Nicolas JOARY Posté hier à 13:30 Posté hier à 13:30 il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : On peut considérer que le Nord est situé en haut de la carte et le Sud en bas et tout devient plus clair. Mais, plus pernicieusement, cette question de hauteur peut aussi faire référence à la classe sociale plutôt qu'à l'altitude. Quand quelqu'un de la capitale dit qu'il "descend" en province, on devine une petite pointe de mépris qui n'est pas totalement étrangère à celle du roi lorsqu'il se mêlait au "bas" peuple. Y a la "descente de flics", aussi.
Thierry GEUMEZ Posté hier à 13:32 Posté hier à 13:32 il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit : Y a la "descente de flics", aussi. Tu t'aventures sur un terrain scabreux : as-tu une bonne descente ?
Nicolas JOARY Posté hier à 13:42 Posté hier à 13:42 il y a 9 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu t'aventures sur un terrain scabreux : as-tu une bonne descente ? Oui selon les forces de l'ordre, pas tant que ça selon les organisateurs.
Johan ASSINK Posté hier à 14:05 Posté hier à 14:05 (modifié) Bonjour à tous, Aujourd'hui un tour de 72 km dans le polder "Flevopolder" vers la ville "Zeewolde" et en passent sur la digue "Knardijk" qui coup le polder en deux parties. https://fr.wikipedia.org/wiki/Knardijk https://www.strava.com/activities/18808995235 A+ Modifié hier à 14:11 par Johan ASSINK 6
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures (modifié) Après une sortie d'entretien par le col de Rotisson mercredi soir (50 km 550m de d+), hier samedi belle sortie dans l'Ardèche par le col des Fans, Lamastre, le col des Nonières, Vernoux. Conditions top, ensoleillé, pas trop chaud et peu de vent. Une grosse moitié sur de grosses départementales (surpris par la circulation à la sortie de Lamastre en fait ils allaient tous à la déchetterie et au supermarché 🤣, et pas mal de groupes de motards aussi), le reste sur de petites départementales plus rugueuses mais beaucoup plus tranquilles. Beaux paysages, avec des vues sur le Mézenc et les sucs. À midi arrêt à Vernoux dans un café pour manger un bout, j'étais à court de munitions 😁 114 km et 1550 m de d+ Modifié il y a 12 heures par OnTheRoadToNowhere 4
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures (modifié) N'ayant pas beaucoup roulé de la semaine , la météo étant peu favorable, j'ai profité d'une opportunité hier matin pour faire une longue sortie . Résultat : 91 kms et 766m de D+ par des routes de campagne et le ravel en direction de la Meuse , Le ravel a subi, par endroits, les conséquences des orages qui ont éclaté au cours de la semaine écoulée. Le nettoyage est en cours et lorsqu'il est terminé la voie verte est nickel. En résumé : 91 kms , 766mde D+, 14°c au départ à 9 hrs et 17°C au retour. Un peu de vent mais qui ne m'a pas dérangé et un soleil timide. Le temps est resté sec. Mais à peine rentré que les averses étaient de retour. Dégâts d'orage : Après le nettoyage : Modifié il y a 11 heures par Jacques VANDEWIELE 5
Nicolas JOARY Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures La météo reste agréable en Drôme Provençale et dans le Haut Vaucluse, 15°C à sept heures ce matin, avec un petit peu de mistral qui dégage le ciel et nous assure un ensoleillement généreux. Je me suis lancé dans la sortie du dimanche matin avec le club, du moins pendant la moitié du trajet, parce que la suite je l'ai faite seul, après avoir prié les jeunes de ne plus m'attendre (Le dimanche, c'est le jour des jeunes qui bossent la semaine ; les retraités y sont plus rares). C'était un joli parcours que j'ai raccourci d'environ dix kilomètres en prenant la direction de Léoux et Villeperdrix depuis la descente du Col de Pré-Guittard. Cela m'a en revanche ajouté du D+, ce qui ne m'a pas permis de retrouver le groupe qui, lui, faisait la boucle (plus longue mais plus rapide) par Cornillon et Rémuzat. Ici, deux images prises dans la descente du joli Col de La Pertie (j'étais seul, j'ai pris le temps...) : Au total, 99,4km (c'est ballot, j'aurais pu faire le tour du quartier avant de rentrer !) et 1337m+. 4
Sylvain KARLE Posté il y a 7 heures Auteur Posté il y a 7 heures Un petit tour à la brocante a 8h du mat avec ma chérie ,retour après 10h00 et je saute sur le vélo car très pressé pour un petit CLM de 23km et 150m D+ a 33,5km/h..... Je suis en voiture direct le Markstein dans les Vosges cher à notre Schtroumpf ou ma + jeune fille va faire son baptême de parapente..... 4
Marquez Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures (modifié) 120 bornes ce matin, temps un poil frisquet 10° à 7h00 et vent de SO moyen, une 40aine au départ et 15 pour le GR1, une boucle vendéenne avec quelques bon talus (des % à 11) pas pour me déplaire. Super ambiance et allure bien bien soutenue dès le départ. aucun problème et ça se termine au local club pour bien se désaltérer (pas forcément recommandé pour les adeptes du "aucun écart de régime"). je ne parle pas de la moyenne il semble que ce soit désobligeant pour certains (oui ça s'est produit) . Tiens reçu une video de cette sortie prise par un pote: https://youtube.com/shorts/BOS5Tt2MVwY Modifié il y a 4 heures par Marquez
Franck PASTOR Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Temps gris mais sec, températures de saison (18° maxi), vent assez fort de secteur sud-ouest, voilà la météo de ma sortie d'aujourd'hui. Pour le reste, elle a fait 118 km, dont 98 km à suivre la route cyliste de la Flèche Brabançonne, ou Brabantse Pijl Cycling Route. Circuit balisé, mais comme je le connais par cœur, je n'ai plus besoin de regarder le fléchage ! Je l'ai d'ailleurs déjà fait plusieurs fois cette année, la dernière fois en compagnie d'Olivier Darge, mais j'avais pris soin alors de lui épargner les secteurs pavés/gravels les plus scabreux (je crois qu'il m'en a su gré, même s'il m'avait fait super mal aux jambes dans cette version « adoucie » 😉). Cette fois-ci, ces passages étaient de retour à mon programme. https://www.visitvlaamsbrabant.be/fietsen/vind-een-fietsroute/de-brabantse-pijl-cycling-route (site officiel, en néerlandais) https://climbfinder.com/fr/mes-itineraires/171750 (plan du circuit sur Climbfinder, avec toutes les côtes). Sensations très correctes, malgré les séquelles de ce p… de rhume qui ne partent décidément que très lentement. J'ai nettement moins souvent de quintes de toux par rapport aux sorties des semaines précédentes, mais j'en ai encore et c'est d'un pénible… Enfin, ça ne m'a pas empêché de me faire plaisir dans mes raidards locaux favoris ; Smesberg, IJskelderlaan, Moskesstraat, rue de Pécrot. Ça ne surprendra pas ceux qui me connaissent que j'ai eu le plus difficile lors des passages avec vent défavorable. Et aujourd'hui Éole soufflait généreusement ! 1
WikiJuju Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Sous 20 degrés, petite sortie au soleil, c'était sympa. Départ à 13h30 pour une petite sortie vers Trilport. 90km à 28 de moyenne pour 821m d+. 1
Serge MASSELOT Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures bonsoir, sortie club ce matin avec départ à 7h30 sous 21° , ciel bleu et soleil , pas de vent , points forts de cette sortie : le pas de La Griotte ( var 83) prés du fort de Brégançon , le col de Caguo Ven au dessus de Bormes les mimosas .....ah oui , les cigales sont là !!! et pour le retour le pas du Cerf et les toboggans des Borrels ,au total 90 kms à 24.7 de moyenne , il fait ...32° . sportivement Serge . 1
Messages recommandés