Nicolas JOARY Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Parcours intéressant ! La prise de risques dans la descente devrait jouer un rôle important. Qui courra les risques et pourquoi ?
Geoffroy CACHAT Posté il y a 9 heures Auteur Posté il y a 9 heures (modifié) Bonne question. Mais comme je l'avais évoqué : la descente va créer de gros écarts... Tarling, qui semble-t-il a optimisé la prise de risques au maximum, a gagné 12" sur Ganna et 17" sur Artz, ses deux plus proches poursuivants. Alors qu'il n'avait que 7" et 5" sur les deux mêmes en montée. Pour moi, un très habile descendeur sera capable de gagner du temps, et de manière importante. Pogacar ayant un boulevard d'avance, je ne le vois absolument pas prendre de risques, bien qu'il soit plutôt très habile... Evenepoel est face à un dilemne : il a davantage intérêt à en prendre s'il souhaite remporter l'étape, mais il aurait intérêt à être prudent et en garder pour faire parler ses capacités dans le final à l'inverse afin de creuser sur ses poursuivants. Seixas, pas forcément énormément, et plutôt se servir de sa puissance et sa technique pour la fin du parcours aussi. Del Toro lui, doit essayer d'en perdre le moins possible partout, et possiblement en prendre. A moins que ses managers lui disent de calmer le jeu et plutôt d'avoir confiance en ses capacités pour grapiller lors des prochains jours. Lipowitz, même s'il a progressé en descente sur vélo traditionnel, reste un ton en dessous techniquement. Par conséquent, sur un vélo de CLM, je ne le vois pas jouer au funambule. Mais il a une place à défendre donc... Ayuso, Skjelmose et Jegat idem. Mais Pidcock et Martinez, à mon avis, ça ne va pas faire semblant. Modifié il y a 9 heures par Geoffroy CACHAT
Nicolas JOARY Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 8 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : Bonne question. Mais comme je l'avais évoqué : la descente va créer de gros écarts... Tarling, qui semble-t-il a optimisé la prise de risques au maximum, a gagné 12" sur Ganna et 17" sur Artz, ses deux plus proches poursuivants. Alors qu'il n'avait que 7" et 5" sur les deux mêmes en montée. Pour moi, un très habile descendeur sera capable de gagner du temps, et de manière importante. Pogacar ayant un boulevard d'avance, je ne le vois absolument pas prendre de risques, bien qu'il soit plutôt très habile... Evenepoel est face à un dilemne : il a davantage intérêt à en prendre s'il souhaite remporter l'étape, mais il aurait intérêt à être prudent et en garder pour faire parler ses capacités dans le final à l'inverse afin de creuser sur ses poursuivants. Seixas, pas forcément énormément, et plutôt se servir de sa puissance et sa technique pour la fin du parcours aussi. Del Toro lui, doit essayer d'en perdre le moins possible partout, et possiblement en prendre. A moins que ses managers lui disent de calmer le jeu et plutôt d'avoir confiance en ses capacités pour grapiller lors des prochains jours. Lipowitz, même s'il a progressé en descente sur vélo traditionnel, reste un ton en dessous techniquement. Par conséquent, sur un vélo de CLM, je ne le vois pas jouer au funambule. Mais il a une place à défendre donc... Ayuso, Skjelmose et Jegat idem. Mais Pidcock et Martinez, à mon avis, ça ne va pas faire semblant. Intéressant. Le chrono de Tarling, il faudra aller le chercher. Armirail est bien parti. Je pense aussi que les favoris au CG limiteront la prise de risques.
Geoffroy CACHAT Posté il y a 8 heures Auteur Posté il y a 8 heures à l’instant, Nicolas JOARY a dit : Intéressant. Le chrono de Tarling, il faudra aller le chercher. Armirail est bien parti. Je pense aussi que les favoris au CG limiteront la prise de risques. Il y en a un qui ne se serait pas poser de question, mais il n'est plus là... Très bon ce que fait Armirail, il a perdu le même temps que Ganna dans la descente... mais il garde encore 13" d'avance, alors que Ganna était passé derrière Tarling.
Geoffroy CACHAT Posté il y a 8 heures Auteur Posté il y a 8 heures Superbe performance d'Armirail ! Il finit avec 6" d'avance sur Tarling et 11" sur Ganna.
Nicolas JOARY Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 2 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : Superbe performance d'Armirail ! Il finit avec 6" d'avance sur Tarling et 11" sur Ganna. Oui, ce sera difficile à battre. Il faudra le talent, la motivation et les c* dans les parties techniques. Les cadors seront évidemment renseignés sur le temps de référence au premier pointage intermédiaire ; et il est probable qu'ils ne prendront pas de risques s'ils ont déjà du retard.
Geoffroy CACHAT Posté il y a 7 heures Auteur Posté il y a 7 heures Cattaneo (Red Bull Bora) va prendre la tête pour 13" ! Très solide malgré une descente moins maîtrisée.
Michel ROTH Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Le flop du jour. Arensman qui part en retard. 😄
Michel ROTH Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures (modifié) Depart de Van Wilder, medaillé de bronze au championnat du monde à Kigali. Curieux de voir son temps. Arensman serait parti 10s en retard et malgré ça fait un superbe temps intermédiaire, à 1 s de Cattaneo. Modifié il y a 7 heures par Michel ROTH
Michel ROTH Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Arensman termine à 5s de Cattaneo. Sans son départ rate, il aurait le meilleur temps actuellement.
Nicolas JOARY Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 2 minutes, Michel ROTH a dit : Arensman termine à 5s de Cattaneo. Sans son départ rate, il aurait le meilleur temps actuellement. Oui et non. Son départ raté lui a certainement apporté une énorme poussée d'adrénaline ! Pas sûr du tout qu'il aurait roulé aussi fort en partant à temps.
Geoffroy CACHAT Posté il y a 7 heures Auteur Posté il y a 7 heures (modifié) Oui, gros râté d'Arensman qui serait resté assis près de la rampe sans percuter son heure de départ... Quel dommage pour lui, pour l'instant... Van Wilder pas parti trop fort en tout cas, avec 22" de retard au premier inter. A voir au sommet de la bosse. Ayuso et Lipowitz sont partis, ça va être au tour de Seixas ! Modifié il y a 7 heures par Geoffroy CACHAT
Michel ROTH Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures On peut oublier Van Wilder pas dans les temps, mais Pidcock est parti comme une bombe.
Geoffroy CACHAT Posté il y a 7 heures Auteur Posté il y a 7 heures Evenepoel est parti avec un visage marquant une concentration extrême ! Oh comme ça va envoyer des watts...
Geoffroy CACHAT Posté il y a 6 heures Auteur Posté il y a 6 heures Remco Show ! Et status quo entre Seixas et Del Toro. Cela va être l'intérêt de cette 3° semaine, étant donné qu'Ayuso a dévissé en perdant une minute sur eux aujourd'hui.
Geoffroy CACHAT Posté il y a 6 heures Auteur Posté il y a 6 heures La perte de Lipowitz est très dommageable aussi pour la lutte pour la 3° place et pour Remco Evenepoel. D'une, il avait de quoi faire valoir ses arguments à la pédale, et de deux il aurait pu servir d'appui ou de leurre pour Evenepoel en attaquant plus tôt.
Geoffroy CACHAT Posté il y a 6 heures Auteur Posté il y a 6 heures à l’instant, Michel ROTH a dit : Deuxième cadeau de Pogacar à Evenepoel.😃 Exactement, cela s'est bien vu, il n'a même pas cherché à relancer dans le faux plat de la fin. Et il a pris le temps de mettre un kway pour se ralentir dans la descente vu qu'elle était à l'ombre pour la deuxième partie. 2
Messages recommandés