Aller au contenu

Frederic ANDRIEUX

Membre
  • Compteur de contenus

    1 328
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Frederic ANDRIEUX a gagné pour la dernière fois le 21 juillet 2024

Frederic ANDRIEUX a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Frederic ANDRIEUX's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

218

Réputation sur la communauté

  1. C'est la préfecture des Alpes-Maritimes qui a scellé le sort de l'Ironman de Nice et non les organisateurs. Deux arguments officiels : la protection de la santé des participants face à un épisode de canicule de longue durée avec vigilance orange maintenue, et surtout l’état des services de secours et d’urgences sanitaires déjà fortement sollicités sur le territoire. En clair : les hôpitaux et les pompiers azuréens n’auraient pas pu absorber d’éventuels incidents sur un événement de cette ampleur. A croire que la préfecture de l'Isère n'a pas les mêmes craintes. Enfin, il y a probablement moins de risque de surchauffe à vélo avec des professionnels aguerris que pour des amateurs sur la partie course à pied d'un Ironman.
  2. J'ai lu que Lipowitz et Evenepoel seraient co-leaders. Avec Hindley en lieutenant, c'est pas mal...
  3. J'espère que le futur champion de France 2026 participera au Tour. L'année dernière, c'était dommage de ne pas voir le maillot bleu blanc rouge dans le peloton.
  4. Et Laporte
  5. La composition de l'équipe Visma est connue : Vingegaard, Jorgenson, Kuss, Campenaerts, Armirail, Piganzoli, Affini et Hagenes. A voir ce que ça va donner sur le CLM par équipe de la première étape.
  6. Kevin Vauquelin, malade, est forfait pour les championnats de France. Il manquera quand même quelques cadors (ou ex-cadors) à ce championnat : Seixas, Alaphilippe, Laporte...
  7. Je viens de voir un résumé...3 minutes étaient suffisantes. C'est son quatrième plus long raid solitaire d'après les statistiques. Fredrik Dversnes a dû se demander ce qu'il faisait là à essayer de le suivre. J'ai vraiment du mal à imaginer, même si je souhaite de tout coeur me tromper, que Vingegaard, Evenepoel, Seixas ou même un Del Toro rebelle puissent contester la victoire à Pogacar sur le Tour. Le fossé semble énorme.
  8. Je tombe là-dessus en faisant ma petite revue de presse. https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Il-tombe-avant-l-arrivee-en-celebrant-mais-glisse-de-justesse-sur-la-ligne-la-folle-victoire-de-liam-slock-sur-le-gp-gippingen/1684788
  9. Sais-tu si l'Australien participera au Tour, ce serait un atout supplémentaire pour Evenepoel ? D'accord avec toi, très belle prestation de Red Bull Bora.
  10. Je pensais vraiment que Tuckwell allait sortir du podium...très content pour lui. C'est Jorgenson qui perd tout sur cette étape alors qu'au regard des étapes précédentes, on pouvait penser qu'il finirait second, Del Toro étant intouchable.
  11. Il en profite même pour donner les bonnes pratiques de sécurité : "Ce qui m'a sauvé aujourd'hui, c'est peut-être les gants, parce que les gants sont défoncés. Donc portez-en toujours parce que c'est la preuve que si on tombe sur les mains à 70 à l'heure, elles prennent cher et voilà mes mains sont défoncées." Belle résistance du maillot jaune qui a d'ailleurs profité dans le début de la dernière ascension du travail des Decathlon. Il devrait sortir du podium demain.
  12. Je dirai même plus, très belle course d'équipe de Red Bull Bora : victoire + maillot jaune. Van Gils peut remercier Tuckwell, qui était pratiquement devant tout le temps sur la montée finale.
  13. Dommage qu'INEOS ait attendu Onley, Kevin Vauquelin aurait pu prendre le jaune. Il semble très bien et sera à surveiller sur ce Dauphiné (je n'arrive pas à me faire à la nouvelle appellation). Course qui apparait quand même très ouverte, les protagonistes pour la victoire finale semblent tous en forme et aucun n'est distancé pour le moment. EDIT : Vauquelin pas très content du choix de l'équipe. "C'est un peu compliqué, c'est une situation très délicate, si on va à 80 km/h et qu'on attend quelqu'un, fort ou non, on perd énormément de temps, peut-être 15-20 secondes, c'est énorme. Cela n'aurait pas été ma stratégie mais on va débriefer avec l'équipe"
  14. Ce qui m'a fait sourire, c'est le titre de l'article sur l'Equipe : ...Seixas piégé. Ils ont d'ailleurs rectifié ensuite. Ca promet les gros titres pour le Tour Il ne perd que 12 secondes et la plupart des cadors sont dans le même cas : Del Toro, Ayuso, Jorgenson...
  15. Avant, je ne rinçais pas mon casque après chaque sortie et effectivement ça fouettait. Maintenant, passage complet quelques secondes sous le robinet en rentrant, attaché ensuite par la sangle à un montant d'une étagère dans le cellier, plus de problème d'odeur.
×
×
  • Créer...