Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 14 minutes, Franck PASTOR a dit :

J'y suis passé plusieurs fois (certes il y a longtemps, plus de vingt ans) et je n'ai pas souvenir qu'elle soit particulièrement dangereuse de ce côté-là (vers l'Alpe d'Huez). C'est la descente vers Mizoën et la Romanche que je trouvais périlleuse par endroits, qui plus est sur une chaussée souvent en mauvais état.

Oui tu as raison. Je pensais qu'il n'y avait que de la descente du sommet du col de Sarenne jusque l'Alpe d'Huez.

Posté (modifié)
Il y a 5 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

4hrs de marche à 2 ans c'est un record à mettre au Guinness book ! ou de la maltraitance .... ou... des propos de journaleux .

Pas du tout, c'est le même genre de propos que tiennent les parents de Kilian Jornet.

Voilà pour le physique.
Pour le côté intellectuel, tu as eu un gars comme Gell-Mann qui reprenait les profs à 2 ou 3 ans.

(Prix Nobel de physique pour la Voie octuple, le modèle des quarks).
Précoce, mais pas seulement.
J'ajoute que cela n'a rien à voir avec ces parents qui s'enorgueillissent d'avoir un enfant de 5 ou 6 ans qui terminent un marathon. J'espère qu'en 2025 les organisateurs n'acceptent plus d'aussi jeunes participants. 

La plus jeune de mes petites filles était aussi une excellente marcheuse, étonnante, mais pas quand même dans ces proportions.

Modifié par Bernard MOREAU
Posté
Il y a 2 heures, blefebvre a dit :

J'ai entendu un ancien professionnel qui a participé à plusieurs tours, dire un jour qu'il lui était arrivé d'avoir peur dans les descentes très rapides, mais qu'il fallait y aller sinon ce n'est plus la peine d'être d'être coureur.

oui , c'est un sport de barjot en compétition ....

• Créer...