Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Geoffroy tu écris :
Les miens ont plutôt le côté longiligne de mon papa,

ET TU ME FAIS PENSER à UN PETIT NEVEU, enfin, plus de 1m90 quand même, qui a choisi le rugby comme son sport, tout comme son père (pas si évident pour des bretons). Il a terminé son STAPS.
Je pense que Franck le trouverait filiforme. Il fait plutôt penser à Bardet mais en plus grand et moins musclé.

Posté (modifié)
il y a 9 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Geoffroy tu écris :
Les miens ont plutôt le côté longiligne de mon papa,

ET TU ME FAIS PENSER à UN PETIT NEVEU, enfin, plus de 1m90 quand même, qui a choisi le rugby comme son sport, tout comme son père (pas si évident pour des bretons). Il a terminé son STAPS.
Je pense que Franck le trouverait filiforme. Il fait plutôt penser à Bardet mais en plus grand et moins musclé.

1m90 et rugbyman, peut jouer 3° ligne qui court partout ou ailier s'il est rapide.
Je suis plus petit (1m83), et j'ai aussi joué au rugby (2° ligne ou 1° ligne à la pile), au hockey sur glace puis roller hockey, et enfin au hand. Que des sports où mon physique de danseur de ballet était apprécié.

Il n'y a qu'en vélo où je le regrette, en montée 😁, mais pas mes collègues masculins ou féminines qui adorent l'abri que je procure 🤪malgré le fait que je ne sois pas un géant non plus.

Modifié par Geoffroy CACHAT
Posté
à l’instant, OnTheRoadToNowhere a dit :

Un train composé de Geoffrey et Pierre pour mener dans les plats et faux plats, le rêve 😁

 

Je connais l'un ou l'autre costaud dans le genre ; mais suivre leur train, ce n'est déjà pas simple. Surtout que la place juste derrière est très disputée.

Posté (modifié)
Le 21/06/2026 à 17:57, Claude MUNIER a dit :

Tu es venu sur mes terres vendredi (pas de vélo pour moi , c'était course à pied ) , j'étais sur les tiennes ce matin : St Laurent du Pape , d266 , col de Meran , le Moulin à Vent , Croix St André , Toulaud et retour par la vallée du Rhône .

 

Le type sur son VAE , il avait peut-être aussi la clim ? 😁 Tu as fait quel circuit pour monter le Benas ? Ca doit commencer à te faire des bornes ?

Oui je connais bien ton itinéraire, une classique chez nous. Par contre je ne me suis jamais attaqué au col après celui du Méran, le Serre de Mure (sauf en voiture 😁) qui a une réputation de petit Ventoux local.

 

En fait mon épouse gardait une maison (et les animaux à l'intérieur) dans la campagne vers le Teil, du coup je l'ai rejoint vendredi matin, l'occasion de faire le col du Benas, dont j'ai rejoint le pied par la via Rhôna + la voie verte de la Payre, plutôt que de suivre la vallée du Rhône. Je n'ai pas regretté, très belle montée😍 ensuite j'ai poursuivi par Sceautres et son neck volcanique, puis j'ai récupéré la via Ardèche jusqu'au Teil après un court passage sur la N102. 

Au final 97 km, 1090 m de d+

 

jfgg.jpg

 

732f.jpg

 

e0od.jpg

 

Le lendemain j'ai repris mon itinéraire de la veuille jusqu'au col de Fontenelle, pour redescendre sur le Teil par la vallée du Lavezon et Rochemaure. Belle descente que je reviendrais un jour faire en montée dans cette vallée à la géographie assez tourmentée. 55km et 780 m de d+

 

x5u3.jpg

 

qr50.jpg

 

zh55.jpg

 

Et lundi, la chaleur devenait plus accablante, juste une petite sortie de 27 km pour aller voir le village d'Aubignas et la fin provisoire de la via Ardèche...

 

 

l61w.jpg

 

pz5s.jpg

 

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Like 7
Posté
il y a 52 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Je connais l'un ou l'autre costaud dans le genre ; mais suivre leur train, ce n'est déjà pas simple. Surtout que la place juste derrière est très disputée.

J'avais oublié ce détail : il faudra arriver à les suivre 🙃

Posté
il y a 50 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

J'avais oublié ce détail : il faudra arriver à les suivre 🙃

L'idée d'un train, c'est que les wagons soient accrochés... Aucun intérêt de voyager à seules deux locomotives 😂 

  • Like 1
Posté

Départ à 6h30 avec 24/25° , le club suivant les instructions préfectorales déconseille de sortir aujourd'hui au vu des T° annoncées  (42°). On part à trois et on va rouler jusqu'à 9h30 et 29° à cette heure, température tout à fait supportable , 89 kms pour un grand tour du lac de Grandlieu. Très agréable sortie, pas pénible une miette.

  • Like 1
Posté

Hier, j'avais des essais sur Nation (Paris) mais les transports connaissaient divers problèmes (RER A, et RER E aussi sans compter que des trains non climatisés tournent sur cette ligne), j'ai donc pris le vélo.

Au final 71km parcourus.

21 au départ à 7h, mais déjà 26 dans le bois de Vincennes à 8h30.

Le retour l'aprem s'est fait entre 31 à 37 degrés.

  • Like 5
Posté (modifié)
Il y a 22 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

 Par contre je ne me suis jamais attaqué au col après celui du Méran, le Serre de Mure (sauf en voiture 😁) qui a une réputation de petit Ventoux local.

 

 La montée du Benas par Privas se fait bien le revêtement est bon ; par contre , monter Fontenelle par St Martin sur Lavezon , le goudron ne rend pas du tout  ! Mais apparemment c'est en travaux , la route est barrée 15 jours : si c'est pour refaire le bitume , ça ne sera pas un mal .

Ce matin , alors que je n'avais pas lu ton message , j'ai fait Le Teil , Sceautres ,col du Benas , col de l'Escrinet ,direction col de Sarasset mais descente par la D 260 pour rejoindre Privas .(100 km pour , apparemment 1400 D+ )

Le Serre de Mure , vaut mieux pas l'attaquer à 14h00 en ce moment ...

Modifié par Claude MUNIER
  • Like 4
Posté (modifié)

Un petit 32 km dans l'après-midi au retour du boulot, donc en plein cagnard (35° à l'ombre) et un vent d'est assez faible.

 

Mode détente (toujours stressantes ces fins d'année scolaire…), parcours bosselé comme d'habitude, dans la forêt de Soignes puis Hoeilaart et Overijse. Comme raidard notable, il y avait le Vlierbeekberg (pas facile à prononcer en néerlandais !) et son virage en Z à 15%, le reste était plutôt roulant. 

 

https://climbfinder.com/fr/montees/vlierbeekberg-overijse

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 5
Posté
Le 11/06/2026 à 23:33, vautour50 a dit :

Cette nuit je démarre mon Tour de France 2026. Je donnerai ma position chaque jour sur le site de l'organisateur, à savoir usmetrocyclotourisme.fr  . Je ne veux pas m'éparpiller pour économiser les batteries du téléphone, sachant que je dors dehors et qu'il n'y a pas de prise de courant dans les champs pour recharger.

A ce jour il y a 5 cyclos sur la route. Bientôt un participant va partir en juillet pour tenter de battre le record du britannique Samuel Thompson établi l'an dernier en 12 jours et 16 heures.

Pour ma part en-dessous de 30 jours, ça me suffira.

Bjr ,

Avec cette canicule une pensée pour toi .Cela ne doit pas être facile .

Bon courage

  • Like 2
Posté

bonsoir,

81.30 kms ce matin en sortie club , nous sommes 7 a affronter la chaleur , ciel bleu ,pas de vent et de 25 à 37 degré , points forts : la montée au village de Pierrefeu ( var 83) puis le col du Gambet par la vallée de Collobrières , la montée de Costebelle et son vélodrome , retour par les plages de la presqu'ile de Giens .

sportivement SERGE.

  • Like 4
Posté
Le 24/06/2026 à 17:18, Claude MUNIER a dit :

 La montée du Benas par Privas se fait bien le revêtement est bon ; par contre , monter Fontenelle par St Martin sur Lavezon , le goudron ne rend pas du tout  ! Mais apparemment c'est en travaux , la route est barrée 15 jours : si c'est pour refaire le bitume , ça ne sera pas un mal .

Ce matin , alors que je n'avais pas lu ton message , j'ai fait Le Teil , Sceautres ,col du Benas , col de l'Escrinet ,direction col de Sarasset mais descente par la D 260 pour rejoindre Privas .(100 km pour , apparemment 1400 D+ )

Le Serre de Mure , vaut mieux pas l'attaquer à 14h00 en ce moment ...

Belle sortie, je vois bien le tour que tu as fais, la D260 je l'ai faite une fois en montée je crois que j'étais allé sur Mezilhac et Lachamp Raphaël (mais pas en partant de chez moi 🤭)

 

A la descente la vallée du Lavezon ne m'a pas paru si pire, disons conforme à une petite départementale ardéchoise 🙄 Pour les travaux tu risques d'être déçu, de ce que j'ai cru voir en passant ça a l'air d'être de la réfection de parapets ou de murs de soutènement (vers le carrefour avec la route de St Pierre la Roche). 

 

Le Serre de Mure, ça fait des années que j'attends les conditions optimum 🤣

 

 





×
×
  • Créer...