Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pour l'épluchage des couches, peut-être les planquer dans le maillot au niveau du ventre.

Mieux vaudrait avoir l'air légèrement bedonnant que surchauffer 😉 

Je voyais certains copains prendre du bide en milieu de sortie, j'ai finalement compris. Pas bête.

Pour demain, https://veloclubrochefort.be/index.php/la-magnifique/

je ne sais pas encore comment m'habiller ni comment cela va se dérouler car

le copain avec qui j'allais rouler hésite encore, il me dit être un peu malade.

C'est vrai qu'il faut du courage pour se lancer sur cette rando, quitter tôt et la distance en voiture, la distance à vélo, le D+ et la météo franchement froide le matin.

PS: conseil de sage (expérience moto) : si t'as froid, ralentis 😄 

Modifié par Olivier DARGE
Posté

Voilà, je suis inscrit sur le 95, rdv avec Thierry pour faire ça cool . Reste plus qu'à monter le 34 devant, ça va le faire avec le 25 derrière, 1600 de D+, purée, c'est beaucoup quand même, pourquoi je fais ça moi?

• Like 1
Posté
à l’instant, Michel DURY a dit :

Voilà, je suis inscrit sur le 95, rdv avec Thierry pour faire ça cool . Reste plus qu'à monter le 34 devant, ça va le faire avec le 25 derrière, 1600 de D+, purée, c'est beaucoup quand même, pourquoi je fais ça moi?

parce que t'as le temps.

Posté
il y a 10 minutes, Olivier DARGE a dit :

Pour l'épluchage des couches, peut-être les planquer dans le maillot au niveau du ventre.

PS: conseil de sage (expérience moto) : si t'as froid, ralentis 😄 

Si je planque des vêtements sous le maillot au niveau du ventre, j'aurai l'air obèse.

Si la lenteur réchauffe, je ne devrais pas avoir froid.

Posté
il y a 11 minutes, Michel DURY a dit :

La distance ne me fait pas peur, j'ai fait quelques sorties de plus de 100 km depuis janvier. C'est le D+ qui incite à la prudence sur l'allure, 1.200 m maxi cette année.

J'essaie d'ordinaire de me freiner un peu au départ pour ne pas suivre ceux qui me dépassent, cette fois je serai encore plus lent pendant la première demi heure. Je sais par expérience que je paie très cher les départs trop rapides.

Posté (modifié)
il y a 9 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Puisque tu sembles ne pas avoir le temps, tu choisis quelle distance ? 

a priori 185.  😱

une fin de roulage vers 16h, c'est vrai que c'est chaud pour l'organisation en privé. damned. 🤔

Posté (modifié)
il y a 22 minutes, Olivier DARGE a dit :

a priori 185.  😱

une fin de roulage vers 16h, c'est vrai que c'est chaud pour l'organisation en privé. damned. 🤔

Y'a vraiment pas moyen de faire moins long ? En roulant plus vite par exemple 🤣

Ma dernière "longue" cyclo date de 2019, c'était la Vélomédiane Claudy Criquielion. 164 km et plus de 3.000 m D+ à 21,5 km/h de moyenne. Plus jeune, j'ai fait le "220" de Mons-Chimay-Mons (moins de D+). La Marmotte en 2001. Voilà que j'en suis réduit à me souvenir du "bon vieux temps" 😂 Je me rabats sur des distances moins ambitieuses à présent, l'âge altère à la fois le physique et le mental...

Faudra faire gaffe à Michel demain... résister à la pression infernale qu'il me met (que je me mets). Si les watts viennent à faire défaut, l'esprit combattif est toujours présent 😎

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

J'hésite entre le 95 km/1.600 mD+ et le 125 km/2.100 m D+. Je faisais le parcours d'environ 170 km à l'époque de la cyclosportive mais la force et le courage s'amenuisent...

Les paysages sont magnifiques, surtout quand il y a du soleil !

À l'époque, j'aurais vraiment eu peur de me lancer dans le 95km. Maintenant que j'ai pris l'habitude du D+, j'aurais la même hésitation que toi.

Posté

Hé... on va faire ça cool, Thierry! Le but est de se faire plaisir, et comme Gégé n'est pas là ça va aller question vitesse de croisière ((-:

Bon, reste à savoir comment s'habiller? Comme je serai en voiture je prends tout le bazar avec et on verra sur place. 

Allez, j'ai hâte d'y être. Merci Thierry pour m'avoir sorti du canapé!

Posté (modifié)
il y a 11 minutes, Nicolas JOARY a dit :

À l'époque, j'aurais vraiment eu peur de me lancer dans le 95km. Maintenant que j'ai pris l'habitude du D+, j'aurais la même hésitation que toi.

Plus d'hésitation, Michel vient finalement avec moi. Ce sera le 95. Beau soleil prévu, alors que j'ai des disques, pas comme l'année dernière où mes deux cyclos (Magnifique et Chouffe Classic) m'ont bien rappelé la faiblesse des patins sous la flotte, particulièrement avec les jantes carbone 😄

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

Hé... on va faire ça cool, Thierry! Le but est de se faire plaisir, et comme Gégé n'est pas là ça va aller question vitesse de croisière ((-:

Bon, reste à savoir comment s'habiller? Comme je serai en voiture je prends tout le bazar avec et on verra sur place. 

Allez, j'ai hâte d'y être. Merci Thierry pour m'avoir sorti du canapé!

Le plaisir sera partagé, Michel !

Posté (modifié)

oui Michel pourrait te réserver une entourloupe en côte, mais sachant que tu es sa seule compagnie fiable du jour, il restera sage.

pour le parcours quand j'y repense, je crois que ce sont l'heure de départ, la température et le risque de crevaison (TL) qui me préoccupent le plus.

la distance j'y arriverai tôt ou tard. 

la Magnifique

2016: solo 90 km, 23.5 km/h (après 1 an 1/2 de vélo)

2017: solo 185 km, 26.3 km/h (qu'est-ce qui m'avait pris de faire si long ?!)

2018: presque solo 150 km, 27.5 km/h (pq "presque", je sais plus)

2025: à 7, 185 km, 27.2 km/h

MCM

2017: solo 216 km ! 25.6 km/h.  un bout avec un gars du club gros rouleur/grimpeur, j'avais un peu ralenti, préférant avoir sa compagnie

2025: à 7 (club), 165 km, 31.3 km/h ! le souvenir d'un "ride" enjoué et excitant, étant parfois "tiré" par les costauds dans les bouts roulants, une chouette journée avec le soleil. Tout y était.

j'en ai fini avec le stats vieille gloire à 2 cents.

Posté
il y a 4 minutes, Olivier DARGE a dit :

oui Michel pourrait te réserver une entourloupe en côte, mais sachant que tu es sa seule compagnie fiable du jour, il restera sage.

j'en ai fini avec le stats vieille gloire à 2 cents.

Je connais Michel, il démarre toujours plus fort que moi dans les côtes et je dois veiller à ne pas me cramer prématurément. Sinon, j'ai tendance à mieux tenir la distance que lui parce que je fais un plus gros kilométrage annuel.

Pour la "vieille gloire", il n'y a pas de mal, nous aimons tous nous faire mousser un peu. Pogi fera comme nous, dans 30 ou 40 ans, quand il roulera sur un VAE 😇

Posté

95 km c'est bien, on a de quoi faire en prenant le temps et du plaisir. N'ayant pas énormément roulé cette année, je vais y aller à l'économie dès le départ pour rentrer en bon état, on aura quand même beaucoup de D+ et faut gaffer sinon ça va chier dur à la fin.

Allez hop, je change le plateau et je profite du soleil de l'après midi pour un petit tour de chauffe après la tonde de la pelouse!

Posté (modifié)
il y a 59 minutes, Olivier DARGE a dit :

a priori 185.  😱

C'est précisément cela qui me retient de participer à cette belle rando. Le lendemain dimanche, je me tape dix heures de route minimum pour Grenoble, et je dois prendre le temps de préparer le voyage. J'ai peur d'être à la bourre si je dois rentrer chez moi vers 20 h -21 h (terminer cette rando à 16h, pour moi, c'est parfaitement inaccessible). 

C'est frustrant, parce que la forme semble là je crois que je serais capable de boucler ces 185 bornes… à mon rythme, donc ma rando durerait de 9 h à 10 h.

Et pour les parcours moins longs: tant qu'à faire à vélo des distances plus courtes, je préfère les faire près de chez moi, au moins je n'aurai pas l'aller-retour Bruxelles-Rochefort en bagnole à gérer.

Modifié par Franck PASTOR

• Créer...