Thierry GEUMEZ Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 38 minutes, Franck PASTOR a dit : On doit avoir plus ou moins la même taille mais mes quilles sont plutôt courtes (entrejambes de 84,5 cm) et mon torse plutôt long, ainsi que mes bras. Ma position est redressée, mais aussi parce que mon guidon n'est pas très haut (cintre 5 cm seulement plus bas que le centre de ma selle). En fait ma position doit ressembler à celle de Stablinski, sauf que ma selle est proportionnellement beaucoup plus haute que la sienne par rapport au point bas du pédalier, et probablement aussi plus reculée. Tu es doté d'un long buste alors que celui de Stablinski semble court. Au-delà des effets de mode, cela implique des réglages différents (notamment le recul de selle). Pour t'avoir déjà vu pédaler, ton allure (l'apparence, pas la vitesse) sur le vélo n'a rien à voir avec la sienne.
Marquez Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures (modifié) Participation à la rando du club voisin de St Aignan de Grandlieu ce matin, on s'inscrit sur le 100 bornes et seulement 6 du club à y participer. On part à une 40aine, on n'est pas grand monde à relayer au départ (5 ou 6) et pas envie de jouer les pigeons pour les jeunots je recule vite fait. Passé 20 bornes ça embraie fort sous l'impulsion d'un gamin de 22 ans coureur en A1. On va finir à une 20aine, je n'ai pas eu l'occasion de relayer beaucoup à 36 de moyenne sur la boucle. le temps frais du matin (13°) s'est très vite réchauffé avec un soleil radieux et un vent faible. 125 kms en tout pour moi ce matin. Modifié il y a 7 heures par Marquez 1
Claude MUNIER Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 4 heures, Franck PASTOR a dit : assis sur l'avant de la selle, penché au maximum sur le guidon tout en tirant le moins possible dessus, et en espérant que « ça passe ». Et en abaissant les coudes au maximum pour "plaquer" la roue avant au sol . Le problème , dans une telle position , c'est que la cage thoracique est bien fermée donc la respiration est difficile ce qui limite la distance parcourue .
Marquez Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 10 minutes, Claude MUNIER a dit : Et en abaissant les coudes au maximum pour "plaquer" la roue avant au sol . Le problème , dans une telle position , c'est que la cage thoracique est bien fermée donc la respiration est difficile ce qui limite la distance parcourue . Euh, je ne pige pas trop le propos là, si une position couchée, avec les avants bras parallèles au sol, gênait la respiration ça se saurait non?
Claude MUNIER Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 2 heures, Marquez a dit : Euh, je ne pige pas trop le propos là, si une position couchée, avec les avants bras parallèles au sol, gênait la respiration ça se saurait non? Où ai-je écrit " avant bras parallèles au sol " ? J'ai écrit "en abaissant les coudes au maximum " . Si tu rajoutes à cette position de plaquer le torse le plus près du guidon ET s'avancer un max sur la selle , je maintiens que la cage thoracique se trouve comprimée . On ne parle pas de rouler sur du plat , mais de rouler dans de forts pourcentages .
Pierre PLANA Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Une journée incroyable dans les Pyrenees : un temps magnifique et des températures idéales. j’ai voulu surfer sur ma forme actuelle pour faire une grosse sortie mais c’était un peu trop (130km/2860m D+), j’ai fini avec des crampes, heureusement après les montées 2
Marquez Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) il y a 27 minutes, Claude MUNIER a dit : Où ai-je écrit " avant bras parallèles au sol " ? J'ai écrit "en abaissant les coudes au maximum " . Si tu rajoutes à cette position de plaquer le torse le plus près du guidon ET s'avancer un max sur la selle , je maintiens que la cage thoracique se trouve comprimée . On ne parle pas de rouler sur du plat , mais de rouler dans de forts pourcentages . OK j'ai bien compris mais je me disais: en abaissant les coudes au maximum ça doit rapprocher un poil les avant bras de l'horizontale , mais ceci dit j'ai du mal à comprendre par quoi la cage thoracique serait comprimée, que ce ne soit pas l'idéal comme position pour développer de la puissance dans les gambettes dans cette position de forts pourcentages OK, mais difficultés à respirer je ne vois pas trop. Quand je pratiquais le VTT on montait très souvent ces pentes où il fallait être très précautionneux pour ne pas basculer en AR ,je n'ai pas souvenir que la cage thoracique était comprimée. Mais bon puisque tu le dis..... peut être un peu trop de "bide" qui dans cette position gêne les poumons (bien sur, je déconne mais ça pourrait être une explication) Modifié il y a 2 heures par Marquez
Messages recommandés