Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 13 minutes, Michel ROTH a dit :

Étape CLM par équipes à Barcelone (19,7 km). 

Du coup, le maillot jaune sera attribué au premier coureur à avoir passé la ligne de l'équipe la plus performante ?

Et pour les équipiers, quels temps auront-ils au général ? Le même ?

Modifié par Frederic ANDRIEUX
Posté (modifié)
il y a 24 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit :

Du coup, le maillot jaune sera attribué au premier coureur à avoir passé la ligne de l'équipe la plus performante ?

Et pour les équipiers, quels temps auront-ils au général ? Le même ?

Oui. Par contre pour les équipiers, c'est différent. Chaque coureur sera crédité de son propre temps et l'équipe victorieuse sera celle dont le premier coureur (de cette équipe) à avoir franchi la ligne d'arrivée a le meilleur temps (du moins c'est ce que je crois avoir compris). Ce sont les mêmes règles que lors du CLM par équipe du Tour Auvergne Rhône Alpes.

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
Posté
il y a 49 minutes, Marquez a dit :

Il semble que certains ici se verraient avantageusement  très bien "calife à la place du calife", (enfin ministre plutôt)

Epatant🤩🤩🤩

N'est ce pas 😄

Ou ce situe la limite de température acceptable ?

Au championnat de France il a fait 39° le parcours a était raccourci de 16km voilà une bonne initiative.....

Annuler une étape pour cause de canicule n'a jamais était fait encore depuis la création du TDF , il est évident que si on explosait un record style + de 40° l'annulation me paraîtrait une option mais c'est aux coureurs à mon avis a décider .....

Ce qui m'interpelle c'est ton acharnement sur cete canicule qui n'est encore pas avérée et ses dangers qui sont finalement très limités alors qu'à chaque courses on voit des cyclistes par terre bien amochés mais c'est presque normal... sécurité et protection des cyclistes a 2 vitesses non ?

Posté
Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

On pourrait aussi supprimer les limitations de vitesse pour les voitures. Les conducteurs sont adultes et savent ce qu'ils font.

En supprimant les limitations de vitesse le conducteur met en danger autrui alors que le coureur n'engage que sa propre santé.

Posté
Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Quel est l'avenir professionnel du coureur qui n'assure plus le spectacle ?

Le coureur engage sa carrière sans nuire à sa propre santé ni celle des autres.

C'était la philosophie des marins anglais lors des courses au large. Le départ était donné quelque soit l'état de la mer, le capitaine pouvait choisir de partir ou pas.

• Like 1
Posté
il y a 6 minutes, Gérard CRESPO a dit :

En supprimant les limitations de vitesse le conducteur met en danger autrui alors que le coureur n'engage que sa propre santé.

Gérard, tu mélanges tout et ça n'a plus aucun sens. Quand je parle de l'hypothèse d'une suppression des limitations de vitesse, c'est le législateur qui décide, pas les usagers de la route. Et en maintenant les étapes par temps de canicule, c'est l'organisateur qui engage la santé des coureurs.

Posté
il y a 4 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Le coureur engage sa carrière sans nuire à sa propre santé ni celle des autres.

C'était la philosophie des marins anglais lors des courses au large. Le départ était donné quelque soit l'état de la mer, le capitaine pouvait choisir de partir ou pas.

Tu tournes autour du pot ! Le coureur qui prend des décisions contraires à celles de son directeur sportif sera viré de l'équipe, tout simplement.

Posté

J'ai vu passé sur Twitter les chiffres au niveau des poids des 2 favoris du Tour.

Pogacar qui lors des flandriennes était aux alentours des 66 kgs est retombé à 60 et Vingegaard serait à 57 kgs soit 3 de moins qu'au Giro.

J'aimerais bien voir Vauquelin en jaune demain soir à Barcelone les Ineos risquent d'être au dessus de la concurrence.

• Créer...