Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

On peut considérer que le Nord est situé en haut de la carte et le Sud en bas et tout devient plus clair.

Mais, plus pernicieusement, cette question de hauteur peut aussi faire référence à la classe sociale plutôt qu'à l'altitude. Quand quelqu'un de la capitale dit qu'il "descend" en province, on devine une petite pointe de mépris qui n'est pas totalement étrangère à celle du roi lorsqu'il se mêlait au "bas" peuple.

Y a la "descente de flics", aussi.

Posté (modifié)

Après une sortie d'entretien par le col de Rotisson mercredi soir (50 km 550m de d+),

hier samedi belle sortie dans l'Ardèche par le col des Fans, Lamastre, le col des Nonières, Vernoux. Conditions top, ensoleillé, pas trop chaud et peu de vent. Une grosse moitié sur de grosses départementales (surpris par la circulation à la sortie de Lamastre en fait ils allaient tous à la déchetterie et au supermarché 🤣, et pas mal de groupes de motards aussi), le reste sur de petites départementales plus rugueuses mais beaucoup plus tranquilles. Beaux paysages, avec des vues sur le Mézenc et les sucs. À midi arrêt à Vernoux dans un café pour manger un bout, j'étais à court de munitions 😁

114 km et 1550 m de d+

bbxs.jpg

mpni.jpg

Modifié par OnTheRoadToNowhere
Posté (modifié)

N'ayant pas beaucoup roulé de la semaine ,  la météo étant peu favorable, j'ai profité d'une opportunité hier matin pour faire une longue sortie . Résultat : 91 kms et 766m de D+ par des routes de campagne et le ravel en direction de la Meuse ,

Le ravel a subi, par endroits, les conséquences des orages qui ont éclaté au cours de la semaine écoulée. Le nettoyage est en cours et lorsqu'il est terminé la voie verte est nickel.

En résumé : 91 kms , 766mde D+,  14°c au départ à 9 hrs et 17°C au retour. Un peu de vent mais qui ne m'a pas dérangé et un soleil timide. Le temps est resté sec. Mais à peine rentré que les averses étaient de retour. 

Dégâts d'orage :

Image

Après le nettoyage :

Image

Modifié par Jacques VANDEWIELE

• Créer...