Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 33 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Solide dénivelé !

Sieste pour moi aussi cet après-midi, après ma sortie club de ce matin, avec 93km/1375m+.

Cinquième sortie depuis lundi, plus de 400 km au total, ça commence à peser un peu dans les guibolles !

Au départ vers le nord, nous avions dans le nez un petit mistral pas bien méchant, mais dans la montée vers Montjoux, il ne facilitait pas l'effort. Après la boucle par de petites routes vers Bézaudun en passant plusieurs cols, nous sommes revenus via Vesc et avons retrouvé à Montjoux la route de Dieulefit. Dans le sens du retour, ça descend ; mais le vent s'était renforcé... après avoir changé de sens. Cela nous a limités à une quarantaine de km/h en pointe, là où il est assez souvent possible d'atteindre les 60 par vent favorable.

Comme ça, au moins, la sieste est bien méritée !

1000035362.jpg.42a6c5655ead8018c3226e4768059443.jpg

Tu viens d'enchaîner 3 mois de plus de 1000 km et tu poursuis ta route sans coup férir... Belle saison ! Et probablement belle condition. Tu comptes mettre à profit cet alignement idéal des planètes pour battre prochainement ton record sur le Ventoux ? 😜

Posté

Grosse affluence au départ ce matin avec une T° assez fraiche (15°) et un vent de NE assez marqué, ciel bleu immaculé comme d"hab. J'ai décidé de mettre la "pédale douce"  quelques temps et me joint au GR2 on est 9 seulement pas beaucoup pluys dans le GR1 mais beaucoup on rejoint le GR3;, bizarre.  Ce sera une très bonne sortie avec une avancée homogène et une entente idéale sans véléité de démonstration de force. On passe à Tiffauges avec son chateau médiéval et ses bons "talus" (16%) et on revient par des routes plus planes. Il fauit chaud  en fin de parcours (30°)? 116 bornes

Posté

Petite sortie ce matin, 16 degrés au départ mais très vite la température va tomber à 12 degrés, j'ai eu froid à l'ombre mais au soleil ça allait.

91km pour 452m d+ à 28,4

Je suis passé le long du parc des Félins

• Like 2
Posté (modifié)

97 km ce matin et quelques 2000 m de dénivellation, presque exclusivement due aux quelques 60 km de la route du Balcon de Belledonne, emprunté aujourd'hui selon mon sens favori : d'Uriage à Allevard.

Pour rappel ou info, il s'agit d'une route en « montagne russes », sinuant à mi-hauteur du massif de Belledonne près de Grenoble, qui relie les deux communes « thermales » iséroises d'Uriage et Allevard et passant par les cols des Mouilles, du Lautaret (un autre que le grand), des Ayes et du Barioz.

https://climbfinder.com/fr/mes-itineraires/182736

Je préfère généralement ce sens-là car même si la dénivellation est (forcément) la même dans les deux sens de parcours, le sens Uriage-Allevard réserve la montée la plus conséquente (col du Barioz) pour la dernière partie.

Très beau temps, très chaud évidemment (22° à l'ombre au départ, 32° au retour dans la plaine), et bonnes sensations globales.

Peu après le début de la descente finale, du col de Barioz vers Allevard, on a une belle vue sur cette ville, sa voisine de Saint-Pierre-d'Allevard et leur petit lac artificiel (le lac du Flumet).

IMG_3648.jpeg.605d84a2a089badffb2f07b2097f84b7.jpeg

On croise nombre de bâtisses montagnardes anciennes en parcourant le Balcon, celle-ci (à l'endroit où j'ai pris la photo précédentes) en est une représentante typique. Mon père (prof de mécanique dans un IUT génie civil) adorait ce type de baraques 🙂

IMG_3649.jpeg.0e86acf8ea974241941a9b104c58ac24.jpeg

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 6
Posté
Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu viens d'enchaîner 3 mois de plus de 1000 km et tu poursuis ta route sans coup férir... Belle saison ! Et probablement belle condition. Tu comptes mettre à profit cet alignement idéal des planètes pour battre prochainement ton record sur le Ventoux ? 😜

Hahaha ! Non, pas le moins du monde. J'ai la condition pour rouler les kilomètres et le dénivelé, mais l'allure doit rester raisonnable si je veux éviter les arythmies cardiaques.

C'est vrai que je n'ai jamais autant roulé. C'est facile d'être motivé, par ici ! 😉

Posté
Il y a 1 heure, WikiJuju a dit :

Petite sortie ce matin, 16 degrés au départ mais très vite la température va tomber à 12 degrés, j'ai eu froid à l'ombre mais au soleil ça allait.

91km pour 452m d+ à 28,4

Je suis passé le long du parc des Félins

En Provence, c'était 22°C au départ. Maintenant (16h40) c'est dix de plus !

Posté
Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

97 km ce matin et quelques 2000 m de dénivellation, presque exclusivement due aux quelques 60 km de la route du Balcon de Belledonne, emprunté aujourd'hui selon mon sens favori : d'Uriage à Allevard.

Pour rappel ou info, il s'agit d'une route en « montagne russes », sinuant à mi-hauteur du massif de Belledonne près de Grenoble, qui relie les deux communes « thermales » iséroises d'Uriage et Allevard et passant par les cols des Mouilles, du Lautaret (un autre que le grand), des Ayes et du Barioz.

https://climbfinder.com/fr/mes-itineraires/182736

Je préfère généralement ce sens-là car même si la dénivellation est (forcément) la même dans les deux sens de parcours, le sens Uriage-Allevard réserve la montée la plus conséquente (col du Barioz) pour la dernière partie.

Très beau temps, très chaud évidemment (22° à l'ombre au départ, 32° au retour dans la plaine), et bonnes sensations globales.

Peu après le début de la descente finale, du col de Barioz vers Allevard, on a une belle vue sur cette ville, sa voisine de Saint-Pierre-d'Allevard et leur petit lac artificiel (le lac du Flumet).

IMG_3648.jpeg.605d84a2a089badffb2f07b2097f84b7.jpeg

On croise nombre de bâtisses montagnardes anciennes en parcourant le Balcon, celle-ci (à l'endroit où j'ai pris la photo précédentes) en est une représentante typique. Mon père (prof de mécanique dans un IUT génie civil) adorait ce type de baraques 🙂

IMG_3649.jpeg.0e86acf8ea974241941a9b104c58ac24.jpeg

Tu as encore la pêche après le Nürbürgring !

• Like 1
Posté
il y a 20 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Si Franck prend soin de ne pas se cramer entretemps, il va péter des flammes à la Vélomédiane le 22 août ! 😜

Posté

J'ai pensé ce matin à OnTheRoad... en gravissant le col du Serre de Mure .Certainement l'un des plus difficiles du coin ; les premiers km sont une horreur , la route serpente et on a l'impression de passer 6 ou 7 fois au même endroit tellement la route est semblable  . Ca change un peu avant le camping, et après celui-ci on a enfin droit aux beaux panoramas . Attaqué à 8h30 ce matin pour bénéficier d'un maximum d'endroits à l'ombre .Après environ 25 km de plat pour accéder au pied , le contraste est saisissant dès qu'on attaque la montée : pas la peine de réfléchir , tout à gauche ! ! 

86 km au retour .

https://www.cols-cyclisme.com/monts-du-vivarais/france/col-de-serre-mure-depuis-saint-laurent-du-pape-c1643.htm

• Like 1
Posté
Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Je pense que vu ses stats il pourrait tenter la cinglé du Ventoux 👍

Posté
Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Si Franck prend soin de ne pas se cramer entretemps, il va péter des flammes à la Vélomédiane le 22 août ! 😜

C'est un peu le but 🙂 J'aimerais bien faire le grand parcours en moins de 8 h cette année.

• Like 1
Posté (modifié)

Couché a 2h du mat car invité chez une copine de ma femme et son mari a une super cave redultat gros repas avec au moins 6 verres de vins ....

J'ai quand même réussi à me lever a 5h15 car j'avais rdv avec 2 potes du forum ( je vous laisse deviner)  pas loin du Luxembourg....

On a passé un moment extra même si évidemment j'ai payé mes excès , vers les 100km j'ai eu des débuts de crampes heureusement qu'ont étaient presque arrivé...

115km et 1700m D+ avec de beaux % , le Luxembourg et l'Allemagne c'est pas plat ...

Quelques photos 😅

Compress_20260802_185745_5150.jpg

Compress_20260802_185744_4664.jpg

Modifié par Sylvain KARLE
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

À mon avis c'est plutôt grâce au Nürburgring ! 🙂 Mon but est de faire durer ça jusqu'à la Vélomédiane, comme l'a deviné Thierry. Après, ce sera la rentrée et forcément la condition physique ira diminuant…

Modifié par Franck PASTOR

• Créer...