Gérard CRESPO Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Il y a 9 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Tu as parcouru beaucoup de régions? Tu as répondu à un forumer qui cherchait des infos sur les GPS qu'on fait toujours les mêmes parcours et que la fonction "guidage" n'était donc pas nécessaire En effet la majorité des sorties se fait depuis le domicile. Sauf que Marquez affirme sans jamais apporter de preuves, c'est un constat.
Marquez Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures il y a 9 minutes, Gérard CRESPO a dit : Ça veut dire que l'eau du village est non consommable car comme tu le sais l'eau des cimetières provient du réseau local. Ah ça mais c'est une excellente déduction
Marquez Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures il y a 6 minutes, Gérard CRESPO a dit : En effet la majorité des sorties se fait depuis le domicile. Sauf que Marquez affirme sans jamais apporter de preuves, c'est un constat. Pas besoin d'apporter de preuves il suffit de savoir que je dis tjs la stricte vérité. Les preuves , c'est un truc pour les tribunaux ok, maintenant ici ben, ceux qui n'y croit pas, c'est tout sauf un problème, ça les regarde C'est vrai que parfois à lire certains propos ça pourrait ressembler à un tribunal, non? j'exagère, allez 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures (modifié) il y a 37 minutes, Marquez a dit : C'est vrai que parfois à lire certains propos ça pourrait ressembler à un tribunal, non? j'exagère, allez Deux possibilités : - tu dis vrai, on te juge et c'est très vilain - tu te sens toujours jugé parce que tu es parano Vas savoir... Modifié il y a 21 heures par Thierry GEUMEZ
Marquez Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures "..idées délirantes de persécution ou de complot..." ie une caractéristioue de ce trouble psychiatrique En fait il suffit de reprendre le fil des amabilités qui sont étalées pour écarter certainement (enfin c'est mon point de vue) cette option. Caractère obstiné, peut être, mais il semblerait qu'il y en ait quelques autres
Gérard CRESPO Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures Il y a 1 heure, Marquez a dit : Pas besoin d'apporter de preuves il suffit de savoir que je dis tjs la stricte vérité. Les preuves , c'est un truc pour les tribunaux ok, maintenant ici ben, ceux qui n'y croit pas, c'est tout sauf un problème, ça les regarde C'est vrai que parfois à lire certains propos ça pourrait ressembler à un tribunal, non? j'exagère, allez C'est pénible d'entendre toujours le même qui raconte n'importe quoi, comme par exemple sur les points d'eau impropres à la consommation, oui des preuves ce que je raconte sur mes sorties est vérifiable.
Marquez Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures il y a 17 minutes, Gérard CRESPO a dit : C'est pénible d'entendre toujours le même qui raconte n'importe quoi, comme par exemple sur les points d'eau impropres à la consommation, oui des preuves ce que je raconte sur mes sorties est vérifiable. Mais voyons on s'en moque bien que ce que tu racontes soit ou non vérifiable , c'est de la lecture de RS pas un texte de loi ou un quelconque évangile, soyons sérieux. Et puis le fait que dans mon coin on se méfie de la potabilité des points d'eaux rencontrées , j'en parle et c'est suffisant, comme info.Il n'y a rie,n ni à prouver ni à démontrer. Tu n'y habites pas cette région tu ignores par exemple les nombreux cas de cancers infantiles et autres soit disant inexpliqués. Par ailleurs personne ne te cherche des poux dans la, tête sur la tienne. de région, merci bien Qu'est ce que tu as besoin comme preuve, St Thoma? Ah tiens une hypothèse: peut être tentes tu de démontrer que certains sont bien plus niais que toi, c'est ça ? sans doute, Vois tu on pourrait objecter que c'est également plutôt pénible ces perpétuelles litanies de doute maladif. Bien sur on ne le fait pas. Je vais chercher pour trouver lune prochaine histoire sans preuve qui te fera encore sauter au plafond. 1
Geoffroy CACHAT Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures (modifié) Petite sortie entraînement ce soir entre 18h et 19h: 15' au seuil. 24km/340mD+ en 1h en tournant dans les montées de mon village. Les watts ne sont pas trop mauvais, ça devrait aller pour le programme de l'Ardéchoise en 3 jours. Modifié il y a 9 heures par Geoffroy CACHAT 3
Gérôme BORGER Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures Il y a 13 heures, Gérard CRESPO a dit : Je n'ai jamais vu cette mention au cours de mes sorties vélo quelque soit la région. Le cimetière du village est alimenté par un puit, l'eau n'est pas potable. 1
Nicolas JOARY Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Il y a 8 heures, Gérôme BORGER a dit : Le cimetière du village est alimenté par un puit, l'eau n'est pas potable. En Provence, il est fréquent de trouver des points d'eau marqués "eau non potable" ou "source non contrôlée". Il faut savoir lire entre les lignes. De la "non contrôlée", il m'est arrivé d'en boire. J'évite, mais quand un bidon est à sec et l'autre proche de la fin, je remplis celui qui est à sec... quitte à le vider et rincer plus loin avec de l'eau de distribution. 3
Franck PASTOR Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 47 minutes, Nicolas JOARY a dit : En Provence, il est fréquent de trouver des points d'eau marqués "eau non potable" ou "source non contrôlée". Il faut savoir lire entre les lignes. De la "non contrôlée", il m'est arrivé d'en boire. J'évite, mais quand un bidon est à sec et l'autre proche de la fin, je remplis celui qui est à sec... quitte à le vider et rincer plus loin avec de l'eau de distribution. Idem dans les massifs montagneux autour de Grenoble. Des points d'eau que j'ai connu certifiés potables sont de plus en plus souvent certifiés non potables ou non contrôlés. 1
Geoffroy CACHAT Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 37 minutes, Nicolas JOARY a dit : En Provence, il est fréquent de trouver des points d'eau marqués "eau non potable" ou "source non contrôlée". Il faut savoir lire entre les lignes. De la "non contrôlée", il m'est arrivé d'en boire. J'évite, mais quand un bidon est à sec et l'autre proche de la fin, je remplis celui qui est à sec... quitte à le vider et rincer plus loin avec de l'eau de distribution. C'est de plus en plus souvent le cas dans tous les villages y compris ici en Haute Savoie, question de responsabilité des édiles des communes. Si aucune mention n'est faite, cela peut laisser penser qu'elle est potable, donc en cas de problème, les personnes peuvent se retourner contre la commune. Alors qu'à l'inverse, eau non potable ou eau non contrôlée, cela implique une prise de responsabilité de celui qui la consomme. Personnellement, plusieurs fontaines sont devenues "eau non contrôlée" alors qu'elle ne comportait aucune mention depuis que je les connaissais. Je n'hésite, très généralement, pas avant de remplir le bidon. Cela vaut bien entendu parce que j'ai la chance de vivre ici depuis longtemps, et ça n'assure toutefois pas le caractère inoffensif de l'eau car les abords entourant les sources et motifs de pollution/protection peuvent avoir changés. Je n'ai pas tout à fait la même démarche quand je suis en terre inconnue, sauf à rouler avec un local bien entendu. Il y a aussi des sites type O water ou Eau cyclisme et il y a aussi l'application Freetaps 1
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Pas de sortie hier ni aujourd'hui car j'ai fait une chute sur ma terrasse. avant-hier Pas grave mais la cuisse gauche est endolorie. Et puis avec ces pics de chaleur je me résous à la sagesse . N'est-elle pas considérée comme la mère de toutes les vertus ! Un adage populaire ne dit-il pas aussi que " la sagesse est la reine de la porcelaine "? Cette expression évoque la patience e.a. Et quand on fait du cyclisme il faut être patient, patient avec la météo , les maladies et les chutes . Patience en attendant une météo moins accablante et comme l'a écrit Jean de La Fontaine " Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage " ( Le lion et le rat ). Demain si pas d'orage ou de fortes pluies je pédale , c'est sûr !!! Ma patience a des limites 😉 2
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a une heure, Geoffroy CACHAT a dit : C'est de plus en plus souvent le cas dans tous les villages y compris ici en Haute Savoie, question de responsabilité des édiles des communes. Si aucune mention n'est faite, cela peut laisser penser qu'elle est potable, donc en cas de problème, les personnes peuvent se retourner contre la commune. Alors qu'à l'inverse, eau non potable ou eau non contrôlée, cela implique une prise de responsabilité de celui qui la consomme. Personnellement, plusieurs fontaines sont devenues "eau non contrôlée" alors qu'elle ne comportait aucune mention depuis que je les connaissais. Je n'hésite, très généralement, pas avant de remplir le bidon. Cela vaut bien entendu parce que j'ai la chance de vivre ici depuis longtemps, et ça n'assure toutefois pas le caractère inoffensif de l'eau car les abords entourant les sources et motifs de pollution/protection peuvent avoir changés. Je n'ai pas tout à fait la même démarche quand je suis en terre inconnue, sauf à rouler avec un local bien entendu. Il y a aussi des sites type O water ou Eau cyclisme et il y a aussi l'application Freetaps J'ai tendance à confondre Hautes Alpes et Haute Savoie c'est %@!? ! Mes souvenirs d'une chiasse terrible en buvant l'eau de la fontaine de Villard St Pancrace(Briançon) en revenant de l'Izoard, m'incitent à la plus grande prudence... d'autres part, on ne trouve pas tjrs d'eau ds les cimetières! Par ex en Ardèche, Freyssenet près de Privas, pour les connaisseurs, veuillez me le confirmer, svp.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures (modifié) il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit : Pas de sortie hier ni aujourd'hui car j'ai fait une chute sur ma terrasse. avant-hier Pas grave mais la cuisse gauche est endolorie. Et puis avec ces pics de chaleur je me résous à la sagesse . N'est-elle pas considérée comme la mère de toutes les vertus ! Un adage populaire ne dit-il pas aussi que " la sagesse est la reine de la porcelaine "? Cette expression évoque la patience e.a. Et quand on fait du cyclisme il faut être patient, patient avec la météo , les maladies et les chutes . Patience en attendant une météo moins accablante et comme l'a écrit Jean de La Fontaine " Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage " ( Le lion et le rat ). Demain si pas d'orage ou de fortes pluies je pédale , c'est sûr !!! Ma patience a des limites 😉 Si la sagesse est mère de toutes les vertus, la paresse est mère de tous les vices ! A force d'attendre, n'est on pas tenté de devenir paresseux ? Je taquine, comme d'habitude ! Je suis dans la même situation que toi, j'attends de pouvoir sortir le vélo. Je vais me tester dans une semaine et d'ici là je ferai quelques sessions de 45 minutes de home trainer. Mais s'il se met à pleuvoir, vais-je encore devoir attendre "sagement" ? Je te souhaite un bon rétablissement, Jacques ! Modifié il y a 7 heures par Thierry GEUMEZ
Claude MUNIER Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Par ex en Ardèche, Freyssenet près de Privas, pour les connaisseurs, veuillez me le confirmer, svp. Il y a un robinet d'eau potable sous le préau de la mairie à 20 mètres du cimetière .Comme je me ravitaille là parfois , jamais été voir au cimetière . Sinon , faut faire comme Jacques pour ne pas mourir de soif : faire du vélo avec Jean de La Fontaine... 1 2
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 31 minutes, Claude MUNIER a dit : Il y a un robinet d'eau potable sous le préau de la mairie à 20 mètres du cimetière .Comme je me ravitaille là parfois , jamais été voir au cimetière . Sinon , faut faire comme Jacques pour ne pas mourir de soif : faire du vélo avec Jean de La Fontaine... Encore faut il savoir où elle se trouve cette mairie, en tout cas au cimetière j’ai rien vu ( bu)! Par contre Lafontaine de St Pancrace on ne pouvait pas la louper!!!
Nicolas JOARY Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures À la longue, on devient un petit peu addict au pédalage. Aujourd'hui matin, j'ai répondu favorablement à la proposition d'un copain de club de faire une petite sortie tranquille. La température moyenne de 26°C, avec un petit peu de mistral pour donner de l'air, c'était bien agréable pour rouler ; et les 77km/773m+ étaient pour moi un bon petit décrassage après le Ventoux d'hier. À 13h, nous atteignons les 30°C sous abri. Sieste et piscine sont au programme de l'après-midi. 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) il y a 20 minutes, Nicolas JOARY a dit : ... les 77km/773m+ étaient pour moi un bon petit décrassage après le Ventoux d'hier. J'ai souvent entendu l'expression, notamment chez des collègues après leur match de foot du week-end, mais je n'ai jamais compris ce qu'était un "décrassage". Qu'est-ce que ça signifie sur la plan physiologique ? Lorsqu'il m'arrive de faire une sortie le lendemain d'un cyclosportive, mes jambes sont lourdes, mon rythme cardiaque est plutôt lent, je suis incapable de produire de grosses accélérations ou de maintenir un tempo rapide. Et à la fin de cette sortie de "décrassage", je ne me sens pas mieux qu'au départ, je ressens juste de la fatigue et le besoin de me reposer. Faut-il soigner le mal par le mal et si on doit se décrasser d'avoir fait une sortie de décrassage, n'entre-t-on dans une spirale infernale qui ne peut conduire qu'à l'épuisement ? Modifié il y a 3 heures par Thierry GEUMEZ
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Encore faut il savoir où elle se trouve cette mairie, en tout cas au cimetière j’ai rien vu ( bu)! Par contre Lafontaine de St Pancrace on ne pouvait pas la louper!!! Elle est ici 💦 https://www.eau-cyclisme.com/ardeche/robinet-de-freyssenet-poi3707.htm
Messages recommandés