Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 1 minute, Pierre PLANA a dit :

Tu peux monter avec des peaux de phoque. Quand à la différence ski/snow, avec les « gros » skis qu’on a maintenant, le ski en poudreuse ce n’est plus le même sport

Bien sur, mais des peaux de phoques sur un snow ça doit pas être terrible, si?

Je parle du snow parce que ce truc est particulièrement adapté à la profonde avec une technique et des sensations qui se rapprochent beaucoup du surf. En revanche j'exècre le snow sur les pistes damées, glacées des stations actuelles.

Posté
il y a 8 minutes, Marquez a dit :

Bien sur, mais des peaux de phoques sur un snow ça doit pas être terrible, si?

Je parle du snow parce que ce truc est particulièrement adapté à la profonde avec une technique et des sensations qui se rapprochent beaucoup du surf. En revanche j'exècre le snow sur les pistes damées, glacées des stations actuelles.

Je n’ai pas essayé… il y a des snows prévus pour ca qui se séparent en deux pour la montée… mais les gros skis ça déjauge comme un snow

Posté
à l’instant, Pierre PLANA a dit :

Je n’ai pas essayé… il y a des snows prévus pour ca qui se séparent en deux pour la montée… mais les gros skis ça déjauge comme un snow

Bien sur j'en ai essayé pas mal de ces skis et c'est le top, mais ce n'est pas ça qui fait la différence pour moi, ce sont les prises de virage talons pointes et la réaction de la planche sur la poudreuse qui sont idem que sur l'eau

Posté (modifié)
il y a 10 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Je ne connais cette discipline : "le snow"
T'as un lien pour que je m'informe ?

Le snowboard, ça existe depuis quoi 30/35 ans. ça a fait un tabac dans les années 90/2000 car si le démarrage est un peu chiant, c'est en fait bien moins technique que le ski et à l'époque les pistes n'étaient pas encore des boulevards plats il y avait plein de secteurs non damés dans lesquels la planche fait merveille. Depuis c'est moins drôle car cette planche a moins d'attraits sur les boulevards damés.  J'ai des souvenirs de sessions fantastiques par exemple sur la piste du glacier de Sarenne ou bien à La Grave. 🤩

Modifié par Marquez
Posté
Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

Les descentes hors piste dans de la poudreuse vierge… encore plus fort !

Oui Pierre la poudreuse est magique nous avions un chalet à Chatel pendant 20ans , le plaisir de skier à travers la forêt et cette poudreuse fraîche nous en gardons tous un excellent souvenir même si parfois quelques chutes venaient plomber l’ambiance ensuite nous émigré à la clusaz où ma fille avait un chalet et ses enfants à l’école de ski de chatel mais leurs plus grand plaisir était la poudreuse en ski ou avec la planche ! Entre les sapins la neige est naturelle pas de canon à neige !

Pierre si un jour tu as l’occasion fait Chamonix/Zermatt en ski de rando souvenirs garanties (refuge Bertol) qui vaut à lui seul le déplacement 

• Créer...