Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,retour d un petit voyage vélo de 5 jours (il y a 10 jours maintenant)avec un collègue de club,lui ,tout son matos dans une remorque,moi dans diverses sacoches,belle balade dans le Morvan en partant de région Troyenne,560km avec un jour de repos(rando tour du lac des Settons,15km)magnifique région,beaucoup de dénivelé. conclusion de cette escapade; la remorque monoroue pénalise beaucoup en grimpette par comparaison à même materiel porté sur vélo,de mon coté,je me suis bien pelé la nuit avec un sac de couchage d été dans cette région,nous étions partis avant la canicule avec un temps bien médiocre.

• Like 4
Posté
Il y a 23 heures, Nicolas JOARY a dit :

🎵🎶Aujourd'hui peut-être,

Ou alors demain ;

Ce sacré soleil me donne la flemme...🎵🎶🎶

Il y avait de quoi se poser la question avant de sortir le vélo, aujourd'hui. Mais tôt le matin (7h30), il n'y avait pas de souci. Un bon petit vent d'est, puis de sud-est, m'a accompagné pendant toute ma sortie. À 10h, j'étais rentré pour la douche en plein air et la piscine en plein air itou.

Un parcours bien plat, c'est à dire faussement plat puisque dans la région, quand ça ne descend pas, ça monte ; et vice-versa.

Il n'y avait que 66km et 470m+... qui m'ont néanmoins suffi.

1000033919.jpg.69b911ecf25af149c4494f89a5f682e4.jpg

Dimanche matin, ce sera plus corsé. Il faut garder des forces en prévision.

Ce matin viré avec 2 copains dans tes terres ( Monteux, Beaume de Venise, roc d’Alric, vallée du toulourenc , Vallée de L’Ouveze, Vaison la Romaine, Seguret et retour Monteux  90kms et 1250m D+
bien sûr chaud nous étions parti à 7h 15

j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de circulation et certains disent que la vie est difficile 😜

Posté (modifié)

Etant sorti hier et n'aimant guère le faire deux jours de suite, je prévoyais ma sortie du week-end pour dimanche. La météo prédisant ce matin des orages pour dimanche, j'ai opté finalement pour aujourd'hui samedi.

À noter que maintenant la météo n'annonce plus d'orages pour demain… 😡

Bref, 145 km aujourd'hui par un temps ensoleillé, toujours très chaud (30° à l'ombre maxi) mais un peu moins qu'hier, et malheureusement un vent sensible d'ouest-nord-ouest. Pour la deuxième fois cette année, j'ai suivi les quelques 130 km de la "Groene Gordelroute" (littéralement, route de la ceinture verte), boucle cyclotouristique balisée dans les deux sens qui fait le tour de la région bruxelloise tout en restant en région flamande (avec une ou deux courtes incursions à Bruxelles quand même). Cette fois-ci je l'ai fait dans le sens horaire.

https://www.laflandreavelo.com/la-ceinture-verte

Grosse frayeur à Dilbeek, à peu près à mi-parcours, où j'ai failli me faire renverser par une voiture qui ne m'avait pas vu à une intersection. Ceci dit, même si j'avais priorité (pas de céder le passage et elle venait de ma gauche), j'étais arrivé trop vite pour avoir le temps de freiner, donc c'était aussi de ma faute. J'ai évité la collision en accélérant à fond et en sautant le terre-plein de milieu de chaussée. La bagnole a frôlé  ma roue arrière… et a continué son chemin sans ralentir. 😡

Juste après, pause-café devant l'hôtel de ville de Dilbeek (ci-dessous) pour me remettre de mes émotions… Pour rappel, ce bâtiment particulier (appelé château De Viron) est une célébration de notre calendrier : 365 fenêtres, 52 pièces, 12 tours, 7 escaliers… Le reste de la sortie s'est fait sans histoire particulière. 

IMG_3543.jpeg.9cfb968d7df0468c57b85d7edd65676d.jpeg

Modifié par Franck PASTOR

• Créer...