Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 2 minutes, Clement BETOURNE a dit :

Temps montée finale :

1'07 Pogacar

1'12 Ganna

1'15 Vingegaard, Gregoire, Molenaar, Pidcock

1'16 Remco

1'17 Seixas

1'19 Ayuso

1'21 Del Toro

1'29 Lipowitz

On voit bien comment va se passer ce tour avec Pogastrong et ses "crêpes et porridge" version Gianetti

Posté
il y a 34 minutes, Clement BETOURNE a dit :

Une sacrée entrée en matière ce Clm par équipes il aura fait mal à beaucoup de coureurs.

Énormément de crevaisons sur ce parcours pas de regrets pour Vauquelin il n'aurait pas eu le jaune.

1ère fois depuis 3 ans que Vingegaard est devant Pogacar!

Ganna termine a 8s de Vingegaard ,sachant que Vauquelin n'avait pas pris un relais et devait tout donner dans le final le maillot jaune était a sa portée.....

Posté (modifié)
il y a 6 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Quel coureur a gardé le maillot jaune du 1 er au dernier jour ?

Anquetil, mais je ne me souviens plus de l'année.
Il n'est pas le seul.

Modifié par Bernard MOREAU
Posté
il y a 14 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Il n'est pas le seul.

Je ne sais pas si il y en a d'autres ......

Ça s'est passé un 16 juillet 1961 : En jaune du premier au dernier jour, Jacques Anquetil remporte son 2e Tour de France. Il y a 59 ans, Jacques Anquetil remportait son deuxième Tour de France. Surtout, "Maître Jacques" réalisait l'exploit de garder le maillot jaune de leader du premier au dernier jour.

• Like 1
Posté
il y a une heure, Clement BETOURNE a dit :

Une sacrée entrée en matière ce Clm par équipes il aura fait mal à beaucoup de coureurs.

Énormément de crevaisons sur ce parcours pas de regrets pour Vauquelin il n'aurait pas eu le jaune.

1ère fois depuis 3 ans que Vingegaard est devant Pogacar!

C'est étonnant toutes ces crevaisons vu la qualité de la route .....

Oui Vingegaard devant mais sur un CLM solo ce n'aurait pas était la même chose , Pogacar est monté le + vite c'est déjà un signe de sa supériorité....

Posté
il y a 7 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Je ne sais pas si il y en a d'autres ......

Ça s'est passé un 16 juillet 1961 : En jaune du premier au dernier jour, Jacques Anquetil remporte son 2e Tour de France. Il y a 59 ans, Jacques Anquetil remportait son deuxième Tour de France. Surtout, "Maître Jacques" réalisait l'exploit de garder le maillot jaune de leader du premier au dernier jour.

Oui mais il y avait deux demi étapes : une première en ligne gagnée par Darrigade (qui a donc porté le premier maillot jaune). La deuxième étape était un CLM remporté par Anquetil qui endosse le maillot jaune au soir du premier jour et qu'il le gardera jusque Paris. Néanmoins. on oublie de dire que Darrigade a porté le premier maillot jaune avant Anquetil. 

Posté
à l’instant, Michel ROTH a dit :

Oui mais il y avait deux demi étapes : une première en ligne gagnée par Darrigade (qui a donc porté le premier maillot jaune). La deuxième étape était un CLM remporté par Anquetil qui endosse le maillot jaune au soir du premier jour et qu'il le gardera jusque Paris. Néanmoins. on oublie de dire que Darrigade a porté le premier maillot jaune avant Anquetil. 

Ok merci pour l'info .....

Posté (modifié)
il y a 35 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Il n'est pas le seul.

En 1961 pour Anquetil donc (voir le message de Sylvain).

Le Belge Romain Maes avait réussi le même exploit en 1935. Il y en a peut-être d'autres, mais j'ai la flemme de chercher. 😇

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1

• Créer...