Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 43 minutes, Franck PASTOR a dit :

Une étape Chambéry-Voiron où les sprinters ont leur chance… Tout fout le camp !! 😡

Ben ils forment déjà un gruppetto à 3mn 22, non? Les échappés tjrs sous contrôle, une étape pour les  Van der Poel, Pedersen , Healy ou Benoît?

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Pas de ma faute si certains médias, certains journalistes écorchent la France et ses acteurs sportifs. Maintenant posez-vous la question . Pourquoi ?

De plus je ne polémique pas je transmets une information parue dans la presse belge à large diffusion alors que ci-dessus on a rempli des pages sur les derniers contrôles anti-dopage  . J'ai même précisé que je n'émettais aucun avis, ni sur l'article, ni sur le sujet. Si c'est ça polémiquer ,selon toi, dans mon chef,  il faudrait revoir la définition de ce verbe.

L'article dont question pour information.

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/tour-de-france/2026/07/22/un-coureur-du-tour-de-france-denonce-un-traitement-de-faveur-pour-paul-seixas-nous-savons-quil-na-pas-subi-ce-controle-XWJFSRVYY5FUDFYECUCAQSEKBU/

Quel est l'intérêt de relayer ce torchon ? 

Après le foot c'est au tour du vélo , tu ne sens pas comme un air de jalousie ou de buz anti Français de la part de ta presse Belges ....

Ce ne t'interpelle pas qu'il n'y a pas que Seixas de bien placé au classement général, les autres ne sont pas avantagés ? 

De + ce contrôle antidopage et peu être nécessaire car il peu y avoir des presemptions de dopage mais cela ta presse n'en parle pas ?

Bref je trouve cela minable et comme d'habitude la presse cherche la polémique...

Modifié par Sylvain KARLE
Posté
il y a 15 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Etape de zinzins où ça court comme des cadets, ça relance, ça saute de groupe en groupe, ça contre etc...

Moi ça me plait bien ! 

C'est intéressant. Rien à voir avec la petite échappée reprise à quelques kilomètres de l'arrivée.

Beaucoup de coureurs commencent à sérieusement manquer de jus, mais pas Pedersen, apparemment !

Posté

Philipsen gagne un sprint de morts où tous étaient épuisés, bien lancé par MVDP ! Il devance Kooij et Schmid qui voulait lancer pour Matthews incapable de prendre la roue.
Pedersen trouve la force de faire 8° après une débauche d'énergie phénoménale tout au long de l'étape.

Posté
Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Quel est l'intérêt de relayer ce torchon ? 

Après le foot c'est au tour du vélo , tu ne sens pas comme un air de jalousie ou de buz anti Français de la part de ta presse Belges ....

Ce ne t'interpelle pas qu'il n'y a pas que Seixas de bien placé au classement général, les autres ne sont pas avantagés ? 

De + ce contrôle antidopage et peu être nécessaire car il peu y avoir des presemptions de dopage mais cela ta presse n'en parle pas ?

Bref je trouve cela minable et comme d'habitude la presse cherche la polémique...

Pas d'accord du tout, Mohoric déplore que les contrôles par leur organisation perturbe beaucoup plus la nuit que avant le coucher, ce qui est une parfaite évidence. Il souligne que bizarrement selon lui, Decath a été contrôlée avant que les coureurs ne se couchent et il en rajoute certes en parlant de favoritisme, c'est de bonne guerre. La presse ne fait que rapporter les propos du coureur, elle n'invente rien, faut arréter la paranoïa les loulous, je trouve normal d'évoquer ça. En plus ces contrôle sanguins ne servent pas à grand chose à priori, il a raison de parler d'opération plutôt de com plus qu'autre chose, du genre "vous voyez comme on travaille contre le dopage", sauf que ça ne débouche plus sur rien compte tenu des moyens et des procédures  limitées de recherche. 

• Like 1
Posté
il y a 31 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Philipsen gagne un sprint de morts où tous étaient épuisés, bien lancé par MVDP ! Il devance Kooij et Schmid qui voulait lancer pour Matthews incapable de prendre la roue.
Pedersen trouve la force de faire 8° après une débauche d'énergie phénoménale tout au long de l'étape.

Schmid bat Kooij pour la deuxième place!

Posté
il y a 40 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Oui Philipsen gagne haut la main super bien lancé par MVDP...

Pedersen très déçu en interview malgré son prix de la combativité  car Philipsen lui reprend 25pts.....

Posté
il y a 18 minutes, Marquez a dit :

Pas d'accord du tout, Mohoric déplore que les contrôles par leur organisation perturbe beaucoup plus la nuit que avant le coucher, ce qui est une parfaite évidence. Il souligne que bizarrement selon lui, Decath a été contrôlée avant que les coureurs ne se couchent et il en rajoute certes en parlant de favoritisme, c'est de bonne guerre. La presse ne fait que rapporter les propos du coureur, elle n'invente rien, faut arréter la paranoïa les loulous, je trouve normal d'évoquer ça. En plus ces contrôle sanguins ne servent pas à grand chose à priori, il a raison de parler d'opération plutôt de com plus qu'autre chose, du genre "vous voyez comme on travaille contre le dopage", sauf que ça ne débouche plus sur rien compte tenu des moyens et des procédures  limitées de recherche. 

Tu n'en sais rien sur le résultat de ces contrôles et sur l'avancement des recherches de certains produits......

Jacques fait du bashing  anti Français déjà avec le foot maintenant le vélo .en relayant cela....

Ok être réveillé en plein sommeil c'est contestable et très  pénibles il y a peu être de raisons à cela et attendons la suite. .....

Seixas et Français et pas trop mal classé ben finalement on aurait du le contrôle lui a 2h du mat et pas Vingegaard c'est cela ?

Posté

Si jamais Pedersen n'obtient pas le maillot vert à Paris j'espère que le jury le désignera super combatif du tour!

Une étape de folie une fois de plus en 3ème semaine du tour!

Jegat qui en ne faisant pas de bruit vient de valider son top 10 en prenant part à l'échappée.

• Like 1
Posté

"..Tu n'en sais rien sur le résultat de ces contrôles et sur l'avancement des recherches de certains produits...."

Je me fie à plusieurs choses :

d'une part rien de détecté depuis 10 ans à part les vieux trucs

d'autre part les déclas du Syndicat des coureurs qui constate que beaucoup de moyens sont dépensés pour l'organisation des contrôles mais pas grand chose dans la recherche méthodologique. Ces constats sont repris depuis belle lurette par beaucoup d'acteurs indépendants de la lutte contre le dopage,

en plus l'incroyable progression des performances qui ne peut évidemment pas s'expliquer qu'autrement que par les moyens "artificiels". 

Je rajouterais que il ne s'"agit plus maintenant et depuis pas mal de temps de "produits" comme au siècle dernier mais de méthodes par exemple de modifs génétiques qu'une simple prise de sang n'aura aucune chance de révéler. 

Faut avancer un peu les gars  

Posté (modifié)
il y a 41 minutes, Marquez a dit :

Je rajouterais que il ne s'"agit plus maintenant et depuis pas mal de temps de "produits" comme au siècle dernier mais de méthodes par exemple de modifs génétiques qu'une simple prise de sang n'aura aucune chance de révéler. 

Puisqu'on parle de recherche, fais-en un peu toi-même pour voir s'il est vraisemblable que le dopage génétique soit d'actualité en 2026.
Dommage qu'ils aient trépassé, tu aurais pu demander l'avis des frères Bogdanov 🙄.

Modifié par Bernard MOREAU
  • Like 1
  • Haha 1
Posté
il y a 12 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Puisqu'on parle de recherche, fais-en un peu toi même pour voir s'il est vraisemblable que le dopage génétique soit d'actualité en 2026.
Dommage qu'ils aient trépassé, tu aurais pu demander l'avis des frères Bogdanov 🙄.

Absolument pas de ton avis mon pote

Posté

"....La détection du dopage génétique est particulièrement difficile du fait que le produit du gène injecté ne diffère pas de celui du gène endogène. Il serait plus facile de prouver directement la présence de gènes injectés dans un échantillon de tissu. Pour ce faire, il faudrait prélever à l'athlète un petit morceau de muscle et le tester pour découvrir la présence éventuelle d'ADN exogène. Mais le prélèvement d'échantillons tissulaires est une intervention invasive non négligeable pour l'athlète et n'est pas prévu dans le Code mondial antidopage. C'est pourquoi la méthode de détection du dopage génétique par prélèvement tissulaire est exclue en tant que méthode standard....."

Posté (modifié)

Il faut s'informer a minima 

https://www.cyclisme-dopage.com/actualite/2026-07-09-cyclisme-dopage-com.htm

et sur le génétique:

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/dopage-dopage-genetique-arn-messager-pourrait-il-passer-sous-radars-antidopage-131075/:

Extrait:

Le problème spécifique posé par l'ARN messager tient à trois éléments :

il n'est pas intégré au génome ;

il agit sur une durée courte ;

il peut disparaître avant un contrôle.

Ces caractéristiques biologiques rendent parfois la détection directe plus difficile avec les méthodes classiques.

Modifié par Marquez
Posté (modifié)

Demain, Orcières Merlette.

Pas un bon souvenir en Belgique.

(J'avais oublié qu'ils avaient remis une arrivée au même endroit l'année suivante (1972). J'espère que ce n'était pas parce que le Cannibale n'avait pas digéré celle de 1971. 😇😇😇)

Modifié par Nicolas JOARY

• Créer...