Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 20 minutes, Michel ROTH a dit :

Je vais me mouiller pour un pronostic, disons Richard Carapaz (je crois que tu l'as oublié dans ta liste). Pour la lutte pour le maillot vert et si une grosse échappée de grimpeurs ne se dessine pas, Pedersen pourrait-il survivre à un col de première catégorie, suivi d'un autre de deuxième catégorie ? Le maillot vert pour Philipsen à Paris ne dépend pas de lui, mais de l'attitude du peloton dans les 3 étapes qui s'annoncent. Pedersen est obligé de reprendre des points sur les sprints intermédiaires avant l'étape de Paris ( à condition aussi que MVVP se sacrifie pour Philipsen et oublie la victoire d'étape).

Oui je l'ai volontairement oublié car trop "près" au général d'une ou deux équipes qui voudraient maintenir leur coureur au sein du Top 10 ou l'en rapprocher.

Et par conséquent, qui verraient d'un mauvais oeil qu'il s'échappe et reprenne (beaucoup) de temps potentiellement.

Je pense aux Tudor de Yannis Voisard, et à la Soudal Quick Step d'Ilan Van Wilder. 

Mais j'avoue que c'est un peu gratuit, car j'aurai pu en faire de même pour Piganzoli.

Cela dit, cela peut être aussi une stratégie de sa part de s'économiser en vue du maillot à pois en ne sortant pas aujourd'hui, afin de collecter davantage demain et après demain, sauf respectivement les deux dernières ascensions (en imaginant un scenario favorable à chaque fois pour l'échappée avant les montées finales, ce qui est loin d'être acquis).
Bref...

Posté
Il y a 3 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Peut être qu'il y a eu un contrat entre les équipes du Tdf et ASO dans lequel il est stipulé " que seul le Tribunal d' Instance de Paris est compétent ". Ou cela figure dans le cadre de la licence WT ?

Néanmoins cela me paraît complexe car si on était à la Vuelta  le Juge de Paris serait-il aussi compétent ?

Certainement pas mais je m'étonne qu'un Juge de Paris soit compétent pour délivrer une ordonnance pour une perquisition et un contrôle anti-dopage en dehors de sa juridiction mais comme je le signale d'autre part je ne connais pas les contrats qui lient les équipes WT /PRT à ASO. Peut être si contrat il y a qu'il y est stipulé que pour les contrôles anti-dopage seule la juridiction parisienne est compétente.

Les JLD des tribunaux judiciaires de Paris et Marseille "sont compétents concurremment pour statuer sur des demandes de contrôles antidopage de nuit", a précisé le parquet de Paris à l'AFP.

le magistrat doit alors, selon le code du sport, vérifier qu'il existe des "soupçons graves et concordants" que le coureur visé a contrevenu aux règles antidopage ou qu'il s'apprête à le faire. Le juge doit également déterminer un "risque de déperdition de preuves".

Et ben voilà, tout s'explique: soupçons graves et concordants" que le coureur visé a contrevenu aux règles antidopage +  "risque de déperdition de preuves".

Que faut il de plus pour être convaincu de la triche généralisée et organisée ?

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Geoffroy CACHAT a dit :

Bref, si toutes ces équipes envoient du monde avec ces noms-là, la victoire d'étape se jouera devant. 

Ça c'est sûr, personne n'a jamais vu une étape être gagnée par quelqu'un qui se trouve derrière 😀

Plaisanterie mise à part, chez Tudor on pourrait aussi (re)voir Yannis Voisard et chez Education First, Richard Carapaz.

Edit : je vois que tu as complété toi-même plus loin 🙂

Modifié par Franck PASTOR
  • Haha 1
Posté
Il y a 2 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Et pour l'étape du jour

La "grosse" échappée devrait partir dans la côte d'Engins, suffisamment longue pour que les attaquants ne soient pas essorés par le rythme des UAE en tête de peloton, qui devaient eux bouger possiblement uniquement dans le dernier col en vue du général pour Del Toro. Ils vont peut être maintenir un rythme élévé pour le reste du parcours, afin d'user les équipiers des poursuivants de Del Toro au général, mais ne pas jouer la victoire d'étape. Enfin, cela paraitrait logique de façon à ne pas griller trop leurs propres coureurs dans une étape sans intérêt sportif pour eux.

Car demain et après-demain, ce sera pour le patron et son jeune lieutenant sur l'Alpe et Sarenne.

Parmi les échappées, il sera fort possible de voir du Visma à tout va : un ou deux rouleur grimpeurs et le trio grimpeurs Kuss, Jorgenson et Piganzoli. Cela ressemble beaucoup à leur étape va-tout pour gagner autrement que le CLM inaugural suite à l'abandon de Vingegaard.

Il y aura aussi probablement les Net Company Ineos avec Bernal, Vauquelin et Arensman

Chez les Lidl Trek, un Derek Gee pourrait avoir sa chance

Chez les Jayco, Ben O'Connor

Chez Groupama FDJ, toute l'équipe va attaquer 😁

Chez XDS Astana, Tejada ou Higuita

Chez Tudor, Storer

Chez Picnic Post NL Barguil et Van den Broek

Chez Soudal, Valentin Paret-Peintre

Chez PInarello Q36.5, Damian Howson

Chez NSN, George Benett

Chez Movistar, Rubio et Castrillo

Chez Lotto Intermarché, Van Eetvelt

Chez EF, Quinn et Baudin, et pourquoi Ben Healy

Chez Cofidis, Izagirre

Bref, si toutes ces équipes envoient du monde avec ces noms-là, la victoire d'étape se jouera devant. Surtout si quelques bons rouleurs grimpeurs se mêlent à la fête.

etape230726.jpg

T'a oublié Bahrain avec Lenny Martinez ......

Posté
il y a 35 minutes, Marquez a dit :

Les JLD des tribunaux judiciaires de Paris et Marseille "sont compétents concurremment pour statuer sur des demandes de contrôles antidopage de nuit", a précisé le parquet de Paris à l'AFP.

le magistrat doit alors, selon le code du sport, vérifier qu'il existe des "soupçons graves et concordants" que le coureur visé a contrevenu aux règles antidopage ou qu'il s'apprête à le faire. Le juge doit également déterminer un "risque de déperdition de preuves".

Et ben voilà, tout s'explique: soupçons graves et concordants" que le coureur visé a contrevenu aux règles antidopage +  "risque de déperdition de preuves".

Que faut il de plus pour être convaincu de la triche généralisée et organisée ?

Dopage général et organisé je n'y crois pas 1 seconde .....beaucoup de coureur ont des perfs " normales " 

Et je redis donc  pour la centiéme fois que Seixas n'a pas était avantagé parce qu'il est Français mais cela Jacques a du mal a le comprendre ,  la presse Belge n'ont plus c'est juste du bashing anti Français et c'est rigolo parce que pour Remco c'est idem ...... 

Posté
il y a 57 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Dopage général et organisé je n'y crois pas 1 seconde .....beaucoup de coureur ont des perfs " normales " 

Et je redis donc  pour la centiéme fois que Seixas n'a pas était avantagé parce qu'il est Français mais cela Jacques a du mal a le comprendre ,  la presse Belge n'ont plus c'est juste du bashing anti Français et c'est rigolo parce que pour Remco c'est idem ...... 

"....Dopage général et organisé je n'y crois pas 1 seconde ...."

Bien sur, bien sur chacun pense bien ce qu'il veut et tient compte ou pas de ce qui le dérange dans ses certitudes. 

Au demeurant l'excès de patriotisme en sport professionnel témoigne généralement de :

"...L'excès de patriotisme dans le sport mène souvent au chauvinisme ou au nationalisme outrancier. Si le sport sert historiquement à fédérer et à pacifier les relations internationales, sa surmédiatisation politique peut occulter les valeurs fondamentales d'universalité, favorisant parfois le repli identitaire....".

Posté
Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

Ça c'est sûr, personne n'a jamais vu une étape être gagnée par quelqu'un qui se trouve derrière 😀

Plaisanterie mise à part, chez Tudor on pourrait aussi (re)voir Yannis Voisard et chez Education First, Richard Carapaz.

Edit : je vois que tu as complété toi-même plus loin 🙂

J'avoue... Belle imprécision en français de ma part. 😁

Posté
il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Ça me fait mal de lire "perfs normales" ! Je me sens vraiment trop nul :classic_laugh:

Des étapes de haute montagne à 40 de moyenne, as-tu seulement une idée de ce que ça représente ?

Posté
il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

(...) Des étapes de haute montagne à 40 de moyenne, as-tu seulement une idée de ce que ça représente ?

C'est un truc que je me représente facilement.

Les pros vont deux fois plus vite que moi, sur une distance et un dénivelé positif doubles.

• Confus 1

• Créer...