Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Pfff ! T'es vraiment pas gentil 🤣

Mais si, mais si... et en fait même les gars très minces servent... c'est juste que quand t'es un peu gros, tu prends plus d'air. Mais j'ai déjà roulé avec André Massol qui est encore plus mince que Franck et quand il relayait ça faisait du bien.

De même quand je fais des séjours c'est souvent avec VéloExpérience et Ghislain Lapanderie est un roule toujours qui se met devant et régule la vitesse du groupe; Il est fin comme un passe-lacets mais on est bien dans la roue...

Posté
il y a 1 minute, Pierre PLANA a dit :

Mais si, mais si... et en fait même les gars très minces servent... c'est juste que quand t'es un peu gros, tu prends plus d'air.

A ce propos, il me vient une interrogation (ça n'arrête jamais dans ma tête). Le dernier CLM féminin a mis en évidence l'intérêt aérodynamique de certaines "protubérances". Peut-on en déduire que les cyclistes masculins disposant d'un "coussin d'amour" sont favorisés à haute vitesse par rapport aux "limandes" ?

Posté
il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

A ce propos, il me vient une interrogation (ça n'arrête jamais dans ma tête). Le dernier CLM féminin a mis en évidence l'intérêt aérodynamique de certaines "protubérances". Peut-on en déduire que les cyclistes masculins disposant d'un "coussin d'amour" sont favorisés à haute vitesse par rapport aux "limandes" ?

ça dépend ou sont situés les cousins. Chez les femmes, je crois que le propos des éventuelles "protubérances" était de combler l'espace entre le buste et le bras.

Posté

Espérer comprendre intuitivement tous les aspects des bénéfices et désavantages de ceci ou cela en aérodynamique est une cause perdue.
La soufflerie est ce qui se fait de mieux, c'est le vrai pragmatisme.
Les simulations, sił y a derrière des ordinateurs suffisamment puissants devraient faire aussi bien, mais peut-être pas encore en 2026.

• Merci 1
Posté
il y a 1 minute, Pierre PLANA a dit :

ça dépend ou sont situés les cousins. Chez les femmes, je crois que le propos des éventuelles "protubérances" était de combler l'espace entre le buste et le bras.

Merci pour cette précision !

Posté
il y a 1 minute, Bernard MOREAU a dit :

Espérer comprendre intuitivement tous les aspects des bénéfices et désavantages de ceci ou cela en aérodynamique est une cause perdue.
La soufflerie est ce qui se fait de mieux, c'est le vrai pragmatisme.
Les simulations, sił y a derrière des ordinateurs suffisamment puissants devraient faire aussi bien, mais peut-être pas encore en 2026.

Je rectifie donc :ça dépend ou sont situés les cousins. Chez les femmes, j'ai compris en lisant certains que le propos des éventuelles "protubérances" était de combler l'espace entre le buste et les bras.

je ne me pose pas du tout en expert aérodynamique, ni intuitif, ni scientifique 🙂 

• Créer...