondu à un(e) sujet de Pierre-Yves DESSIMOZ dans Le peloton professionnel
Victoire prévue de Pogacar qui, pour une fois,m'a semblé éprouvé à l'arrivée. Comme prévu Martinez a fait l'étape aujourd'hui. Un bravo au "vieux" Bauke Mollema (40 ans en novembre) et encore dans l'échappée aujourd'hui. -
Tour de Suisse
Michel ROTH a répondu à un(e) sujet de Pierre-Yves DESSIMOZ dans Le peloton professionnel
Aujourd'hui on peut s'attendre à une victoire de Pogacar. Lenny Martinez très discret jusqu'ici, voudra faire l'étape ainsi que Carapaz. -
Tour de Suisse
Michel ROTH a répondu à un(e) sujet de Pierre-Yves DESSIMOZ dans Le peloton professionnel
Il faudra aussi compter avec les équipes Visma Lease a Bike de Vingegaard qui possède aussi de très bons rouleurs en CLM, et peut-être aussi Lidl Trek. Mais UAE est impressionnante sur ce Tour de Suisse. -
Tour de Suisse
Michel ROTH a répondu à un(e) sujet de Pierre-Yves DESSIMOZ dans Le peloton professionnel
4 UAE dans le top 10 de ce CLM. Ça promet pour la première étape du Tour de France qui est un CLM par équipe à Barcelone de 19,6 km, qui se termine par la côte de Montjuic (1,1 km à 5,5%) suivie par la côte du Stade Olympique (800 m à 7%). Pour rappel, les temps sont pris sur chaque coureur individuellement. On peut imaginer l'équipe UAE rouler à bloc pour Pogacar jusqu'au pied de la côte de Montjuich. Pogacar arriver seul et avec le meilleur temps. Pogacar en jaune dès la première étape. A moins que la Bora Hansgrohe de Evenepoel ne fasse mieux. -
Tour de Suisse
Michel ROTH a répondu à un(e) sujet de Pierre-Yves DESSIMOZ dans Le peloton professionnel
Van der Poel a bénéficié de l'aspiration d'une voiture, bien visible dans le direct. D'après Philippe Gilbert cela lui a fait gagner au moins 5 s. Le jury pouvait aussi le pénaliser de 10 s. Donc ce n'aurait pas été équitable qu'il gagne. -
Belgian Next Generation
Michel ROTH a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans Le peloton professionnel
Lorenzo Finn (19 ans), grand espoir Italien (champion du monde juniors en 2024 et champion du monde espoirs 2025) vient de remporter l'étape reine du Baby Giro et prend le maillot rose à Matisse Van Kerkhove. Il fait partie de l'équipe développement de l'équipe Bora Hansgrohe. Son palmares est déjà éloquent. Certains le comparent déjà à Seixas. -
Tour de Suisse
Michel ROTH a répondu à un(e) sujet de Pierre-Yves DESSIMOZ dans Le peloton professionnel
Victoire de Romain Grégoire. Pogacar arrive 4 s trop tard. -
Tour de Suisse
Michel ROTH a répondu à un(e) sujet de Pierre-Yves DESSIMOZ dans Le peloton professionnel
C'est le Glifanan, prescrit par le médecin du Tour, pour calmer sa douleur au foie, suite à l'agression subie dans le Puy de Dôme qui est à l'origine de sa défaillance dans Pra Loup. Sans compter une fracture de la machoire à Valloire, c'est tout ça qui a fait perdre Merckx lors du Tour 1975. Il gagnera encore Milan San Remo en 1976. -
Tour de Suisse
Michel ROTH a répondu à un(e) sujet de Pierre-Yves DESSIMOZ dans Le peloton professionnel
Pour Merckx il faut faire la distinction d'avant la période avant sa chute de Blois. A cette époque il était le meilleur grimpeur et ne semblait pas du tout souffrir. J'étais étudiant à l'époque et je me souviens des commentaires que l'on se faisait entre nous, du genre, mais il n'a jamais l'air fatigué. Deux exploits de Merckx le montrent bien : sa victoire au Tre Cime de Lavaredo lors du Giro 1968 et son solo lors de l'étape du Tour de France 1969 dont l'arrivée était à Mourenx Ville Neuve. Chaque fois avec des écarts impressionnants. Après sa chute au vélodrome de Blois il a perdu une partie de ses capacités de grimpeur, d'où l'impression qu'il donnait de parfois souffrir dans les cols. -
Tour de France 2026
Michel ROTH a répondu à un(e) sujet de Geoffroy CACHAT dans Le peloton professionnel
Van Aert a passé une nuit à l'hôpital ce week-end. On craignait que l'infection dégénère en septicémie. Heureusement qu'il a abandonné à temps et rentré en Belgique. -
Tour de Suisse
Michel ROTH a répondu à un(e) sujet de Pierre-Yves DESSIMOZ dans Le peloton professionnel
J'ai eu la même impression, parce que, à part Carapaz et Bagioli, le reste semblait ne pas soucier du numéro de Pogacar. J'avais espéré pour cette première étape (qui était loin d'être une véritable étape de montagne) un duel Pogacar - Van der Poel. Mais le Néerlandais a laissé faire. -
Tour de Suisse
Michel ROTH a répondu à un(e) sujet de Pierre-Yves DESSIMOZ dans Le peloton professionnel
Pogacar au-dessus du lot. Ça promet pour le Tour de France. Un Tour de Suisse déjà joué pus tôt que prévu. Un solo de 70 km et des écarts impressionnants. -
Tour d'Auvergne-Rhône-Alpes 2026
Michel ROTH a répondu à un(e) sujet de Bernard MOREAU dans Le peloton professionnel
Je ne sais pas. Je pense qu'il est trop tôt et que l'équipe ne dévoilera sa composition que vers la fin du mois. J'ai lu une interview de Van Gils aujourd'hui sur Sporza. Il dit espérer être sélectionné pour le Tour. Donc même lui, n'est pas encore certain d'être sélectionné. Mais normalement, il devrait y participer. Pour Tuckwell, c'est un gros point d'interrogation à cette date. -
Tour d'Auvergne-Rhône-Alpes 2026
Michel ROTH a répondu à un(e) sujet de Bernard MOREAU dans Le peloton professionnel
Jean-Pierre, vraiment dommage cette chute de Seixas parce que pour tous les amateurs de vélo ( et pas uniquement les Français), tout suspense s'est envolé pour les deux étapes décisives de ce week-end. On aurait préféré, pour le spectacle, voir un duel Seixas - Del Toro plutôt que deux étapes dominées par un seul homme. Maintenant, même si Seixas avait été attendu, aurait-il été capable de poursuivre aujourd'hui ? Decathlon a pris la bonne décision de le retirer de la course (je lisais déjà ça hier sur d'autres forums où certains se demandaient si l'équipe ne devait pas l'empêcher de prendre le départ aujourd'hui). Avant le Tour de France, il valait mieux ne pas aggraver l'état de ses blessures. Espérons qu'il soit au top de sa forme, sans séquelles, pour le 4 juillet. -
Tour d'Auvergne-Rhône-Alpes 2026
Michel ROTH a répondu à un(e) sujet de Bernard MOREAU dans Le peloton professionnel
J'espère pour lui. Parfois une chute, même anodine laisse des séquelles pour plusieurs semaines. Aujourd'hui la surprise c'est Tuckwell qui termine 2ème au général grâce au gros boulot de Maxim Van Gils. Finalement Red Bull, sans gros leaders, réalise une très belle course avec une victoire d'étape et une deuxième place au général. De bon augure pour le prochain Tour de France. Dommage pour Halland Johannessen qui a connu un jour sans lors de la première étape en perdant plus de 3 minutes. Prochain RDV: le Tour de France qui commence le 4 juillet. -
Tour d'Auvergne-Rhône-Alpes 2026
Michel ROTH a répondu à un(e) sujet de Bernard MOREAU dans Le peloton professionnel
Petite correction, dans le groupe de tête c'est Paret-Peintre de la QS et non son frère de Decathlon. -
Tour d'Auvergne-Rhône-Alpes 2026
Michel ROTH a répondu à un(e) sujet de Bernard MOREAU dans Le peloton professionnel
Cà dépend si tu considères Pogacar en début de carrière pour sa première, deuxième année pro (comme Seixas) ou maintenant quand il est devenu un épouvantail pour le reste du peloton. Tout dépend souvent des circonstances. On ne peut pas répondre à cette question. Je me souviens d'une étape du Tour de France (difficile de se souvenir de l'année) quand Valverde, retardé pour un ennui mécanique, n'a pas été attendu par les autres favoris, bien au contraire, ces derniers ont roulé pour qu'il ne revienne pas. Valverde avait perdu toute chanche de gagner le Tour cette année-là. -
Tour d'Auvergne-Rhône-Alpes 2026
Michel ROTH a répondu à un(e) sujet de Bernard MOREAU dans Le peloton professionnel
Sporza vient d'annoncer l'abandon de Paul Seixas 😟 Decathlon a mis Léo Bisiaux et Paret-Peintre dans le groupe de tête qui possède un peu plus d'1 minute d'avance sur le peloton contrôlé par les hommes de Del Toro. -
Tour d'Auvergne-Rhône-Alpes 2026
Michel ROTH a répondu à un(e) sujet de Bernard MOREAU dans Le peloton professionnel
Simmons fait partie de Lidl Trek. Donc le DS lui a demandé de se laisser décrocher de l'échappée pour rouler pour Ayuso. On peut trouver ça pas très sportif, mais fait-on encore des cadeaux dans le cyclisme moderne ? -
Tour d'Auvergne-Rhône-Alpes 2026
Michel ROTH a répondu à un(e) sujet de Bernard MOREAU dans Le peloton professionnel
Oui, certains dans le peloton ont roulé pour que Seixas ne revienne pas, mais c'est le cyclisme moderne. On ne se fait plus de cadeaux. D'un autre côté. n'oublions pas que devant le peloton, il y avait une échappée dont l'avance augmentait même pendant la poursuite du groupe Seixas. De 10 secondes à près d'une minute. L'échappée roulait, à ce moment, plus vite que le peloton ( du moins pas moins vite). Et dans cette échappée il y avait Carlos Rodriguez de chez Ineos, pas mauvais grimpeur. mais qui a fini par sauter. Fallait-il laisser du champ à cette échappée au risque de perdre l'étape ? Espérons qu'aujourd'hui, Seixas remporte l'étape, voire crée un exploit. Il sera certainement revanchard. En principe, les suites d'une chute (si elle n'est pas trop grave) se font ressentir 2 ou 3 jours après, rarement le lendemain. -
Tour d'Auvergne-Rhône-Alpes 2026
Michel ROTH a répondu à un(e) sujet de Bernard MOREAU dans Le peloton professionnel
Je viens de regarder l'enregistrement en vitesse. Je n'ai pas vu la chute de Seixas, juste la fin de la poursuite du groupe Seixas. Très gros numéro des Decathlon (un peu avec la bénédiction du jury qui a permis aux poursuiteurs de revenir dans les voitures). Seixas a néanmoins très bien limité les écarts dans ce terrible dernier col, malgré ses blessures et les efforts fournis pour revenir. Dommage cette chute, mais c'est la course. Il faut aussi apprendre de ses erreurs. Il n'a pas cherché d'excuses à l'arrivée ce qui le grandit et montre qu'il a l'étoffe d'un battant. D'après ce que j'ai lu, il a beaucoup d'éraflures sur tout le corps. On verra demain, s'il ne sera pas handicapé par ses blessures. Tout se jouera demain sur une étape bien corsée et Seixas n'a pas encore perdu le général, s'il nous fait un numéro à la Merckx (Tre Cime de Lavaredo, Giro 1968).🫡 Je dis ça pour mes amis Français. Néanmoins, objectivement, il a cramé son équipe aujourd'hui et surtout il risque de souffrir de ses blessures. Del Toro apparaît aujourd'hui comme le favori final. Espérons aussi pour Seixas que ses blessures ne le diminueront pas pour le départ du prochain Tour de France. Côté Belge on soulignera la belle ascension de Cian Uijtebroeckx qui intègre le top 10. Gros numéro de Del Toro et de nouveau un Jorgenson qui ne termine pas si loin. Ayuso qui à mon avis, a attaqué trop tôt. Tuckwell sauve son maillot. Un exploit pour ce jeune coureur qui peut peut-être rêver d'un top 5. -
Tour d'Auvergne-Rhône-Alpes 2026
Michel ROTH a répondu à un(e) sujet de Bernard MOREAU dans Le peloton professionnel
Sur la chute de Oscar Onley : Oscar Onley (Netcompany Ineos) a chuté vendredi, lors de la 6e étape du Tour Auvergne-Rhône-Alpes, dans la descente avant la montée finale vers Crest-Voland. L'Écossais a pu repartir à vélo mais devra passer un scanner complet dans la soirée. Oscar Onley (Netcompany Ineos) s'est fait une grosse frayeur vendredi, lors de la 6e étape du Tour Auvergne-Rhône-Alpes. Dans la descente de la côte d'Héry-sur-Ugine, avant la montée finale vers Crest-Voland, l'Écossais a chuté et s'est retrouvé dans un ravin. « La descente était vraiment délicate (...) Je l'ai vu tomber du bord et ça m'a un peu fait peur », a déclaré après l'étape Matteo Jorgenson (Team Visma-Lease a bike), qui a assisté à la chute d'Onley. Difficile à repérer, Onley (23 ans) a finalement pu être localisé assez bas dans le ravin et a, dans un premier temps, été placé dans une coquille. Il a finalement pu repartir à vélo et finir l'étape, terminant à 29'17'' du vainqueur du jour Maxim Van Gils (Red Bull-Bora-Hansgrohe). L'Écossais doit passer un scanner complet ce vendredi soir. Source : https://www.msn.com/fr-fr/sport/cyclisme/onley-a-chuté-lors-de-la-6e-étape-et-doit-passer-un-scanner/ar-AA25vjzs Et pendant ce temps-là Pogacar impressionne Van Gils : https://www.msn.com/fr-fr/sport/cyclisme/cyclisme-route-maxim-van-gils-impressionné-par-le-niveau-de-tadej-pogacar-en-sierra-nevada/ar-AA256duK -
Tour d'Auvergne-Rhône-Alpes 2026
Michel ROTH a répondu à un(e) sujet de Bernard MOREAU dans Le peloton professionnel
Oui effectivement, le col du Pré et des Aravis, c'est pour dimanche. 🙃 Merci pour la correction. -
Tour d'Auvergne-Rhône-Alpes 2026
Michel ROTH a répondu à un(e) sujet de Bernard MOREAU dans Le peloton professionnel
Tuckwell on ne le connait pas vraiment. Il aura bientôt 22 ans. Sixième du Tour de Romandie cette année à un peu plus de 3 min de Pogacar. A peu près le même écart qui le sépare de Seixas aujourd'hui. Mais, sauf surprise, les deux étapes du week-end devraient créer des écarts plus importants et il est peu probable que Tuckwell soit le vainqueur final (un top 5 serait déjà très bien).