Johan ASSINK Posté samedi à 08:35 Posté samedi à 08:35 Bonjour à tous, Hier, sous la canicule, un tour de 61 km autour la reserve naturelle "Naardermeer" et le lac "Gooimeer". Avec une température de 28°C au depart et 36°C dans l'après-midi il a fait bien chaud, surtout avec le vent du sud-est (3Bft) dans le dos. https://www.strava.com/activities/18983403217 A+ 4
gege51 Posté samedi à 15:28 Posté samedi à 15:28 Bonjour,retour d un petit voyage vélo de 5 jours (il y a 10 jours maintenant)avec un collègue de club,lui ,tout son matos dans une remorque,moi dans diverses sacoches,belle balade dans le Morvan en partant de région Troyenne,560km avec un jour de repos(rando tour du lac des Settons,15km)magnifique région,beaucoup de dénivelé. conclusion de cette escapade; la remorque monoroue pénalise beaucoup en grimpette par comparaison à même materiel porté sur vélo,de mon coté,je me suis bien pelé la nuit avec un sac de couchage d été dans cette région,nous étions partis avant la canicule avec un temps bien médiocre. 5
Sylvain KARLE Posté samedi à 17:14 Auteur Posté samedi à 17:14 87 ème sortie velotaf de 19km , il fait bon 37° 4
Jean-Pierre COURQUIN Posté samedi à 17:18 Posté samedi à 17:18 Il y a 23 heures, Nicolas JOARY a dit : 🎵🎶Aujourd'hui peut-être, Ou alors demain ; Ce sacré soleil me donne la flemme...🎵🎶🎶 Il y avait de quoi se poser la question avant de sortir le vélo, aujourd'hui. Mais tôt le matin (7h30), il n'y avait pas de souci. Un bon petit vent d'est, puis de sud-est, m'a accompagné pendant toute ma sortie. À 10h, j'étais rentré pour la douche en plein air et la piscine en plein air itou. Un parcours bien plat, c'est à dire faussement plat puisque dans la région, quand ça ne descend pas, ça monte ; et vice-versa. Il n'y avait que 66km et 470m+... qui m'ont néanmoins suffi. Dimanche matin, ce sera plus corsé. Il faut garder des forces en prévision. Ce matin viré avec 2 copains dans tes terres ( Monteux, Beaume de Venise, roc d’Alric, vallée du toulourenc , Vallée de L’Ouveze, Vaison la Romaine, Seguret et retour Monteux 90kms et 1250m D+ bien sûr chaud nous étions parti à 7h 15 j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de circulation et certains disent que la vie est difficile 😜 3
Franck PASTOR Posté samedi à 17:21 Posté samedi à 17:21 (modifié) Etant sorti hier et n'aimant guère le faire deux jours de suite, je prévoyais ma sortie du week-end pour dimanche. La météo prédisant ce matin des orages pour dimanche, j'ai opté finalement pour aujourd'hui samedi. À noter que maintenant la météo n'annonce plus d'orages pour demain… 😡 Bref, 145 km aujourd'hui par un temps ensoleillé, toujours très chaud (30° à l'ombre maxi) mais un peu moins qu'hier, et malheureusement un vent sensible d'ouest-nord-ouest. Pour la deuxième fois cette année, j'ai suivi les quelques 130 km de la "Groene Gordelroute" (littéralement, route de la ceinture verte), boucle cyclotouristique balisée dans les deux sens qui fait le tour de la région bruxelloise tout en restant en région flamande (avec une ou deux courtes incursions à Bruxelles quand même). Cette fois-ci je l'ai fait dans le sens horaire. https://www.laflandreavelo.com/la-ceinture-verte Grosse frayeur à Dilbeek, à peu près à mi-parcours, où j'ai failli me faire renverser par une voiture qui ne m'avait pas vu à une intersection. Ceci dit, même si j'avais priorité (pas de céder le passage et elle venait de ma gauche), j'étais arrivé trop vite pour avoir le temps de freiner, donc c'était aussi de ma faute. J'ai évité la collision en accélérant à fond et en sautant le terre-plein de milieu de chaussée. La bagnole a frôlé ma roue arrière… et a continué son chemin sans ralentir. 😡 Juste après, pause-café devant l'hôtel de ville de Dilbeek (ci-dessous) pour me remettre de mes émotions… Pour rappel, ce bâtiment particulier (appelé château De Viron) est une célébration de notre calendrier : 365 fenêtres, 52 pièces, 12 tours, 7 escaliers… Le reste de la sortie s'est fait sans histoire particulière. Modifié samedi à 17:45 par Franck PASTOR 6
Thierry GEUMEZ Posté samedi à 18:33 Posté samedi à 18:33 (modifié) il y a une heure, Franck PASTOR a dit : Etant sorti hier et n'aimant guère le faire deux jours de suite, je prévoyais ma sortie du week-end pour dimanche. La météo prédisant ce matin des orages pour dimanche, j'ai opté finalement pour aujourd'hui samedi. À noter que maintenant la météo n'annonce plus d'orages pour demain… 😡 Bref, 145 km aujourd'hui par un temps ensoleillé, toujours très chaud (30° à l'ombre maxi) mais un peu moins qu'hier, et malheureusement un vent sensible d'ouest-nord-ouest. Pour la deuxième fois cette année, j'ai suivi les quelques 130 km de la "Groene Gordelroute" (littéralement, route de la ceinture verte), boucle cyclotouristique balisée dans les deux sens qui fait le tour de la région bruxelloise tout en restant en région flamande (avec une ou deux courtes incursions à Bruxelles quand même). Cette fois-ci je l'ai fait dans le sens horaire. https://www.laflandreavelo.com/la-ceinture-verte Grosse frayeur à Dilbeek, à peu près à mi-parcours, où j'ai failli me faire renverser par une voiture qui ne m'avait pas vu à une intersection. Ceci dit, même si j'avais priorité (pas de céder le passage et elle venait de ma gauche), j'étais arrivé trop vite pour avoir le temps de freiner, donc c'était aussi de ma faute. J'ai évité la collision en accélérant à fond et en sautant le terre-plein de milieu de chaussée. La bagnole a frôlé ma roue arrière… et a continué son chemin sans ralentir. 😡 Juste après, pause-café devant l'hôtel de ville de Dilbeek (ci-dessous) pour me remettre de mes émotions… Pour rappel, ce bâtiment particulier (appelé château De Viron) est une célébration de notre calendrier : 365 fenêtres, 52 pièces, 12 tours, 7 escaliers… Le reste de la sortie s'est fait sans histoire particulière. Tu dois te sentir "comme un poisson dans l'eau" par cette canicule ! 😅 Petit clin d'oeil à propos de Dilbeek, la ville qui revendique son caractère flamingant depuis 1978 au moyen de panneaux sur ses routes d'accès "Dilbeek, waar Vlamingen thuis zijn" (pour nos amis français : Dilbeek, où les Flamands sont chez eux) Je n'aime généralement pas démarrer trop tôt à vélo mais j'ai fait une exception aujourd'hui : j'ai même mis le réveil !!! 🤪 Modifié samedi à 18:34 par Thierry GEUMEZ
Franck PASTOR Posté samedi à 18:49 Posté samedi à 18:49 il y a 12 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu dois te sentir "comme un poisson dans l'eau" par cette canicule ! 😅 Petit clin d'oeil à propos de Dilbeek, la ville qui revendique son caractère flamingant depuis 1978 au moyen de panneaux sur ses routes d'accès "Dilbeek, waar Vlamingen thuis zijn" (pour nos amis français : Dilbeek, où les Flamands sont chez eux) Je n'aime généralement pas démarrer trop tôt à vélo mais j'ai fait une exception aujourd'hui : j'ai même mis le réveil !!! 🤪 À propos, dans le genre peu dérangé par la chaleur, j'ai trouvé mieux que moi aujourd'hui : un cycliste pédalant en survêtement, donc pantalon jambes longues et veste manches longues… tout en tirant un enfant dans une remorque, sur un vélo musculaire ! 😮 1
Franck PASTOR Posté samedi à 19:02 Posté samedi à 19:02 (modifié) Il y a 10 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Petit clin d'oeil à propos de Dilbeek, la ville qui revendique son caractère flamingant depuis 1978 au moyen de panneaux sur ses routes d'accès "Dilbeek, waar Vlamingen thuis zijn" (pour nos amis français : Dilbeek, où lesFlamands sont chez eux) Pour être précis, ces panneaux affichent "Dilbeek, waar Vlamingen THUIS zijn", soit "Dilbeek, où les Flamands sont CHEZ EUX". C'est censé officiellement faire comprendre que les non-Flamands sont aussi les bienvenus à Dilbeek (sinon ils auraient affiché un truc du genre "Dilbeek, waar VLAMINGEN thuis zijn") mais que cela reste une commune flamande. Et donc que les non-Flamands qui s'y établissent doivent le reconnaître, s'y adapter… et en particulier apprendre la langue. Ils ont beau dire, ce panneau évoque une discrimination en soi, et j'ai beau avoir appris le néerlandais, je n'irai jamais m'établir dans une commune arborant un slogan pareil. C'était probablement le but recherché : décourager les non-Flamands de s'établir à Dilbeek. Mais de façon générale, ça semble complètement raté : beaucoup de locaux de tous âges ne sont visiblement (ou plutôt audiblement) pas Flamands et semblent donc avoir accordé beaucoup moins d'importance que moi à ce slogan 🙂 Modifié hier à 04:51 par Franck PASTOR
WikiJuju Posté hier à 08:57 Posté hier à 08:57 (modifié) Grosse sortie avec le bianchi départ de la maison dans le 77, 21 degrés en quittant la maison mais très vite à la campagne la température va tomber à 17. Résultat 119km à 28,6 de moyenne pour 967md+ A 9h, sur le retour j'ai croisé des hordes de cyclistes qui partaient alors que ça tapait déjà fort avec une température de 26. Modifié hier à 08:58 par WikiJuju 5
Marquez Posté hier à 09:52 Posté hier à 09:52 Parti à 7h30 avec 18° on va se faire 105 kms vers les coteaux de Loire Sevre et Maine, pas de D+ impressionnant (750m), mais des successions de talus qui font monter le cardio, un groupe de 21 pas super homogène surtout dès que ça monte un peu mais sympa. Il commence à faire chaud vers 10h mais la T° ne va pas dépasser les 27°, supportable avec deux bidons. Cela rique fort d'être plus pénible dès lundi, pas de vélo si trop chaud, on ira à la plage 1
Nicolas JOARY Posté hier à 10:36 Posté hier à 10:36 Pas le temps de prendre des photos, avec le groupe du dimanche matin ; je suis déjà bien content de pouvoir suivre le rythme ! Cela s'est toutefois bien passé pour moi aujourd'hui, en dépit de la chaleur, que je supporte apparemment assez bien. Cela m'a permis de faire le parcours prévu sans prendre de raccourci, contrairement à d'autres membres du groupe. Chacun a ses bons et moins bons jours... Aujourd'hui, 90km/1335m+ ; en partant "à la fraîche" (tout est relatif), on pouvait rentrer avant que ça cogne trop fort. 5
Serge MASSELOT Posté hier à 14:56 Posté hier à 14:56 bonsoir, reprise ce matin après une semaine de vacances à Grèoux les Bains ( alpes de haute Provence) au chateau Laval route de Valensole .....dans un mobil home ... .....donc , sortie club ce matin ,effectif réduit , certains participent à la semaine familiale en Alsace , départ à 7h30 , ciel bleu ,soleil et un petit vent d'est ....mais 23 ° direction les vignobles et "les figuiers" de Soliès pont ( var 83) pour rejoindre Pignans , mon groupe rebrousse chemin pour rentrer par les Vidaux et la côte de Maraval , au retour après 81 kms à 26 de moyenne , il fait 33° . sportivement Serge. 6
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Il y a 20 heures, Franck PASTOR a dit : À propos, dans le genre peu dérangé par la chaleur, j'ai trouvé mieux que moi aujourd'hui : un cycliste pédalant en survêtement, donc pantalon jambes longues et veste manches longues… tout en tirant un enfant dans une remorque, sur un vélo musculaire ! 😮 Vendredi matin vers 09h30 alors qu'il commençait à faire chaud j'ai été doublé dans le col du Benas par un cycliste en vae, en pantalon, parka en toile et couvre chef style casquette saharienne. Je me suis dit qu'il devait avoir très chaud, mais avec le recul il recherchait sans doute une protection maximale contre le soleil ☀️ ☀️
Claude MUNIER Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures il y a 17 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Vendredi matin vers 09h30 alors qu'il commençait à faire chaud j'ai été doublé dans le col du Benas par un cycliste en vae, en pantalon, parka en toile et couvre chef style casquette saharienne. Je me suis dit qu'il devait avoir très chaud, mais avec le recul il recherchait sans doute une protection maximale contre le soleil ☀️ ☀️ Tu es venu sur mes terres vendredi (pas de vélo pour moi , c'était course à pied ) , j'étais sur les tiennes ce matin : St Laurent du Pape , d266 , col de Meran , le Moulin à Vent , Croix St André , Toulaud et retour par la vallée du Rhône . Le type sur son VAE , il avait peut-être aussi la clim ? 😁 Tu as fait quel circuit pour monter le Benas ? Ca doit commencer à te faire des bornes ?
Nicolas JOARY Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Il y a 15 heures, OnTheRoadToNowhere a dit : Vendredi matin vers 09h30 alors qu'il commençait à faire chaud j'ai été doublé dans le col du Benas par un cycliste en vae, en pantalon, parka en toile et couvre chef style casquette saharienne. Je me suis dit qu'il devait avoir très chaud, mais avec le recul il recherchait sans doute une protection maximale contre le soleil ☀️ ☀️ Quand tu vois l'attitude et la tenue vestimentaire du cycliste "loisir" ou "utilitaire" sur un VAE, tu comprends que ce n'est pas le même sport que celui pratiqué par le cycliste routier "musculaire", même si ça reste du cyclisme. On peut se rejouir de voir, grâce à ces engins, davantage de gens sur des vélos et, en conséquence, peut-être moins derrière un volant. Passé ces considérations, les comparaisons n'ont guère de sens. Chacun s'habille comme il veut. Je pense quand même que, pour les cyclistes, le port du casque devrait être obligatoire au minimum en dehors des agglomérations. Quel que soit le vélo. 1
Olivier DARGE Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures (modifié) salut, à vélo et en terrasse samedi ET dimanche, et mon cadre carbone va sans doute être changé en garantie (les œillets du porte bidon ont du jeu). samedi en club direction le club de Viesville (région de Charleroi), un tour de 167 km D+1279, réveil à 5h20 (c'est pas un weekend ça), on décolle en groupe à 7h00. Evidemment il a fait chaud comme pour tout le monde, retour vers 13h00 (par là...), et une après-midi à censurer 😄 😄 en terrasse à l'ombre, ça fait du bien. Dimanche un social ride organisé par un nouveau magasin/atelier pas loin d'ici, la surprise c'était la présence de Sven Nys (ex champion CX ) et aussi le fait qu'on a eu la Moskesstraat encore humide à l'ombre. Les pneus de mon mulet (25 mm 7 bar) étaient limites en glissade sur les gros pavés même en restant assis! Sympa le Sven. L'occasion de revoir des têtes un peu perdues de vue, c'était chouette. Au total 93 km avec quelques passages difficiles (pour dire que ce n'était pas si facile). (J'avais fait la c*nnerie de laisser mon vélo dans le coffre pendant l'after, samedi. Comme si j'étais pas au courant du risque. Bref un des pneus ne tient plus la pression alors que j'avais fait l'appoint en préventif 2 jours avant. Stupido!) Modifié il y a 7 heures par Olivier DARGE 4
Nicolas JOARY Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 3 minutes, Olivier DARGE a dit : (...)J'ai fait la c*nnerie de laisser mon vélo dans le coffre pendant l'after, samedi. Comme si j'étais pas au courant du risque. Bref un des pneus ne tient plus la pression alors que j'avais fait l'appoint en préventif 2 jours avant. Stupido !(...) C'est bon à savoir. Le préventif s'est fait la malle dans ton coffre ? Par où est-il passé ?
Olivier DARGE Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Il y a 15 heures, OnTheRoadToNowhere a dit : Vendredi matin vers 09h30 alors qu'il commençait à faire chaud j'ai été doublé dans le col du Benas par un cycliste en vae, en pantalon, parka en toile et couvre chef style casquette saharienne. Je me suis dit qu'il devait avoir très chaud, mais avec le recul il recherchait sans doute une protection maximale contre le soleil ☀️ ☀️ et moi j'ai été surpris par une femme avec parapluie traversant devant mon guidon, j'ai cru qu'il allait pleuvoir ou qu'on allait se télescoper. évidemment ce parapluie sans assistance faisait fonction d'ombrelle 😉
Olivier DARGE Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures (modifié) il y a 10 minutes, Nicolas JOARY a dit : C'est bon à savoir. Le préventif s'est fait la malle dans ton coffre ? Par où est-il passé ? non, aucune fuite visible. le pneu a donc pris la chaleur en plus des 5 bar déjà dedans. Peut-être qu'il a gonflé, perdu de l'air d'une façon ou d'une autre et le reste a pu sécher de manière accélérée. Vu que ma réserve de préventif est vide depuis vendredi, j'ai pas pu clarifier le pourquoi. Je refais le plein bientôt et verrai si ça tient à nouveau. Modifié il y a 7 heures par Olivier DARGE 1 1
Gérard CRESPO Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures (modifié) Maintenant que tu le dis, ça m'est arrivé une fois, j'avais laissé le vélo en plein soleil le temps de boire un coup dans un bistrot; Pneu à plat que j'ai pu regonfler pour continuer ma route. La question est pourquoi une seule roue s'est dégonflée? Modifié il y a 6 heures par Gérard CRESPO 1
Messages recommandés