Franck PASTOR Posté dimanche à 17:29 Posté dimanche à 17:29 (modifié) Il y a 8 heures, Olivier DARGE a dit : Etonnamment j'ai vu quelques cyclistes de mon club précédent, celui de notre Schtroumpf velo101. Mais pas de Michel en vue, dommage il y avait des bosses 😉. Belle sortie ! Tu es clairement en forme, je m'en doutais déjà depuis notre sortie commune mais ça se confirme ! 🙂 Je suppose qu'il n'y avait pas la bosse ci-dessous sur votre parcours (sinon tu n'aurais pas manqué d'en parler tellement elle est marquante 🙂). Je l'ai déjà évoquée plusieurs fois sur le forum, le Tour de Namur cyclo de 2025 a eu le bon goût d'y passer. J'aimerais bien voir le Schtroumpf la grimper pour évaluer le degré d'adaptabilité de ses braquets 🙂 https://climbfinder.com/fr/montees/montagne-de-la-croix-dinant Modifié dimanche à 17:37 par Franck PASTOR
Olivier DARGE Posté dimanche à 18:06 Posté dimanche à 18:06 il y a 51 minutes, Pierre PLANA a dit : Il y avait une sortie assez longue et dure l'avant veille, 3-4 nuits pas terribles, 700km en voitures les deux jours avant, un rhume, la chaleur... Donc juste une fatigue légitime. Hier je m'attendais juste à devoir faire une sortie très "en-dedans". Parfois une bonne nuit de repos fait la différence alors que 24h avant on était épuisé. bonne repise alors 🙂
Olivier DARGE Posté dimanche à 18:31 Posté dimanche à 18:31 il y a 37 minutes, Franck PASTOR a dit : Belle sortie ! Tu es clairement en forme, je m'en doutais déjà depuis notre sortie commune mais ça se confirme ! 🙂 Je suppose qu'il n'y avait pas la bosse ci-dessous sur votre parcours (sinon tu n'aurais pas manqué d'en parler tellement elle est marquante 🙂). Je l'ai déjà évoquée plusieurs fois sur le forum, le Tour de Namur cyclo de 2025 a eu le bon goût d'y passer. J'aimerais bien voir le Schtroumpf la grimper pour évaluer le degré d'adaptabilité de ses braquets 🙂 https://climbfinder.com/fr/montees/montagne-de-la-croix-dinant Merci. Non, il n'était pas au programme. Note que je vois rarement des murs dantesques lors des sorties FFBC, à part peut-être le triple mur à Lustin qui m'avait marqué. Je ne manquerai pas de raconter les plus durs 😄 . Pour hier, j'ai dû chercher un peu, voilà deux côtes remarquables, ce n'est pas impressionnant en valeur absolue, tout dépend de la longueur, du rythme imposé. Avec l'effet groupe et l'envie de ne pas lâcher, ça fait mal. 😛 https://climbfinder.com/fr/montees/insemont-hastiere-lavaux https://climbfinder.com/fr/montees/rue-de-forzee-feschaux
Michel DURY Posté dimanche à 18:34 Posté dimanche à 18:34 il y a une heure, Franck PASTOR a dit : Belle sortie ! Tu es clairement en forme, je m'en doutais déjà depuis notre sortie commune mais ça se confirme ! 🙂 Je suppose qu'il n'y avait pas la bosse ci-dessous sur votre parcours (sinon tu n'aurais pas manqué d'en parler tellement elle est marquante 🙂). Je l'ai déjà évoquée plusieurs fois sur le forum, le Tour de Namur cyclo de 2025 a eu le bon goût d'y passer. J'aimerais bien voir le Schtroumpf la grimper pour évaluer le degré d'adaptabilité de ses braquets 🙂 https://climbfinder.com/fr/montees/montagne-de-la-croix-dinant Le problème avec ce genre de montée, c'est que je ne changerais pas spécifiquement de plateau pour 200 mètres, donc soit j'aborde en 40/25, soit je monte à pied. Jusqu'ici je ne suis jamais monté à pied nulle part, mais je vieilli, il y a de l'espoir. Entre nous, je ne vais pas non plus chercher ces horreurs, ça n'a aucun intérêt. 1
Franck PASTOR Posté dimanche à 19:48 Posté dimanche à 19:48 il y a une heure, Michel DURY a dit : Entre nous, je ne vais pas non plus chercher ces horreurs, ça n'a aucun intérêt. M'enfin ! Les premiers 600 m sont à 16,5% de moyenne, ce qui en fait la pente la plus raide de Belgique sur cette distance ! Comment peut-on dire que ça n'a aucun intérêt ? Décidément, je ne comprendrai jamais les Schtroumpfs. À tout hasard, le prochain Tour de Namur Cyclo, c'est le 9 mai : https://tourdenamurcyclo.be/fr/#parcours Il y aura au moins le Triple Mur de Monty et la Gayolle au programme, mais la montagne de la Croix n'est pas citée. Elle n'y figurera peut-être pas cette année, dommage. Je ne sais pas encore si je pourrai y participer à nouveau (je serai peut-être en France à la même période) mais j'en ai bien envie. En attendant, tout près de chez toi il y a la Flèche brabançonne cyclo ce week-end… Le parcours de 75 km pourrait bien t'intéresser. https://brabantsepijlcyclo.be/fr/ 1
Geoffroy CACHAT Posté lundi à 06:10 Posté lundi à 06:10 Merci à tous pour vos avis éclairés et éclairants pour le Ventoux, je ne pensais pas déclencher autant de "HS" en indiquant ici ma future escapade. Promis, la prochaine fois, je le mettrai au bon endroit, mais j'ai été ravi de vous lire. Etant d'un gabarit assez costaud, évidemment, j'ai l'habitude d'avoir une cadence basse selon les pourcentages. Bon, toujours dans le cadre de ce sujet, vendredi après-midi, sortie catastrophique avec des sensations à la ramasse de 86km/1227m D+ en 3h47, peut être du à la chaleur. Pourtant je voulais partir pour mon premier 120/2000 de la saison mais j'ai vraiment du écourter... Dimanche, petit tour sous la pluie, tout doux 27km/415m D+ en 1h17 en "récup". 4
Jacques VANDEWIELE Posté lundi à 06:32 Posté lundi à 06:32 (modifié) Hier matin sortie de 56 kms en direction de Thuin (B). 496m de D+. Il faisait frisquet au départ avec un ressenti de 3°C et un vent faible à modéré de S. J'ai emprunté de belles routes , en bon état ( c'est rare ! ) pour rejoindre Thuin où je me suis arrêté le temps de prendre une photo de l'ancien mur d'enceinte fortifié et des jardins suspendus. Un peu comme à Babylone ! Il s'agit d'un ensemble de 210 jardins aménagés sur plusieurs niveaux entre les différents murs de fortification érigés en pierre de grès. Des vignes y sont aussi plantées depuis 2001 et y produisent un vin doux naturel appelé "Clos des Zouaves ". Modifié lundi à 06:38 par Jacques VANDEWIELE 8
Pierre PLANA Posté lundi à 07:18 Posté lundi à 07:18 Il y a 12 heures, Michel DURY a dit : Le problème avec ce genre de montée, c'est que je ne changerais pas spécifiquement de plateau pour 200 mètres, donc soit j'aborde en 40/25, soit je monte à pied. Jusqu'ici je ne suis jamais monté à pied nulle part, mais je vieilli, il y a de l'espoir. Entre nous, je ne vais pas non plus chercher ces horreurs, ça n'a aucun intérêt. Et dire qu’avec du 12v, 34/50, 11-30 tu serais presque parfait tt le temps 🤣 1
Michel DURY Posté lundi à 07:23 Posté lundi à 07:23 il y a 2 minutes, Pierre PLANA a dit : Et dire qu’avec du 12v, 34/50, 11-30 tu serais presque parfait tt le temps 🤣 En effet, j'aurais tout ce qu'il faut sans devoir changer à tout bout de champ. Mon vélo est deux générations en retard, donc je bricole chaque fois que je change de relief. Bon, un changement de plateau c'est un quart d'heure, et j'en profite pour tout nettoyer, donc ça va.
Geoffroy CACHAT Posté hier à 12:36 Posté hier à 12:36 (modifié) Petite séance ce midi : 26km/310m D+ en 1h05 avec un menu ardu. 2 séries de 15 répétitions de 10" supérieures à 550w/20" récup. Afin de compenser le côté diesel du bestiau engagé sur un cycle d'endurance jusqu'à lors, et réhabituer un peu le cardio et les muscles aux efforts courts. Niveau cardio ça va, mais niveau musculaire, j'ai beaucoup souffert au point d'exploser dans la deuxième série de répétitions et n'en faire que 12 sur 15. Mais je sais que d'ici peu, j'en récolterai malgré tout des bénéfices. Modifié hier à 12:36 par Geoffroy CACHAT 3
Serge MASSELOT Posté hier à 15:44 Posté hier à 15:44 bonsoir, sortie "café" tradition du mardi en club, départ 8h00 sous ciel bleu et 10 ° , direction les port de Miramar( var83) pour les 22cyclistes que nous sommes , il y a du monde "touriste oblige" pour mon groupe retour par les toboggans des Borrels pour rejoindre les plages Hyèroises et sur la piste cyclable nous dépassons un groupe de jeunes cyclistes , très bien encadré, ....particularité ELLES ONT toutes entre 10 et 12 ans et elles sont sur de VRAI vélo de course et sont toutes en tenues de cyclistes ...c'est trop mignon !!! pour notre part on rentre à La Crau au bout de 78 kms et il fait 21° sportivement serge. 3
Johan ASSINK Posté hier à 16:23 Posté hier à 16:23 Bonsoir à tous, Aujourd'hui la journée a bien commencée avec du soleil, des gelées du matin, un peu de brume et presque pas de vent. Je pensais de mettre mon cuissard court pour la premiere fois de l'année. J'ai préparé le velo pour faire un tour, le pneu tubeless avant était presque à plat a cause d'une crevaison que j'ai du mal réparer il y à quelques jours donc je mis une mèche ordinaire dans la crevaison pour assurer l'étanchéité et pour que je puisse partir. Manque de pot, même pas 5 minutes après d'être parti la mèche que j'ai mis avant partir a fait le %@!? et j'ai du mettre une mèche Dynaplug que j'ai toujours dans ma chemise avec une cartouche à CO2. Il m'a fallu 5 minutes pour réparer le pneu pour partir de faire mon tour de 58 km autour les lacs "Gooimeer" et celles de la reserve naturelle "Naardermeer". https://www.strava.com/activities/18103529541 A+ 2
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté hier à 16:43 Posté hier à 16:43 il y a 18 minutes, Johan ASSINK a dit : Bonsoir à tous, Aujourd'hui la journée a bien commencée avec du soleil, des gelées du matin, un peu de brume et presque pas de vent. Je pensais de mettre mon cuissard court pour la premiere fois de l'année. J'ai préparé le velo pour faire un tour, le pneu tubeless avant était presque à plat a cause d'une crevaison que j'ai du mal réparer il y à quelques jours donc je mis une mèche ordinaire dans la crevaison pour assurer l'étanchéité et pour que je puisse partir. Manque de pot, même pas 5 minutes après d'être parti la mèche que j'ai mis avant partir a fait le %@!? et j'ai du mettre une mèche Dynaplug que j'ai toujours dans ma chemise avec une cartouche à CO2. Il m'a fallu 5 minutes pour réparer le pneu pour partir de faire mon tour de 58 km autour les lacs "Gooimeer" et celles de la reserve naturelle "Naardermeer". https://www.strava.com/activities/18103529541 A+ Courageux et confiant de partir avec un pneu défectueux! Pas de deuxième roue à disposition?
Johan ASSINK Posté hier à 17:26 Posté hier à 17:26 il y a 26 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Courageux et confiant de partir avec un pneu défectueux! Pas de deuxième roue à disposition? Si si, il m'a reste encore un vélo (Pinarello F8) avec des jantes carbone de 38mm avec des pneus tubeless 25mm, j'aurais pu prendre la roue avant mais j'ai tellement de confiance avec les pneus tubeless et mes réparations avec des mèches. La mèche auparavant a du rester en place pendant quelques centaine de kilomètres, donc . . . . . avant qu'on repart à nouveaux avec je mètrerais du latex. Enfin, éventuellement un pneu neuf puisqu'il me reste encore quelques-uns. Note: La mèche que je avais mis n'est pas une comme celle de Dynaplug avec un point en laiton qui l'empêche de sortir le pneu du à la pression à 5 bar avec je roule. 😉
Jpfvelo Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures bonjour , une bonne sortie longue de 155km sur mon mont favori LE CASSELBERG avec en apéro des petites bosses avec des parfois 10 11 % mais court qui pique , surtout que ce n 'est pas là ou je ralentis mon effort , 5h16 mon temps , 823 m de d+ ,158w moyen et 618max ,rentré a la maison assez frais , c 'est le soir ou j ai senti que j avais fournit un effort important ,c 'est souvent comme ça, le vent portant sur les 25 dernier km m ont peut être aidé ,, pareil que comme j allais nager ,en sortant de piscine frais et 3h après hs .....le soleil au rdv ,pas le grand soleil, mais je prends des couleurs aux jambes ,ceux qui ont un capteur de puissance peuvent ils me confirmer des progrés dans leurs activités cycliste , mes cibles ont changé , ce n 'est plus la vitesse mais les watts et cela change bcp mes sensations et ma manière d aborder mes sorties , bien sur je ne reste pas concentré tout le temps la dessus , mais pour des sorties spécifiques c est top ,c 'est sur aussi quand je peux comparer mes très modeste watt avec ceux des pros , on voit là , la grosse grosse différence 3
Isterios Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures (modifié) il y a 24 minutes, Jpfvelo a dit : bonjour , une bonne sortie longue de 155km sur mon mont favori LE CASSELBERG avec en apéro des petites bosses avec des parfois 10 11 % mais court qui pique , surtout que ce n 'est pas là ou je ralentis mon effort , 5h16 mon temps , 823 m de d+ ,158w moyen et 618max ,rentré a la maison assez frais , c 'est le soir ou j ai senti que j avais fournit un effort important ,c 'est souvent comme ça, le vent portant sur les 25 dernier km m ont peut être aidé ,, pareil que comme j allais nager ,en sortant de piscine frais et 3h après hs .....le soleil au rdv ,pas le grand soleil, mais je prends des couleurs aux jambes ,ceux qui ont un capteur de puissance peuvent ils me confirmer des progrés dans leurs activités cycliste , mes cibles ont changé , ce n 'est plus la vitesse mais les watts et cela change bcp mes sensations et ma manière d aborder mes sorties , bien sur je ne reste pas concentré tout le temps la dessus , mais pour des sorties spécifiques c est top ,c 'est sur aussi quand je peux comparer mes très modeste watt avec ceux des pros , on voit là , la grosse grosse différence ca fait du 29km/h de moyenne. Avec du dénivelé, c'est balaise... (pour une quiche comme moi) Tu roules sur quoi comme biclou? Modifié il y a 10 heures par Isterios
Nicolas JOARY Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 7 heures, Isterios a dit : ca fait du 29km/h de moyenne. Avec du dénivelé, c'est balaise... (pour une quiche comme moi) Tu roules sur quoi comme biclou? 823m+ pour 155km, ce n'est pas beaucoup de dénivelé. 1
Marquez Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Un programme original ce mercredi concocté par nos compères vendéens: .151 kms en deux temps 85 le matin et 66 l'AM après une pause casse croute aux Sables d'Olonne . On est 14 pour cette sortie par un temps ;mitigé mais sans pluie. En fait de pause casse croute ce sera un resto sympa face à la mer sur le remblai de la plage. deux coureurs avec nous qui vont bien aider la progression , le timing étant assez précis. Un peu de D+ (950m) par les coteaux de Vendée. Une crevaison mais aucun autre incident. Le vent de SO contraire au départ a tourné à l'Ouest l'AM et donc pas trop avantageux pour le retour. 1
Franck PASTOR Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) 53 km cet après-midi pour ma sortie de milieu de semaine, dans la zone vallonnée de l'est de Bruxelles (Tervuren, Huldenberg, Overijse…). Nombre de courtes grimpettes, grimpées alternativement en danseuse et en force et assis en vélocité, par un temps assez chaud (18°), ensoleillé au début et couvert sur la fin, mais sans pluie, et un vent du sud bien gênant. J'en ai profité pour « cocher » sur Climbfinder deux nouvelles côtes. La première, le Molenweg, à Huldenberg, est une variante du fameux Smeysberg qui m'avait complètement échappée jusqu'à présent. Dommage : si elle ne vaut pas le « vrai » Smeysberg, elle est quand même cool à grimper. https://climbfinder.com/fr/montees/molenweg-huldenberg La deuxième, toujours à Huldenberg, s'appelle le Kaalheidehof. C'est une horreur pavée que j'avais déjà grimpée il y a longtemps, mais qui est en tellement mauvais état (même pour moi, si si !) que je me demande ce qu'elle fait sur Climbfinder, qui est un site destiné a priori aux routiers… d'autant qu'elle se prolonge par un chemin non bitumé en assez mauvais état lui aussi ! https://climbfinder.com/fr/montees/kaalheidehof-huldenberg J'espère que la Flèche brabançonne cyclo de samedi (le lendemain de l'épreuve pro) n'aura pas de côtes de ce genre… A priori non d'après le parcours qui figure sur le site, mais des changements de dernière minute sont toujours possibles. En plus, d'après les dernières prévisions météo, on devrait avoir droit à des averses… Ça va être fête pour les echte Flandriens, les vrais Flandriens ! Site de l'épreuve : https://brabantsepijlcyclo.be/fr/ Parcours longue distance : https://www.routeyou.com/nl-be/route/view/18277793 Modifié il y a 1 heure par Franck PASTOR 1
Messages recommandés