Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 17 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

Samedi je suis parti en direction du proche Vercors pour faire la même boucle que le samedi précèdent, mais en sens inverse. Donc aller par le col des Limouches, et retour par le col de Tourniol, avec des profils un peu différents, même si dénivelés et distance sont identiques. Eh bien, hasard ou pas, à 20 secondes près le temps roulé est exactement le même... Une faute d'inattention au début de la descente du Tourniol m'aura fait taper dans une pierre, pas très grosse mais suffisante pour causer une crevaison de la roue avant, heureusement pas de dommage à la jante ou au pneu. Les cyclistes sont sympas, je n'ai pas compté mais beaucoup m'ont proposé leur aide le temps que je répare.

78 km, 1265 m de d+

zi5r.jpg

gahn.jpg

pphu.jpg

Dimanche matin, petite sortie récup' / café croissant à la campagne avec mon épouse, 38 km, 150 m de d+

Samedi comme dimanche grosse chaleur, quasiment pas de vent, heureusement le samedi était fort bien pourvu en points d'eau.

Snif, ça me rend nostalgique de ma prime jeunesse, quand je partais de chez ma grand-mère à Saint-Just-de-Claix pour Beauregard-Baret, puis Barbières puis le col de Tourniol, celui de la Bataille et finalement redescendre vers le Royans par Bouvante… Vive le Vercors !

• Like 1
Posté
il y a 21 minutes, Franck PASTOR a dit :

Snif, ça me rend nostalgique de ma prime jeunesse, quand je partais de chez ma grand-mère à Saint-Just-de-Claix pour Beauregard-Baret, puis Barbières puis le col de Tourniol, celui de la Bataille et finalement redescendre vers le Royans par Bouvante… Vive le Vercors !

Je vois bien cette boucle, que j'ai déjà faite en délocalisant le départ à St Jean en Royans, avec le retour par le Pionnier. 

On peut encore agrandir le circuit par le col de la Machine et Combe Laval, mais il faut avoir les bonnes jambes (que je n'ai pas 🙄 ).

Posté (modifié)
il y a 43 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

Je vois bien cette boucle, que j'ai déjà faite en délocalisant le départ à St Jean en Royans, avec le retour par le Pionnier. 

On peut encore agrandir le circuit par le col de la Machine et Combe Laval, mais il faut avoir les bonnes jambes (que je n'ai pas 🙄 ).

Mon oncle (fils de ma grand-mère donc) avait fait un jour un circuit encore plus ambitieux que ça, tout jeune, même pas la vingtaine, avec un groupe de copains de son club de foot : Saint-Just, col de la Machine, col du Rousset, descente sur Die puis retour à Saint-Just en contournant le Vercors par l'ouest : Chabeuil, Chatuzange…

Problème, pour certains d'entre eux, c'était leur première sortie à vélo de l'année. Si, si…

Résultat, quand ils sont rentrés (ils avaient tenu à rester ensemble, heureusement), dans l'état de fatigue qu'on imagine pour certains, il faisait nuit noire ! Ils ont été bien reçus par leur parents. 😆

Ma grand-mère me rappelait souvent cette anecdote pour m'inciter à me pas m'aventurer trop loin avec mon biclou. Mon oncle, lui, préférait me raconter qu'à cette occasion il avait fait la course avec un motard lors de la descente sur Die, et qu'il avait gagné… et puis qu'il avait attendu ses camarades pendant longtemps, ignorant que l'un d'entre eux s'était viandé (sans trop de mal) derrière lui pendant la descente. Les gens filtrent leurs souvenirs comme ça les arrange. 🙂

Modifié par Franck PASTOR

• Créer...