Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 5 minutes, Bernard LUC a dit :

si dopage il y a, dopage il y avait ces dernieres années, donc ça ne change rien

Et tu en penses quoi ?

Si un coureur roule avec un VAE sans se faire prendre, l'éthique est-elle plus, ou moins, bafouée que s'il utilise des produits interdits ?

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
il y a 39 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Et tu en penses quoi ?

Si un coureur roule avec un VAE sans se faire prendre, l'éthique est-elle plus, ou moins, bafouée que s'il utilise des produits interdits ?

Bon à vous lire nous sommes des neus neus  qui n’avons pas compris que c’était des usurpateurs alors ils va vous falloir passer le message aux milliers de personnes sur le bord de la route !

c’est un peu comme si je disais a ceux qui votent la Melanche  regardez son passé ou a ceux qui votent RN c’est de l’enfumage ils me riraient tous au nez !

Posté
il y a 12 minutes, Michel ROTH a dit :

Dommage car il a perdu du temps sur des problèmes d’ego 😡

Posté
il y a une heure, Bernard LUC a dit :

si dopage il y a, dopage il y avait ces dernieres années, donc ça ne change rien

Dopage il y a tjs eu, et pas que ces dernières années savez vous ? le pb c'est que aujourd'hui plus encore qu'auparavant tous n'ont pas les mêmes moyens de triche, c'est le nouveau cyclisme à 2 vitesses  

Posté
il y a 21 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Bon à vous lire nous sommes des neus neus  qui n’avons pas compris que c’était des usurpateurs alors ils va vous falloir passer le message aux milliers de personnes sur le bord de la route !

c’est un peu comme si je disais a ceux qui votent la Melanche  regardez son passé ou a ceux qui votent RN c’est de l’enfumage ils me riraient tous au nez !

Ceux qui comme tu dis i sont au bord de la route viennent en majotité pour le show bizz, la caravane, et tout le toutim, ils n'en ont pas grand chose à faire de l'éthique ou de ce qui s'en approche. Le dopage est né avec le sport de haut niveau il n'y a pas d'"usurpateurs", quel qualificatif d'ailleurs, le problème du spectacle donné par les courses c'est qu'il y a des gros déséquilibres entre les techniques de dopage et actuellement il s'agit essentiellement de moyens financiers  gargantuesques que les budgets de la plupart des équipes ne peuvent assurer, regarder les expressions sur les visages des coureurs interviewés après un festival comme celui d'aujourd'hui, c'est le dégout et la résignation qui transparaissent. Parler de neus eus et d'usurpateurs montre à l'évidence une méconnaissance parfaite du sujet   

Posté
il y a 41 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Ben oui, tout ça a l'air insensé, je suis d'accord avec toi.

Posté

Ça n'a pas du échapper aux supporters de Remco mais on a bien vu à peine le sommet du Tourmalet franchi Lipowitz accélérer dans le groupe Seixas pour faire la descente alors que Remco était 15 secondes derrière.

J'aimerais pas être le DS de chez Bora!

Posté
il y a 19 minutes, Clement BETOURNE a dit :

Ça n'a pas du échapper aux supporters de Remco mais on a bien vu à peine le sommet du Tourmalet franchi Lipowitz accélérer dans le groupe Seixas pour faire la descente alors que Remco était 15 secondes derrière.

J'aimerais pas être le DS de chez Bora!

Ils n'ont pas d'oreillettes chez la Bora ?

Posté
Le 06/07/2026 à 10:49, Clement BETOURNE a dit :

Ce serait dommage d'arrêter de suivre la course à cause de Pogacar si la lutte pour le maillot jaune semble actée la lutte pour le podium elle sera très belle avec ce qu'il fait de mieux les Vingegaard, Seixas,Evenepoel,Lipowitz,Ayuso ce sera intéressant à suivre.

Pour demain je vois bien l'échappée aller au bout c'est le moment pour les Jegat,Higuita,Bernal d'aller chercher le maillot jaune!

@Clement BETOURNE Je n'arrive pas à m'intéresser aux accessits... En regardant le titre de l'Equipe, je n'ai même pas regardé le résumé France TV. Pour moi, c'est rideau... je regarderai peut-être un replay si il y a une victoire d'étape française.

• Like 1
Posté
il y a 24 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit :

@Clement BETOURNE Je n'arrive pas à m'intéresser aux accessits... En regardant le titre de l'Equipe, je n'ai même pas regardé le résumé France TV. Pour moi, c'est rideau... je regarderai peut-être un replay si il y a une victoire d'étape française.

Je comprends je suis pas loin de partager ton avis pour être honnête j'ai eu un peu  peur cet après-midi en voyant Del Toro partir avec Pogacar dans le Tourmalet je les voyais déjà finir l'étape tout les deux.

Je continue à regarder le Tour pour des mecs comme Grégoire en qui on peut avoir grandement confiance regarde dans quel état il a terminé cette étape à plus de 42 minutes. 

https://x.com/francetvsport/status/2075281399850885541

• Like 1
Posté
Il y a 7 heures, Clement BETOURNE a dit :

Je comprends je suis pas loin de partager ton avis pour être honnête j'ai eu un peu  peur cet après-midi en voyant Del Toro partir avec Pogacar dans le Tourmalet je les voyais déjà finir l'étape tout les deux.

Je continue à regarder le Tour pour des mecs comme Grégoire en qui on peut avoir grandement confiance regarde dans quel état il a terminé cette étape à plus de 42 minutes. 

Bien naze notre champion de France .....

Vauquelin vraiment hors du coup cette année déception , Paret Peintre pourtant super grimpeur complètement aussi à la ramasse hier par contre Seixas et Martinez avec les meilleurs ...

Del Toro bien parti pour faire 2 sur ce TDF ....

• Triste 1
Posté
Il y a 7 heures, Clement BETOURNE a dit :

Idem, je regarde avant tout pour le vélo et les autres à part Pogacar (et les UAE de manière générale, le pire étant que mon opinion est la même pour leur équipe féminine alors qu'elles ne surdominent pas tout).

Romain Grégoire n'avait un terrain "favorable" que dans la deuxième étape pour le moment sur ce Tour, mais nul doute qu'il va faire mieux que montrer le maillot. 
Kevin Vauquelin a lâché l'affaire mentalement dès la première étape, donc physiquement il se bat différemment et va probablement aller chasser les bouquets également.
Valentin Paret-Peintre a tenté pour les points mais ça roule beaucoup trop fort même au train. Il aura sa chance, comme l'an dernier, dans une échappée au long cours. Il va peut être bien viser l'étape qui arrive à Solaison dimanche 19/07 (Champagnole/Plateau de Solaison), en face de chez moi, puisqu'il sera avec son frère, le local de l'étape (il est né à 20 bornes du pied de la montée).

En revanche, pas déçu de Seixas et Martinez. Le second confirme son potentiel en tenant les meilleurs tout en ne sachant pas en début d'étape ce qu'il allait jouer, général ou maillot à pois. Il court toujours très "intelligemment".
Le premier, que dire, il est éblouissant pour son âge. Reste à voir sur 2 autres semaines de compétition, mais il a déjà réussi un premier test, en étant assez généreux en plus dans l'attitude quand il a fallu tenter de revenir sur Vingegaard.

• Créer...