Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    17 139
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    181

Michel DURY a gagné pour la dernière fois le 27 juin

Michel DURY a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Eddy Merckx EMX1 de 2010

Visiteurs récents du profil

20 870 visualisations du profil

Michel DURY's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

2,7k

Réputation sur la communauté

  1. c'est où qu'on peut acheter des plateaux de 64 dents?
  2. Je ne fais jamais de photos en vacances, il y en a tellement d'identiques sur le net que ça n'a plus aucun intérêt. C'était beau, mais je pense que tu connais (-:
  3. Je rentre d'un tour de la Vanoise, 7 jours itinérants avec ma copine qui a bien souffert, la pauvre! Magnifique rando assez accessible quand même et une météo fantastique toute la semaine, sauf une après-midi d'orage pendant laquelle nous avons été trempés comme des vaches! Par contre je vois que le forum est de nouveau plombé niveau ambiance, je vais donc prendre mes distances et ne participerai plus tant que ça donne le cafard comme maintenant, je vous dis donc au revoir les amis, mais je garderai le contact en privé avec ceux "de la bande".
  4. Dommage que tu ne le fasse pas, c'est très sauvage et pour moi le plus joli du coin. Accessoirement le plus dur mais je ne les ai pas tous fait non plus.
  5. C'est ça le problème là bas, Thierry... le premier col en général ça va, tu es à l'agonie mais tu survis. Le suivant t'achève! Bravo quand même, c'est un beau morceau, il ne te manque plus que l'Hospice de France en dessert, tu me remercieras du conseil de sortie j'en suis certain. Là aussi le paysage est fantastique, je te dirai simplement qu'il se mérite, tu comprendras rapidement (-:
  6. Là j'ai quelques doutes... même leur bière est dégueu, à part les flamekushes et le gewurst, le reste c'est vraiment pas pour moi, non non non.
  7. Mes douleurs sont influencées positivement en montagne, en vélo comme en rando d'ailleurs, je n'ai jamais mal sur un sentier avec un sac à dos mais en forêt sur du plat oui, c'est bizarre hein...? Mais bon, l'accident que j'ai eu est quand même assez particulier et je ne réagirai pas comme les autres qui ont le dos intact. J'ai tapé le sol après une bonne vingtaine de mètres de chute, ça bousille son schtroumpf comme rien, hahaha! Je crois aussi que la montagne va faire travailler les muscles tout à fait différemment de la plaine et qu'on s'endurcit très vite, le corps s'adapte à ce nouvel effort et en restant raisonnable pour éviter l'épuisement on constate assez rapidement un beau changement. J'ai ça chaque fois que je vais en Alsace... le premier jour c'est horrible mais au bout d'une semaine je grimpe nettement plus facilement. Il faut que tu viennes avec moi!!!!
  8. Ah oui, là c'est impossible, je me suis déjà fait prendre quelques fois. Et quand il pleut là bas, c'est pas triste! Et bien au bout d'une semaine j'ai vu comme à chaque fois une très nette amélioration de ma condition physique. Déjà le moral va mieux, du fait de l'envie de, et au fil des jours je monte de mieux en mieux. J'ai été très surpris de la facilité que j'ai eu dans le Grand Ballon, j'aurais pu monter encore pendant quelques km sans (trop) souffrir. En fait je me mets en mode diesel et je laisse tourner la mécanique sans y penser, ça passe tout seul même dans du fort pourcentage comme le col du Page. Tant que le dos me laisse tranquille tout va bien, mais dès que la douleur revient je passe en mode enfer et là... c'est vraiment l'enfer. J'aurais dû naitre en montagne, il n'y a que là que je me sens bien. D'ailleurs je repars demain pour une semaine de rando avec chérie, on va faire le tour de la Vanoise, youpie!
  9. Symptomatique de la chose, quasi la totalité des gens de la vallée où je vais sont en surpoids flagrant, si pas obésité systématique vers les 60 ans. Mais sinon pour rouler en vélo là bas, c'est vraiment autre chose qu'ici. Déjà le plat on oublie, il n'y a pas. Ensuite tu as une route, donc c'est à droite ou à gauche, parce que le maillage routier bien dense qui permet de varier l'itinéraire en cours de sortie, y a pas non plus. Donc c'est cette route là et rien d'autre. Par contre je m'arrête souvent pour manger, boire, déguster ces paysages fantastiques... c'est tellement 10.000 fois plus beau que cette morne Belgique.... j'aime vraiment cette région, il ne lui manque que les pralines! Et les filles minces (-: René va plus ou moins bien, il a quelques petits soucis mais ce n'est pas à moi à en parler. Je ne lui ai pas posé la question par rapport au forum, mais on peut deviner que l'ambiance n'est plus ce qu'elle était et si vous avez remarqué, beaucoup d'anciens ne viennent plus. J'avoue que moi aussi j'en ai ma claque.
  10. Me voilà rentré à la maison... ce matin je n'ai pas pu quitter sans refaire mes trois petits cols rigolos, Oderen, Page et Bussang, sur 38 km, bouclés en juste moins de 2 heures. La météo n'est pas terrible, ça vente re de nouveau. Sur la semaine je me serai quand même bien fait 250 km, plus 4 vols en parapente, je suis content même si j'aurais aimé voler plus et faire un tour avec René qui est blessé au genou. Et j'aimerais aussi trouver un bon resto dans la vallée car ceux où je vais, c'est pas terrible du tout, c'est lourd de chez lourd, bien alsacien comme il faut!
  11. C'est drôle quand même, les impressions, car Balès par Mauleon, j'ai trouvé que ça passait facile. On l'avait fait avec le sommet dans un nuage, j'étais arrivé pas loin des régionaux mais bien sûr après eux, faut pas rêver. Par contre l'enchaînement avec Peyresourde directement dans la foulée, ça m'a tué. Je suis arrivé en haut au bout de ma vie, vraiment. Celui que j'avais trouvé le plus dur dans le coin, c'était l'Hospice de France, que j'ai fait 2 fois. Emmènes y Thierry, là il va prendre grave. @ Thierry: 78.5 kmh sans connaître la route c'est pas mal, moi je n'ai pas dépassé les 72. Cette descente est fa-bu-leuse!!! J'étais derrière Michel Dubin qui...enfin qui envoyait grave. Lui, c'est encore pire que toi (-:
  12. Fallait l'oser, celle là, le pauvre! Et quoi, vous vous en êtes bien tirés? Moi j'ai fait une sortie de 72 km au départ de Kruth vers Willer sur Thur, montée au Grand Ballon facile mais longue: https://climbfinder.com/fr/montees/grand-ballon-willer-sur-thur Bien dommage que j'étais seul dans la deuxième partie, il y a d'habitude toujours blindé de cyclos dedans mais pas aujourd'hui, donc j'ai dû faire l'effort sans me repérer sur d'autres, ce qui aurait facilité les choses. Monté l'ensemble du truc en 1h20, je suis très satisfait de ce temps mais j'y suis allé à l'économie car il faut tenir la distance, et les derniers km sont durs. Ensuite descente au Markstein, puis la route des Crêtes et redescente vers le Bramont avant de plonger dans le lac pour détendre tous mes petits muscles endoloris. Curieusement le mal au dos qui m'accompagne depuis tant d'années s'estompe, et ça fait une différence énorme car ça m'épuise totalement d'habitude. Une telle douleur en permanence est une torture dont l'impact est vraiment gigantesque, au point que je ne devrais normalement plus faire de vélo. Ca me scie en deux littéralement, depuis 32 ans.
  13. Au passage, si tu pouvais lui mettre une raclée au billard... il comprendra
  14. Dernière fois que je te réponds, pour te signaler que je ne te répondrai plus désormais, toi et ton pote fous la merde.
  15. Et encore... 40 km c'est un jour de l'extrême pour moi, t'imagine pas!
×
×
  • Créer...