Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier c'était du feu donc je ne suis pas sortie hier soir.

J'ai donc roulé ce matin avant le boulot.

Une de mes sorties test 50km/500m D°+, ce matin à 30.2km/h de moyenne avec le Ridley.

C'est pas souvent que je passe les 30km/h dans mon coin ! Sur ce tour, je n'y étais pas arrivé depuis 2 ans.

Les jambes sont donc plutôt bonnes.

• Like 5
Posté
il y a 44 minutes, nico38 a dit :

En général les températures annoncées par meteo France sont à l'ombre il me semble.

Tu seras donc au-dessus de 40°C dans la pratique. C'est encore limite supportable avec le déplacement d'air mais très inconfortable dans les montées effectuées à très petite vitesse ou dès que tu dois t'arrêter (à un stop ou un feu rouge).

Posté
Il y a 2 heures, nico38 a dit :

En général les températures annoncées par meteo France sont à l'ombre il me semble.

Généralement, c'est "sous abri", donc à l'ombre et pas en plein vent s'il y en a.

• Like 1
Posté

Ce matin de bonne heure, sortie avec quelques copains : un "classique" de 69km/697m+ qui passe par Dieulefit et La Bégude en finissant par la jolie montée du Col de Serre-Colon (appelé aussi "La Citelle", qui est le nom du hameau en contrebas). La montée n'est pas difficile, avec 200m+ sur 5km, mais la route récemment gravillonnée ne "rendait" pas bien. Le départ est commun avec celui du Col du Colombier, depuis le village du même nom. Les 3 derniers kilomètres par le Colombier vers Grignan sont plus difficiles (7-8%) que ceux par Serre-Colon vers Salles-sous-Bois.

1000035256.jpg.c6bf8aded03dd2009d33433592ac90d9.jpg

• Like 3
Posté

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un petit tour de 51km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". Le temps était lourde, ensoleillé mais il y avait un leger voile dans le ciel (ils sont dites que c'était de la fumée des incendies forestières du sud de l'Europe) avec une température de 26°C au depart et de 30°C dans l'après-midi. Le vent venait du sud-ouest (3Bft) mais il c'était tourné vers le nord-ouest (4Bft) dans la matinée. 

https://www.strava.com/activities/19527531066

A+

• Like 2
Posté

Finalement le retour moins pire que prévu, chaud mais moins que pendant la canicule de juin. Beaucoup de vent sur les 2/3 qui était plutôt favorable. Moyenne à 24 en ne forçat pas trop, je suis plutôt à 26 en général (avec mon gravel), bu une gourde sur les 2 ( pour  15 km à plat)

• Like 1
Posté

Sortie avortée de 14 km ce matin : j'avais l'intention de faire le col du Coq, en Chartreuse, et puis paf! Un orage fort en avance sur la météo, qui le prévoyait pour cet après-midi, s'est déclenché au pied du col et m'a dissuadé de continuer. 😪 S'il y a une chose qui me fait renoncer à pédaler, outre la neige et le verglas, c'est bien l'orage, dont j'ai toujours eu la frousse… surtout en montagne.

Prochaine opportunité de sortie dimanche… J'espère que Jupiter se tiendra tranquille.

• Like 2
Posté (modifié)
il y a 46 minutes, Franck PASTOR a dit :

... Prochaine opportunité de sortie dimanche… J'espère que Jupiter se tiendra tranquille.

Tu n'as pas son 06... pour être certain ? :classic_rolleyes:

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
il y a 44 minutes, Franck PASTOR a dit :

Prochaine opportunité de sortie dimanche… J'espère que Jupiter se tiendra tranquille.

Quand tu fais une recherche sur Internet, c'est fou ce que tu vois de publicité de vendeurs de bière "Jupiter"... Et la bouteille ou le verre en photo sont pourtant bien ornés de l'emblème du taureau liégeois et de la marque "Jupiler".

C'est la bière la plus répandue en Belgique, je pense. À l'origine, elle s'appelait "la 5", Brassée à Jupille à la brasserie Jupiler.

Posté

Aujourd'hui, dernière sortie du mois (et 101e de l'année), 76km/760m+ avec trois copains de club. Quelques bosses au programme, dont la montée à Clansayes, mais rien de bien difficile, heureusement pour moi, parce que la fatigue se fait maintenant un peu sentir (presque 1400 bornes en juillet) !

Il faisait doux (22°C à 7h) ; nous sommes passés à certains endroits où les routes étaient encore humides d'orages nocturnes. Rien à Valréas, cependant ; et à 13h le thermomètre atteignait les 30°C sous abri.

1000035261.jpg.fea74c6e4b88cd792ac31d89717d5f63.jpg

• Like 2
Posté

Le temps se maintien valablement pour la pratique sportive le matin.18° à 7h00 et vent de NE assez soutenu. Pas mal d'affluence au rdv pour un, vendredi de juillet une bonne trentaine. Sortie programmée assez relax et donc on part assez nombreux, environ une quinzaine. Le circuit prévu vers le Vendée n'est pas trop adapté au vent  mais bof on s'adaptera. On roule effectivement plutôt calmement sauf en fin de parcours avec un petit  forcing sur les 20    derniers kms tout plat. 105 bornes 

Posté
Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Quand tu fais une recherche sur Internet, c'est fou ce que tu vois de publicité de vendeurs de bière "Jupiter"... Et la bouteille ou le verre en photo sont pourtant bien ornés de l'emblème du taureau liégeois et de la marque "Jupiler".

C'est la bière la plus répandue en Belgique, je pense. À l'origine, elle s'appelait "la 5", Brassée à Jupille à la brasserie Jupiler.

Bien vu ! Trio de tête en Belgique d'après l'IA : 1) Jupiler, 2) Leffe, 3) Hoegaarden. 

Posté

Sortie imprévue pour clore le mois... Aujourd'hui c'est couvert avec 3 gouttes de pluie toutes les deux heures (même pas de quoi humidifier le sol).

Un copain m'a appelé pour aller rouler tranquille entre 12 et 14 heures. Je suis donc allée faire 40km et presque 500m de D+ quand même.

Rythme promenade.

• Like 2

• Créer...