Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 7 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Perso j'opterais pour un 46x30 , que j'avais sur mon BMC avant de passer au VTTAE à 75 ans. Je suis maintenant à 5 mois de mon 80ème anniversaire. Je suis bien content de mon choix quoi qu'en disent les détracteurs du vélo à assistance .

Et hier lors de ma rando j'ai vu un cycliste corpulent, âgé d'environ 70 balais,  peiner sur un vélo en 52x39 -cassette à faible étagement. Il m'a dépassé dans une légère descente et puis dans la montée qui a suivi il se faisait souffrir il devait bien afficher 100 kgs sur la balance et martyrisait son vélo , il n'avançait plus . C'est quand je vois de telles scènes que je me rassure d'avoir fait le bon choix de passer au VAE car avec les T° actuelles , son poids et une transmission non adaptées ce cycliste ,  pour moi , prend des risques évidents pour sa santé.

A 70 ans et + certains sont en encore  très en forme et ont la ligne ......

Voir JP Courquin ici même  ....

Le VAE je suis pour dans certains cas mais quelqu'un avec un bon surpoids ne maigrira pas en faisant du VAE.....

Modifié par Sylvain KARLE
Posté (modifié)
il y a 39 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu connais beaucoup de pros qui mettent leur petit plateau sur les courses peu accidentées ? Dans ton cas (Loire Atlantique), il importe plutôt d'avoir le grand plateau "qu'il faut". Avec un grand plateau de 52 et une cassette actuelle qui débute par un 11, il faut être déjà bien costaud. Bon, ça ne te concerne pas puisque tu as un 12 😜

Ouais et aussi un 53 

Modifié par Marquez
Posté
il y a 19 minutes, Marquez a dit :

Seixas à 20 secondes derrière le peloton à 10 kms de l'entrée du circuit moche moche

Il est bien revenu dans le premiers , espérons qu'il n'a pas laissé trop de jus après cette poursuite .

Elle fait mal cette bosse de 1,6km a monter 3 fois ......

Gregoire a du prendre le vélo d'un coéquipier , Vauquelin a du mal a suivre .....

Posté (modifié)

Bon les UAE font ce qu'ils veulent et victoire de Del Toro devant Pogacar qui le  laisse devant, finger ln the nose, as usual

Modifié par Marquez

• Créer...