Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a une heure, James JEAU a dit :

Reconnaissons l’opiniâtreté de notre ami pour essayer de nous ouvrir les yeux, pauvres incrédules que nous sommes 🙂 

L'opiniâtreté de Marquez est évidente, de même que l'incrédulité de ses détracteurs, mais il n'y aura ni vainqueur ni perdant... et les coureurs continueront de se doper 🤣

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

L'opiniâtreté de Marquez est évidente, de même que l'incrédulité de ses détracteurs, mais il n'y aurait ni vainqueur ni perdant... et les coureurs continueront de se doper 🤣

Qui te permet de dire que ses détracteurs sont incrédules ? 

Je te pose la même question que James : s'il existe des présomptions graves de dopage, est-ce que cela constitue une preuve de dopage? Dans le cas où c'est vrai (comme le prétend Marquez) comment expliques-tu que les coureurs concernés ne sont pas suspendus? Il y a comme une contradiction, n'est-ce pas ? Et la question était légitime et ne veut pas dire que ceux qui la posent sont incrédules.

Posté (modifié)
il y a 27 minutes, Michel ROTH a dit :

Qui te permet de dire que ses détracteurs sont incrédules ? 

Je te pose la même question que James : s'il existe des présomptions graves de dopage, est-ce que cela constitue une preuve de dopage? Dans le cas où c'est vrai (comme le prétend Marquez) comment expliques-tu que les coureurs concernés ne sont pas suspendus? Il y a comme une contradiction, n'est-ce pas ? Et la question était légitime et ne veut pas dire que ceux qui la posent sont incrédules.

Je ne suis pas juge, Michel, et je ne condamne personne. Je ne crois tout simplement pas que les performances actuelles soient "naturelles".

Maintenant, on va arrêter de jouer sur les mots : que signifie "incrédule" pour toi ? J'ai l'impression, et tu corrigeras si je me trompe, que tu entretiens dans ton esprit la possibilité que les coureurs battent les records établis par des dopés convaincus en buvant de l'eau claire, au seul motif qu'ils n'ont pas été testés positifs. Mais positifs à quoi ? Aux produits ou méthodes connus et décelables ? 

Posté

Pollentier que j’appréciais pris la dans main dans le sac pendant un contrôle au moins là pas de bla pendant des heures !

Seriez vous prêt à  dire les yeux dans les yeux à Pogacar qu’il est dopé ? vous avez un procès mais si vous dites j’ai des doutes sur ta performance là ça passe!

moi n’ayant aucune preuve j’opte pour les doutes !

Cela fait il de moi une autruche ?

il faut des preuves ou de très fort soupçons pour accuser afin d’éviter des erreurs.

Posté (modifié)
il y a 16 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Seriez vous prêt à  dire les yeux dans les yeux à Pogacar qu’il est dopé ? vous avez un procès mais si vous dites j’ai des doutes sur ta performance là ça passe!

S'il n'y a pas de témoins, je peux dire ce que je veux à Pogacar sans risque de procès :classic_tongue:

Plus sérieusement, Jean-Pierre, presque tous les coureurs qui se sont fait prendre ont commencé par nier "les yeux dans les yeux", face au juge et face à des millions de téléspectateurs.

Je vais quand même changer ma formulation : je n'affirme pas sans preuve que Pogacar et d'autres sont dopés mais je ne crois pas qu'il soit possible de réaliser leurs performances sans dopage. C'est mieux comme ça ? :classic_biggrin:

Posté
il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

S'il n'y a pas de témoins, je peux dire ce que je veux à Pogacar sans risque de procès :classic_tongue:

Plus sérieusement, Jean-Pierre, presque tous les coureurs qui se sont fait prendre ont commencé par nier "les yeux dans les yeux", face au juge et face à des millions de téléspectateurs.

Je vais quand même changer ma formulation : je n'affirme pas sans preuve que Pogacar et d'autres sont dopés mais je ne crois pas qu'il soit possible de réaliser leurs performances sans dopage. C'est mieux comme ça ? :classic_biggrin:

👍

• Créer...