Frederic ANDRIEUX Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 11 heures, Bruno CIRET a dit : J'y avais pensé, et dans l'avenir on n'aura pas d'autre choix que de décaler au matin de manière définitive toutes les étapes du TDF. Un jour, un coeur va lâcher et on entendra les commentaires télévisés "Mais pourquoi n'a-t-on rien fait avant, alors qu'on savait..." De toute façon, le calendrier est serré entre les 3 Grands Tours, les classiques et les championnats du monde... Difficile d'avancer ou reculer une épreuve (le Giro se court parfois sous la neige). On avait bien eu le Tour en septembre lors du COVID. La solution de faire partir les coureurs beaucoup plus tôt le matin est pertinente, mais elle se heurte à la pression médiatique de l'audience.
Marquez Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) Il y a 2 heures, James JEAU a dit : Dopage, canicule , manifestations en tout genre, dopage... T'as fait le tour, où t'as encore de la réserve pour nous pourrir le mois de juillet ? Tiens un petit extrait des conséquences de la chaleur récente, bon c'est pas pour pourrir l'ambiance, mais faire les autruches c'est un poil ballot non? L’activité est montée dans les tours, jeudi 25 juin 2026, au Samu et aux urgences de Nantes (Loire-Atlantique). 3 555 appels ont été réceptionnés au centre 15 nantais. Du jamais vu. Le précédent record, qui date du Covid, était de 3 000 appels. Et aux urgences, un afflux très important de patients est occasionné par les fortes chaleurs. Certaines personnes ont dû être placées dans une housse remplie d’eau et de glaçons pour faire retomber la température corporelle le plus rapidement possible, quand celle-ci est supérieure à 40 ° (on parle alors d’hyperthermie maligne) Et pendant ce temps on s'"amuse de voir des jeunes faire du sport dans des conditions potentiellement critiques, ben ouais quoi faut pas nous priver du spectacle, c'est ça la vie.... Modifié il y a 1 heure par Marquez
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Bruno, tu sais, nous aussi souffrons de la canicule, et avons accès aux médias, radios, télé, journaux...
Michel ROTH Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 13 minutes, Marquez a dit : Oui ce ne sont que des prévisions statistiques basées des modèles difficiles à adapter à la situation actuelle du réchauffement, ils peuvent être optimistes ou pessimistes selon la manière dont on les manipule. Donc quand ils disent 38° dans 8 jours, en réalité ce pourra être 35 ou bien 42. La marge d'imprécision fonctionne dans les deux sens. Encore un qui mélange météorologie et climatologie.
Marquez Posté il y a 46 minutes Posté il y a 46 minutes (modifié) il y a 42 minutes, Michel ROTH a dit : Encore un qui mélange météorologie et climatologie. Pardon , mais c'est qui ce "un" ? Depuis le début on parle de prévisions météo, pas d'autres choses, pourquoi encore vainement tenter de tout dénigrer? Un reflexe face au doute de la stature qu'on souhaite? Ouais ouais ça pourrait bien y ressembler. Modifié il y a 42 minutes par Marquez
Marquez Posté il y a 42 minutes Posté il y a 42 minutes il y a 46 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Bruno, tu sais, nous aussi souffrons de la canicule, et avons accès aux médias, radios, télé, journaux... Et donc?
Bernard MOREAU Posté il y a 37 minutes Posté il y a 37 minutes il y a une heure, Marquez a dit : Oui ce ne sont que des prévisions statistiques basées des modèles difficiles à adapter à la situation actuelle du réchauffement, Je ne vois où il faudrait modifier les modèles météorologiques pour tenir compte du réchauffement climatique. Du moins si l'idée que je me fais des modèles météo est à peu près juste.
Marquez Posté il y a 35 minutes Posté il y a 35 minutes Génial, encore une petite couche , sans doute insupportable pour les uns mais très souhaitable pour les autres: , "...À quelques jours du départ du Tour de France, plusieurs organisations de défense des droits humains ont appelé l'Union cycliste internationale (UCI) à suspendre immédiatement la licence de l'équipe UAE Team Emirates-XRG. Dans une lettre adressée le 25 juin à son président David Lappartient, FairSquare, Sudan Unlimited, Christian Solidarity Worldwide et le Bahrain Institute for Rights and Democracy estiment que la formation est trop étroitement liée à l'État des Émirats arabes unis.." "....Les ONG affirment que les principaux sponsors de l'équipe, Emirates, XRG, First Abu Dhabi Bank et E, sont directement liés au gouvernement émirati. Elles estiment également que les succès sportifs de l'équipe de Tadej Pogacar contribuent à améliorer l'image internationale des Émirats, alors que le pays est accusé de soutenir les Forces de soutien rapide (RSF) dans le conflit au Soudan. Les Émirats arabes unis ont toujours nié ces accusations. Les signataires demandent également à l'UCI de revoir plus largement sa politique de délivrance des licences aux équipes soutenues par des États, citant aussi le cas de Bahrain Victorious...'"
Marquez Posté il y a 33 minutes Posté il y a 33 minutes il y a 2 minutes, Bernard MOREAU a dit : Je ne vois où il faudrait modifier les modèles météorologiques pour tenir compte du réchauffement climatique. Du moins si l'idée que je me fais des modèles météo est à peu près juste. J'avais cru comprendre que les modèles statistiques météo étaient essentiellement basés sur les données des années précédentes. Y aurait pax un petit pb de référentiel là?
Michel ROTH Posté il y a 20 minutes Posté il y a 20 minutes il y a une heure, Michel ROTH a dit : Encore un qui mélange météorologie et climatologie. Le "un" c'est Marquez celui qui ne reconnaît jamais qu'il a tort. En passant, Bernard Moreau t'a donné la bonne réponse. J'arrête cette discussion avec toi. Je sais que c'est une perte de temps.
Messages recommandés