Oui je connais bien ton itinéraire, une classique chez nous. Par contre je ne me suis jamais attaqué au col après celui du Méran, le Serre de Mure (sauf en voiture 😁) qui a une réputation de petit Ventoux local.
En fait mon épouse gardait une maison (et les animaux à l'intérieur) dans la campagne vers le Teil, du coup je l'ai rejoint vendredi matin, l'occasion de faire le col du Benas, dont j'ai rejoint le pied par la via Rhôna + la voie verte de la Payre, plutôt que de suivre la vallée du Rhône. Je n'ai pas regretté, très belle montée😍 ensuite j'ai poursuivi par Sceautres et son neck volcanique, puis j'ai récupéré la via Ardèche jusqu'au Teil après un court passage sur la N102.
Au final 97 km, 1090 m de d+
Le lendemain j'ai repris mon itinéraire de la veuille jusqu'au col de Fontenelle, pour redescendre sur le Teil par la vallée du Lavezon et Rochemaure. Belle descente que je reviendrais un jour faire en montée dans cette vallée à la géographie assez tourmentée. 55km et 780 m de d+
Et lundi, la chaleur devenait plus accablante, juste une petite sortie de 27 km pour aller voir le village d'Aubignas et la fin provisoire de la via Ardèche...