Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 57 minutes, Nicolas JOARY a dit : Je te trouve bien négatif, Pierre-Yves. Comme l'on dit d'autres, pour une reprise mieux vaut n'être pas trop ambitieux. Ensuite, tu parles de 5km/h et de braquet de minime ; mais 34:30 il faut vraiment tourner lentement pour ne pas dépasser cette vitesse. Des braquets adaptés, c'est la sagesse. Quant au gars qui te dépasse ou que tu dépasses, à moins de le connaître personnellement ou de bavarder un bon moment avec lui, tu ne peux faire que des supputations à son égard. - Il reprend après une longue interruption ? - Il est parti pour 400 km ? - Il peaufine son entraînement en vue d'une épreuve chronométrée ? - Il est malade ? - Il bénéficie d'une assistance électrique discrète ? - Il est dopé ? - Il est âgé mais a fait de la compétition toute sa vie ? Et, comme disait Thierry, qu'il ait besoin d'un moteur pour te dépasser, c'est plutôt rassurant. Salut, 5km/h est une valeur minimale, quelque fois on tombe à cette vitesse là, c’était juste pour dire que je n’avançais pas vite😜! Ma dernière sortie montagneuse datait du 25 avril, un peu plus facile que celle d’aujourd’hui. Le papi en est bien un, il n’est pas monté plus haut que le bistrot… fermé jusqu’à mercredi ( zut alors, une bière qui passe sous le nez!), des jambes blanches indiquent bien qu’il ne pédale pas souvent?! Tout ça pour dire qu’il faut rouler régulièrement, les excuses : un e problème de hanche traité par le physio, la canicule (24 minimum, 31 maximum aujourd’hui), un réglage de selle non résolu ( réponse du vélociste: démerde toi… ). En Valais si tu ne fais pas de montagne, profite bien de l’apéro…
Pierre PLANA Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Il y a 5 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Sortie montagneuse, reprise, 40 km 1135 m de dv! Épuisé, hors de forme, une vraie sous m…, me suis fait dépasser par un papi de 80 ans ( au moins) en VAE, qu’il étrennait , à voir la pâleur de ses jambes!! Comme disait S Karle, monter à 5km/h et se faire griller comme un steak, ce n’est vraiment pas mon truc. Même en utilisant un braquet de minime 34-30 ( beurk!), quand on ne pratique plus régulièrement autant jouer à la pétanque! Pierre-Yves, un VAE c'est 200W min juste sur l'assistance... donc à moins d'être super costaud tu ne peux que prendre un vent. Lors de l'Ariègeoise (ou avec mon fils nous avons pris le circuit "loisir"), j'ai fait accélérer une dame pas trop jeune (même por moi qui ai 58 ans) avec un VAE "de ville" super lourd, pour monter à son rythme sur 200m/8% il a fallu que j'en mette pas mal (vitesse au-dessus des 21km/h/Puissance estimée par Strava 482W)... Je n'aurais pas été capable de le faire 100 mètres de plus... Donc forcément, le moindre papi en VAE va te mettre la misère... il ne faut pas se mettre la rate au court-bouillon pour ça... Ensuite, pour une reprise, 1100m de D+ sur 40km, c'est peut-être un peu ambitieux... ou alors, il faut accepter d'être contemplatif... 3
Pierre PLANA Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Il y a 5 heures, Marquez a dit : Sortie solitaire ce matin, 50 bornes en alignant toutes les (petites) bosses de Sèvre et Maine à plusieurs reprises, pour atteindre les 500m de D+. Le vent de NE au départ a tourné à 180° pour le retour (SO), la vache, tt seul c'est dur vent de face. Je voulais une sortie tranquille, mais j'ai tt de même du m'employer pour rester au dessus des 27 de moyenne. Il ne vous abattent pas en Sèvres et Maine lorsque vous faites des moyennes sous les 30km/h 🤣
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : Pierre-Yves, un VAE c'est 200W min juste sur l'assistance... donc à moins d'être super costaud tu ne peux que prendre un vent. Lors de l'Ariègeoise (ou avec mon fils nous avons pris le circuit "loisir"), j'ai fait accélérer une dame pas trop jeune (même por moi qui ai 58 ans) avec un VAE "de ville" super lourd, pour monter à son rythme sur 200m/8% il a fallu que j'en mette pas mal (vitesse au-dessus des 21km/h/Puissance estimée par Strava 482W)... Je n'aurais pas été capable de le faire 100 mètres de plus... Donc forcément, le moindre papi en VAE va te mettre la misère... il ne faut pas se mettre la rate au court-bouillon pour ça... Ensuite, pour une reprise, 1100m de D+ sur 40km, c'est peut-être un peu ambitieux... ou alors, il faut accepter d'être contemplatif... non non je ne me formalise pas pour ce cas, normalement en forme il ne me rattrape, en plus j’étais sur le 34-30 mon minimal! J’avoue avoir de la peine avec ces petits braquets, n’étant point véloce. Il aurait fallu partir à 6 h, heure à laquelle je me suis réveillé pour faire pisser le chien, puis déjeuner et sortie plus sérieuse dudit clébard! Parti à 7h50, j’ai évité de tourner autour du pot et attaqué la montée après 3km d’ »échauffement « !
Sylvain KARLE Posté il y a 6 heures Auteur Posté il y a 6 heures Il y a 5 heures, Bernard MOREAU a dit : Pierre-Yves est négatif. Il a une dent contre tout le monde, sauf sa copine. Faut pas oublier qu'il était dentiste 😜. Il a un problème de couronne ... 1
Messages recommandés