Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 1 minute, Pierre PLANA a dit :

Tu peux monter avec des peaux de phoque. Quand à la différence ski/snow, avec les « gros » skis qu’on a maintenant, le ski en poudreuse ce n’est plus le même sport

Bien sur, mais des peaux de phoques sur un snow ça doit pas être terrible, si?

Je parle du snow parce que ce truc est particulièrement adapté à la profonde avec une technique et des sensations qui se rapprochent beaucoup du surf. En revanche j'exècre le snow sur les pistes damées, glacées des stations actuelles.

Posté
il y a 8 minutes, Marquez a dit :

Bien sur, mais des peaux de phoques sur un snow ça doit pas être terrible, si?

Je parle du snow parce que ce truc est particulièrement adapté à la profonde avec une technique et des sensations qui se rapprochent beaucoup du surf. En revanche j'exècre le snow sur les pistes damées, glacées des stations actuelles.

Je n’ai pas essayé… il y a des snows prévus pour ca qui se séparent en deux pour la montée… mais les gros skis ça déjauge comme un snow

Posté
à l’instant, Pierre PLANA a dit :

Je n’ai pas essayé… il y a des snows prévus pour ca qui se séparent en deux pour la montée… mais les gros skis ça déjauge comme un snow

Bien sur j'en ai essayé pas mal de ces skis et c'est le top, mais ce n'est pas ça qui fait la différence pour moi, ce sont les prises de virage talons pointes et la réaction de la planche sur la poudreuse qui sont idem que sur l'eau

Posté (modifié)
il y a 10 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Je ne connais cette discipline : "le snow"
T'as un lien pour que je m'informe ?

Le snowboard, ça existe depuis quoi 30/35 ans. ça a fait un tabac dans les années 90/2000 car si le démarrage est un peu chiant, c'est en fait bien moins technique que le ski et à l'époque les pistes n'étaient pas encore des boulevards plats il y avait plein de secteurs non damés dans lesquels la planche fait merveille. Depuis c'est moins drôle car cette planche a moins d'attraits sur les boulevards damés.  J'ai des souvenirs de sessions fantastiques par exemple sur la piste du glacier de Sarenne ou bien à La Grave. 🤩

Modifié par Marquez
  • Haha 1
Posté
Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

Les descentes hors piste dans de la poudreuse vierge… encore plus fort !

Oui Pierre la poudreuse est magique nous avions un chalet à Chatel pendant 20ans , le plaisir de skier à travers la forêt et cette poudreuse fraîche nous en gardons tous un excellent souvenir même si parfois quelques chutes venaient plomber l’ambiance ensuite nous émigré à la clusaz où ma fille avait un chalet et ses enfants à l’école de ski de chatel mais leurs plus grand plaisir était la poudreuse en ski ou avec la planche ! Entre les sapins la neige est naturelle pas de canon à neige !

Pierre si un jour tu as l’occasion fait Chamonix/Zermatt en ski de rando souvenirs garanties (refuge Bertol) qui vaut à lui seul le déplacement 

Posté
il y a une heure, Marquez a dit :

Le snowboard, ça existe depuis quoi 30/35 ans. ça a fait un tabac dans les années 90/2000 car si le démarrage est un peu chiant, c'est en fait bien moins technique que le ski et à l'époque les pistes n'étaient pas encore des boulevards plats il y avait plein de secteurs non damés dans lesquels la planche fait merveille. Depuis c'est moins drôle car cette planche a moins d'attraits sur les boulevards damés.  J'ai des souvenirs de sessions fantastiques par exemple sur la piste du glacier de Sarenne ou bien à La Grave. 🤩

Ah! J'ai appris quelque chose, je n'avais jamais entendu appeler ça "le snow" et pourtant j'en connais quelques adeptes dont l'un espérait même se faire un nom dans la discipline 😂.

Posté (modifié)
Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit :

Argh… on ne peut pas demander à un Belge de comprendre ce que c’est le ski dans la poudreuse 

En bon Grenoblois j'ai pratiqué le ski dans des champs de neige vierge… et je n'ai jamais trouvé ça passionnant, la « peuf », comme on dit aujourd'hui. Juste un défi de plus, ces champs de neige fraîche et vierge, et pas le plus motivant à ski pour moi. Je préfère les champs de bosses bien raides et bien coriaces 🙂

Modifié par Franck PASTOR
Posté
Il y a 4 heures, Franck PASTOR a dit :

En bon Grenoblois j'ai pratiqué le ski dans des champs de neige vierge… et je n'ai jamais trouvé ça passionnant, la « peuf », comme on dit aujourd'hui. Juste un défi de plus, ces champs de neige fraîche et vierge, et pas le plus motivant à ski pour moi. Je préfère les champs de bosses bien raides et bien coriaces 🙂

Toi aussi, c’est parce que tu n’as pas skié en poudreuse avec des gros skis…

cet hiver avec mon gamin on a eu une matinée où on n’a fait que de la neige vierge. C’était en station ( avec les remontées mécaniques) et la station ouvrait des pistes au fil de la matinée…

on avait tous les deux des skis de 1.80m, 110mm au patin. C’était… roooooohhhh !

si ça nous arrive cet hiver je ferai des vidéos !!!

Posté
il y a 26 minutes, James JEAU a dit :

Un pur régal en monoski.

Ouh là là, ça ne nous rajeunit pas tout ça ! 😂 Ça devait être il y a bien 35 ans la dernière fois que j’en ai fait ! Mais l'année dernière, j'en ai vu un dévaler les pentes, certainement un dinosaure ....

Posté
Il y a 3 heures, James JEAU a dit :

Un pur régal en monoski.

J'ai essayé à peu près tout se qui glisse sur de la neige... et depuis l'introduction des skis paraboliques pour la piste et des gros skis en poudreuse, je suis revenu au ski...

Aujourd'hui j'ai trois paires de skis :

- un ski de piste (géant "adouci" Nordica Doberman) 

- Un All-Moutain large (Atomic Vantage 100)

- Un Free-Rando assez Large (Blizzard G95) avec des chausssures de Free-Rando qui me permet de monter (pas trop vite) et des descendre dans de bonnes conditions.

Jusqu'à 25/30 cm de neige, en skiant un peu vite, n'importe quel ski passe bien. Au delà, les skis de piste lourds avec un patin étroit s'enfoncent lorsque les skis larges, plus léger et plus souples déjaugent.

Pour les ski de rando c'est pareil... les skis pour monter vite... pffff... c'est la galère en descente. Le matériel que j'ai permet vraiment de s'amuser en descente... Chez moi les gazelles du CAF me chambrent parce que j'ai du matériel trop lourd (bon même avec du matériel léger ils me chambreraient quand même... il y a des gars qui font du 1100m/heure...)

Posté

bonsoir,

petit tour solo ce matin , il fait 15° à 7h30 direction Toulon( var 83) par la piste cyclable pour rejoindre Le Mourillon et ses plages , puis la corniche avec une superbe vu sur la mer , St Mandrier , les Sablettes et La Seyne sur mer , puis le port de Carqueiranne et pour le retour le tour de l'étang des Pesquiers au final 53 kms et il fait 23° .

a présent 10 jours de non vélo , comme je le fais de temps en temps .

sportivement Serge .

• Like 5
Posté

Je me surprends en ce moment… ce soir je suis monté au Prat d’Albis 11.73km/812m D+, et j’ai battu monté meilleur temps absolu de 30 secondes. Il datait de 2021 et depuis que je suis sur Strava je suis monté 41 fois.

J’ai perdu un peu de poids (3kg) et j’ai passé presque 3 semaines en altitude… ce doit être l’explication.

D’ailleurs ce matin la boîte noire indiquait que j’étais descendu à 39 pulsations/min dans la nuit, ce qui ne m’est jamais arrivé depuis que j’ai la montre connectée…

bon bien sûr ma performance ne l’est qu’au regard de mon petit niveau (58’33) : le record de la montée c’est Thibault Pinot pendant le tour 2019 : 28’48 😀

• Like 6
Posté
Il y a 10 heures, Gino BOISSINOT a dit :

Ouh là là, ça ne nous rajeunit pas tout ça ! 😂 Ça devait être il y a bien 35 ans la dernière fois que j’en ai fait ! Mais l'année dernière, j'en ai vu un dévaler les pentes, certainement un dinosaure ....

J'ai appris en 1986. Je ne skie pratiquement plus, mais quand j'y vais, c'est en mono.

Posté
Il y a 15 heures, Pierre PLANA a dit :

(...)D’ailleurs ce matin la boîte noire indiquait que j’étais descendu à 39 pulsations/min dans la nuit, ce qui ne m’est jamais arrivé depuis que j’ai la montre connectée…(...)

Une remarque en passant : toujours se méfier des chiffres annoncés par ce genre d'appareil. Dans le cas présent, ça ne signifie pas nécessairement que ton cœur a, à un certain moment, réalisé 39 pulsations sur une minute. C'est possible, mais également incertain. Et je ne te souhaite d'ailleurs pas d'avoir un RC au repos aussi bas que celui-là.

Posté
il y a 26 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Une remarque en passant : toujours se méfier des chiffres annoncés par ce genre d'appareil. Dans le cas présent, ça ne signifie pas nécessairement que ton cœur a, à un certain moment, réalisé 39 pulsations sur une minute. C'est possible, mais également incertain. Et je ne te souhaite d'ailleurs pas d'avoir un RC au repos aussi bas que celui-là.

Bof je' suis à 42, c'est grave docteur?

Posté
il y a 34 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Il suffit de n’être plus en forme pour qu’elle remonte vite fait! J’étais ds les 40, maintenant..,

• Créer...