Christophe LE PHAR Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit : Merlier retrouve son niveau .... C'est vraiment pas le kif les étapes plates pour sprinteurs..... Et demain rebelote 😕 Etape touristique, qui fait des détours, pour valoriser la Dordogne, département sous peuplé qui vit de ça maintenant. Pas pour faire bouger le général. Si les organisateurs avaient voulu la chose autrement, il y avait matière, il y a des bosses terribles, et même que ça dès qu'on quitte la vallée de la Dordogne. 1
Sylvain KARLE Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 16 minutes, Christophe LE PHAR a dit : Etape touristique, qui fait des détours, pour valoriser la Dordogne, département sous peuplé qui vit de ça maintenant. Pas pour faire bouger le général. Si les organisateurs avaient voulu la chose autrement, il y avait matière, il y a des bosses terribles, et même que ça dès qu'on quitte la vallée de la Dordogne. C'est bien dommage.....
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 57 minutes Posté il y a 57 minutes (modifié) Il y a 16 heures, Geoffroy CACHAT a dit : Idem, je regarde avant tout pour le vélo et les autres à part Pogacar (et les UAE de manière générale, le pire étant que mon opinion est la même pour leur équipe féminine alors qu'elles ne surdominent pas tout). Romain Grégoire n'avait un terrain "favorable" que dans la deuxième étape pour le moment sur ce Tour, mais nul doute qu'il va faire mieux que montrer le maillot. Kevin Vauquelin a lâché l'affaire mentalement dès la première étape, donc physiquement il se bat différemment et va probablement aller chasser les bouquets également. Valentin Paret-Peintre a tenté pour les points mais ça roule beaucoup trop fort même au train. Il aura sa chance, comme l'an dernier, dans une échappée au long cours. Il va peut être bien viser l'étape qui arrive à Solaison dimanche 19/07 (Champagnole/Plateau de Solaison), en face de chez moi, puisqu'il sera avec son frère, le local de l'étape (il est né à 20 bornes du pied de la montée). En revanche, pas déçu de Seixas et Martinez. Le second confirme son potentiel en tenant les meilleurs tout en ne sachant pas en début d'étape ce qu'il allait jouer, général ou maillot à pois. Il court toujours très "intelligemment". Le premier, que dire, il est éblouissant pour son âge. Reste à voir sur 2 autres semaines de compétition, mais il a déjà réussi un premier test, en étant assez généreux en plus dans l'attitude quand il a fallu tenter de revenir sur Vingegaard. Valentin paret peintre est certes un très bon grimpeur mais s’il gagne au Ventoux c’est bien parce que les costauds le laissent faire donc il fait de son mieux et s’en sort assez bien ! je suis plus déçu par Vauquelin qui s’exprime beaucoup et ne montre actuellement pas grand-chose ! Martinez que je n’apprécie pas plus que cela ( trop malin) va montrer son potentiel car il est bien trop placé au général pour une échappée à lui de me faire mentir je suis extrêmement surpris par le comportement de Lipowitch. , qui se devait d’assurer la poursuite avec Remco , ils seraient ainsi revenus sur Vingegard et repris du temps à Pogacar bon après les égos de chacun demanderaient une analyse plus profonde! ce tour me fait penser aux courses de villages où Pogacar serait en 1er catégorie avec Del Toro et Vingegaard en 2 catégorie les 20 suivants quand aux restes et bien je les mets en 3 et 4 Ce tour me plaît et à regarder le monde sur le bord de la route je ne suis pas le seul 😜 Modifié il y a 44 minutes par Jean-Pierre COURQUIN
Messages recommandés