Marquez Posté hier à 05:06 Posté hier à 05:06 Il y a 8 heures, Bernard MOREAU a dit : J'aurais plutôt tendance à faire l'inverse. Maintenant que l'1 des 2 gros suspects n'est plus là, on se rapproche un petit peu plus de la vérité sportive. Seulement 1 ou 2 "suspects"?
Sylvain KARLE Posté hier à 05:31 Posté hier à 05:31 Étape pour le maillot vert aujourd'hui, profil qui avantage Pedersen .....
Thierry GEUMEZ Posté hier à 05:58 Posté hier à 05:58 il y a 49 minutes, Marquez a dit : Seulement 1 ou 2 "suspects"? Ah non, il n'a pas dit suspects mais GROS suspects 1
Nicolas JOARY Posté hier à 06:09 Posté hier à 06:09 Avant, il n'y avait aucun suspense pour la première place, juste un peu pour la seconde et beaucoup pour la troisième. Les faits de course en ont ajouté pour la seconde et, en conséquence, pour la troisième. Le suspense pour le maillot blanc est toujours présent. Pour les places d'honneur, gare au retour de Skjelmose ! Non, ce n'est pas moins intéressant sans Vingegaard ; et la Bora sera cette fois à fond derrière Evenepoel. 1
Geoffroy CACHAT Posté hier à 06:59 Auteur Posté hier à 06:59 il y a 57 minutes, Sylvain KARLE a dit : Étape pour le maillot vert aujourd'hui, profil qui avantage Pedersen ..... Oui, avec plusieurs scenarii toutefois : - Une échappée "fleuve" dans laquelle il part avec quelques équipiers (comme lorsqu'il remporte l'étape en début de Tour) - Un contrôle de l'échappée à la mode "UAE" et un sprint massif, en admettant avoir fait péter avant les Kooij, Girmay, Philipsen et autres sprinters rapides dans la première partie de l'étape, s'il veut avoir davantage de chances de s'imposer. A moins de jouer les points du sprint intermédiaire placé plutôt proche de l'arrivée, et capitaliser sur le fait que les autres sprinters ne le jouent pas à fond afin de garder le maximum de fraicheur pour le sprint final. Perso, je vois plutôt le scenario n°1, dans lequel la Lidl Trek a beaucoup plus de chances de succès (même avec un MVDP sur le porte bagages par exemple).
Geoffroy CACHAT Posté hier à 07:15 Auteur Posté hier à 07:15 il y a 51 minutes, Nicolas JOARY a dit : Avant, il n'y avait aucun suspense pour la première place, juste un peu pour la seconde et beaucoup pour la troisième. Les faits de course en ont ajouté pour la seconde et, en conséquence, pour la troisième. Le suspense pour le maillot blanc est toujours présent. Pour les places d'honneur, gare au retour de Skjelmose ! Non, ce n'est pas moins intéressant sans Vingegaard ; et la Bora sera cette fois à fond derrière Evenepoel. Pour la seconde, cela veut dire que tu imagines que Remco peut se prendre une craquante ? Pour la troisième, il y en a encore, c'est certain. On va peut être voir la Lidl Trek à l'offensive s'ils décident de ne plus jouer sur les deux têtes. Selon l'état de fraîcheur, en estimant qu'Ayuso soit sur la pente descendante à l'inverse de Skjelmose, ce sera peut être lui qui attaquera le premier afin de faire réagir Seixas et Del Toro, et au danois d'ensuite les contrer. Mais pour ce dernier, il y a quand même près 3'30 à reprendre.
Michel ROTH Posté hier à 07:21 Posté hier à 07:21 il y a 19 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : Oui, avec plusieurs scenarii toutefois : - Une échappée "fleuve" dans laquelle il part avec quelques équipiers (comme lorsqu'il remporte l'étape en début de Tour) - Un contrôle de l'échappée à la mode "UAE" et un sprint massif, en admettant avoir fait péter avant les Kooij, Girmay, Philipsen et autres sprinters rapides dans la première partie de l'étape, s'il veut avoir davantage de chances de s'imposer. A moins de jouer les points du sprint intermédiaire placé plutôt proche de l'arrivée, et capitaliser sur le fait que les autres sprinters ne le jouent pas à fond afin de garder le maximum de fraicheur pour le sprint final. Perso, je vois plutôt le scenario n°1, dans lequel la Lidl Trek a beaucoup plus de chances de succès (même avec un MVDP sur le porte bagages par exemple). Je pense que Philipsen passe aussi très bien les bosses.
Michel ROTH Posté hier à 07:24 Posté hier à 07:24 il y a 6 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : Pour la seconde, cela veut dire que tu imagines que Remco peut se prendre une craquante ? Pour la troisième, il y en a encore, c'est certain. On va peut être voir la Lidl Trek à l'offensive s'ils décident de ne plus jouer sur les deux têtes. Selon l'état de fraîcheur, en estimant qu'Ayuso soit sur la pente descendante à l'inverse de Skjelmose, ce sera peut être lui qui attaquera le premier afin de faire réagir Seixas et Del Toro, et au danois d'ensuite les contrer. Mais pour ce dernier, il y a quand même près 3'30 à reprendre. Le fait que UAE veut placer Del Toro sur le podium est un avantage pour Evenepoel.
Geoffroy CACHAT Posté hier à 07:42 Auteur Posté hier à 07:42 il y a 9 minutes, Michel ROTH a dit : Le fait que UAE veut placer Del Toro sur le podium est un avantage pour Evenepoel. Oui je l'ai dit dans un message précédent, je partage cet avis. Car le train sera probablement moins "élevé" afin de garder Del Toro dans les roues. Ce qui serait différent de le faire travailler pour qu'il finisse sa montée en gestion. Après, il ne faut pas se leurrer : Pogacar, n'a jamais gagné à l'Alpe d'Huez... donc il voudra a minima en remporter une des deux, voire les deux. Et il ne pourra se permettre d'arriver au sprint avec Remco, sous peine de se faire tréfler une ou deux fois encore. Donc à un moment, il devrait lui aussi se livrer à bloc.
Geoffroy CACHAT Posté hier à 07:45 Auteur Posté hier à 07:45 il y a 15 minutes, Michel ROTH a dit : Je pense que Philipsen passe aussi très bien les bosses. Oui c'est certain, mais habituellement moins bien que Pedersen. Là il ne s'agit pas cols donc ça lui reste favorable. La stratégie d'Alpecin va être à surveiller aussi. Contrôler toutes les échappées, ou veiller les Lidl Trek et calquer leur course sur eux en lançant deux ou trois équipiers avec Philipsen dans l'échappée du jour.
Bernard MOREAU Posté hier à 09:31 Posté hier à 09:31 Intéressant ce TdF ! Jusqu'à ce week-end j'étais admiratif devant les perf de Seixas, d'autant plus que comme le montre Portoleau : https://www.chronoswatts.com/news/239/ il n'y a à ce jour aucune raison de suspecter une progression anormale avec l'âge (contrairement au cas du slovène). Depuis le chrono d'hier je suis carrément sur le c.l devant ses performances, son calme et sa maturité. J'étais plutôt dubitatif devant le choix de DECATH de le lancer dans la grande boucle si jeune, imaginant les attentes du public qu'il n'allait pas manquer de susciter, mais je vois que le pari est réussi, même s'il s'écroule dans l'une des dernières étapes. En plus de ses aptitudes sur un seul jour, il possède une capacité de récup qui est vraiment étonnante, espérons qu'il tienne encore quelques jours.
Nicolas JOARY Posté hier à 11:06 Posté hier à 11:06 il y a une heure, Bernard MOREAU a dit : Intéressant ce TdF ! Jusqu'à ce week-end j'étais admiratif devant les perf de Seixas, d'autant plus que comme le montre Portoleau : https://www.chronoswatts.com/news/239/ il n'y a à ce jour aucune raison de suspecter une progression anormale avec l'âge (contrairement au cas du slovène). Depuis le chrono d'hier je suis carrément sur le c.l devant ses performances, son calme et sa maturité. J'étais plutôt dubitatif devant le choix de DECATH de le lancer dans la grande boucle si jeune, imaginant les attentes du public qu'il n'allait pas manquer de susciter, mais je vois que le pari est réussi, même s'il s'écroule dans l'une des dernières étapes. En plus de ses aptitudes sur un seul jour, il possède une capacité de récup qui est vraiment étonnante, espérons qu'il tienne encore quelques jours. Dès avant qu'il ne décide d'y aller, je pensais que c'était une bonne idée, parce qu'il aurait moins de pression cette année que dans un an ou deux. Et ça se vérifie. Il y va pour apprendre, il paraît assez détendu et fait de très bonnes choses. On lui pardonnera facilement une faiblesse éventuelle en troisième semaine.
Jacques VANDEWIELE Posté hier à 11:16 Posté hier à 11:16 Déclaration sulfureuse de Mohoric dans " la Dernière Heure " média belge . Le jeune français qui est cité c'est Seixas ! Ne tirez pas sur le pianiste, je ne suis pas l'auteur de cet article c'est un copié/collé de ce qui est paru dans la DH. Après tout ce qui a été dit ici concernant ces contrôles je n'émets aucun avis. Début de citation: Matej Mohoric a évoqué les contrôles antidopage réalisés tard le soir ou dans la nuit ces derniers jours, estimant que leur but est de favoriser le jeune Français par rapport à ses adversaires. Fin de citation 1 1
Gino BOISSINOT Posté hier à 11:29 Posté hier à 11:29 il y a 11 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Déclaration sulfureuse de Mohoric dans " la Dernière Heure " média belge . Le jeune français qui est cité c'est Seixas ! Ne tirez pas sur le pianiste, je ne suis pas l'auteur de cet article c'est un copié/collé de ce qui est paru dans la DH. Après tout ce qui a été dit ici concernant ces contrôles je n'émets aucun avis. Début de citation: Matej Mohoric a évoqué les contrôles antidopage réalisés tard le soir ou dans la nuit ces derniers jours, estimant que leur but est de favoriser le jeune Français par rapport à ses adversaires. Fin de citation T'es quand meme incroyable
Geoffroy CACHAT Posté il y a 23 heures Auteur Posté il y a 23 heures il y a 30 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Déclaration sulfureuse de Mohoric dans " la Dernière Heure " média belge . Le jeune français qui est cité c'est Seixas ! Ne tirez pas sur le pianiste, je ne suis pas l'auteur de cet article c'est un copié/collé de ce qui est paru dans la DH. Après tout ce qui a été dit ici concernant ces contrôles je n'émets aucun avis. Début de citation: Matej Mohoric a évoqué les contrôles antidopage réalisés tard le soir ou dans la nuit ces derniers jours, estimant que leur but est de favoriser le jeune Français par rapport à ses adversaires. Fin de citation 😁 En sortant tout de son contexte ou ne relayant que partiellement l'info, on finit par dire vraiment n'importe quoi... Car Paul Seixas a bien été contrôlé comme tous les autres, mais plus tôt avec son équipe. Tous ne pouvant être contrôlés à la même heure. Matej Mohoric avait besoin d'attirer la lumière à lui autrement que sur le vélo où il est complètement transparent pendant ce Tour... 2
Sylvain KARLE Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures il y a 35 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Déclaration sulfureuse de Mohoric dans " la Dernière Heure " média belge . Le jeune français qui est cité c'est Seixas ! Ne tirez pas sur le pianiste, je ne suis pas l'auteur de cet article c'est un copié/collé de ce qui est paru dans la DH. Après tout ce qui a été dit ici concernant ces contrôles je n'émets aucun avis. Début de citation: Matej Mohoric a évoqué les contrôles antidopage réalisés tard le soir ou dans la nuit ces derniers jours, estimant que leur but est de favoriser le jeune Français par rapport à ses adversaires. Fin de citation Toutes les merdes anti France que tu vas trouver tu vas nous les copier ici ? Vraiment déçu de ton comportement après le foot tu persiste comme si la polémique te plaisait.... A propos cela n' avantage pas Remco aussi ? 1 1
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures (modifié) il y a 36 minutes, Sylvain KARLE a dit : Toutes les merdes anti France que tu vas trouver tu vas nous les copier ici ? Vraiment déçu de ton comportement après le foot tu persiste comme si la polémique te plaisait.... A propos cela n' avantage pas Remco aussi ? Pas de ma faute si certains médias, certains journalistes écorchent la France et ses acteurs sportifs. Maintenant posez-vous la question . Pourquoi ? De plus je ne polémique pas je transmets une information parue dans la presse belge à large diffusion alors que ci-dessus on a rempli des pages sur les derniers contrôles anti-dopage . J'ai même précisé que je n'émettais aucun avis, ni sur l'article, ni sur le sujet. Si c'est ça polémiquer ,selon toi, dans mon chef, il faudrait revoir la définition de ce verbe. L'article dont question pour information. https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/tour-de-france/2026/07/22/un-coureur-du-tour-de-france-denonce-un-traitement-de-faveur-pour-paul-seixas-nous-savons-quil-na-pas-subi-ce-controle-XWJFSRVYY5FUDFYECUCAQSEKBU/ Modifié il y a 22 heures par Jacques VANDEWIELE
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Cela est très sympathique de relayer les infos belges ! mais rassure toi pour beaucoup d’entre nous, nous consultons la presse et sommes au parfum de cette information qui pour moi personnellement n’a aucun intérêt sinon de créer un petit buz bonne etape 1
Franck PASTOR Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Il y a 7 heures, Sylvain KARLE a dit : Étape pour le maillot vert aujourd'hui, profil qui avantage Pedersen ..... Une étape Chambéry-Voiron où les sprinters ont leur chance… Tout fout le camp !! 😡 2
Michel ROTH Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Mathieu van der Poel est bien placé pour remporter cette étape. Personne dans le peloton pour organiser la poursuite. Alpecin ne va rien faire en poursuite si MVDP est devant.
Messages recommandés