Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
à l’instant, Olivier DARGE a dit :

comment protèges tu tes chaussures, tes pieds ?

rouler sous la pluie n'est pas si désagréable en soi si le froid ne s'installe pas, mais...

ce qui rend l'expérience pénible et repoussante c'est penser à tout ce qui suivra : le lavage complet du vélo, traquer la boue incrustée, essayer de faire sécher l'équipement du cyclise (ça pue).

Avec des surchaussures d'habitude, sauf que là j'en avais pas pris… Ceci dit la drache d'hier n'a pas duré suffisamment longtemps pour que mes pieds nagent dans la flotte.

Il faut se dire qu'après une sortie sous la pluie et le nettoyage qui vient ensuite, ton vélo et ta tenue seront plus nickel et plus resplendissants que jamais. Faut toujours voir le positif dans la vie 😇

Et puis si vraiment la sortie s'annonce complètement détrempée, il me reste mon Santos avec le Rohloff et la courroie.

• Like 1
  • Merci 1
Posté
il y a 2 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Après avoir consulté sérieusement la météo , je me suis mis en route à 9 h10 avec pour objectif d'être de retour pour 11h30 car une première averse est prévue vers midi . Mes intentions étaient les bonnes car je suis rentré juste lorsque les premières gouttes frappaient sur mon casque.

Je n'ai pas vu le moindre cycliste au cours de ma randonnée de 47 kms et 609m de D+.

11°C au départ( ressenti 8°C)  et pas beaucoup plus à l'arrivée , vent faible à modéré de 14 km/h d' OSO. Je suis parti face au vent ce qui facilite le retour .

Ci-dessous une vue du ciel prise en cours de sortie à Saint-Aubin.

Certes, la densité de population n'est pas la même que dans ta région mais j'ai croisé de nombreux cyclistes hier, dont deux groupes de plusieurs dizaines de personnes, probablement des sorties club du mercredi.

Certains de ces cyclistes étaient en tenue courte et sans protection aucune contre la pluie tandis que moi j'avais la tenue de mi-saison et l'imper par-dessus… La pluie n'avait vraiment pas l'air de les déranger, ceux-là. Mais bon, ce n'était qu'une impression, je n'étais pas dans leur tête.

Posté

bonsoir,

sortie club ce matin départ  7h30 , ciel bleu , soleil , pas de vent mais seulement 18°....points forts de cette sortie les cols du Babaou ( var 83) par la vallée de Collobrières et le col de Caguo Ven au dessus de Bormes les mimosas , dommage que le mistral se soit levé , retour par les plages Hyèroises , il fait à présent 32° , au final 86.36 kms à 23 de moyenne .

sportivement Serge .

Gallery_1781178434732.jpg

• Like 5
Posté

Je suis de nuit donc de repos cette aprem, alors jolie sortie dans le 77 mais après 2h sur le vélo le vent s'est bien levé et soufflait fort (20km/h).

109km à 27,7 pour 851m d+

20260611_150533.jpg

• Like 3
Posté

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 52 km vite fait avant que le pluie arrive autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen'. Le temps était un peu 'froid' pour la saison, ciel couvert parfois un brin du soleil avec à peine 15°C et un vent fort du sud-ouest (5Bft - 38 km/h). Ce vent m'a lancé vers les 40 km/h sur le digue:

spacer.png

Evidement pour revenir j'avais ce vent en plein figure:

spacer.png

https://www.strava.com/activities/18876970926 

A+

• Like 3

• Créer...