Thierry GEUMEZ Posté il y a 57 minutes Posté il y a 57 minutes à l’instant, Michel ROTH a dit : Il y a pourtant des cas. Renseigne-toi au lieu de dire n'importe quoi. Où ai-je dis le contraire ? Reconnais plutôt que leur action a été suivie de très peu d'effet dans la lutte contre le dopage. Mon propos est simple : les spectateurs sont co-responsables du système et je suis d'accord avec toi qu'il est inutile de rabâcher à l'infini si on n'agit pas par ailleurs. Critiquer sur le forum mais ne rien faire est peu cohérent.
Bernard LUC Posté il y a 35 minutes Posté il y a 35 minutes jeu de mots ou pancartes vues ou lus dans la rubrique d'Olivia LERAY pour veloclub: Paul siestasse: à propos de jeunes, allongés, à moitié endormis en attendant le passage des coureurs pancarte SEI X'AS avec X ecrit en rouge et AS de pique ou de coeur. Olivier n'a pas osé dire au jeune, porteur de cette pancarte, qu'il aurait pu ecrire ASS
Michel ROTH Posté il y a 33 minutes Posté il y a 33 minutes (modifié) il y a 28 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Où ai-je dis le contraire ? Reconnais plutôt que leur action a été suivie de très peu d'effet dans la lutte contre le dopage. Mon propos est simple : les spectateurs sont co-responsables du système et je suis d'accord avec toi qu'il est inutile de rabâcher à l'infini si on n'agit pas par ailleurs. Critiquer sur le forum mais ne rien faire est peu cohérent. Tu veux que je cite les noms des coureurs impliqués et condamnés dans l'affaire Aderlass et non des moindres : Petacchi, Hondo, Thureau ....Enfin si pour toi cela n'a pas beaucoup d'effet, c'est de la mauvaise foi. Et ce n'est qu'un exemple. Modifié il y a 28 minutes par Michel ROTH 1
Jean no Posté il y a 28 minutes Posté il y a 28 minutes Il y a 4 heures, OnTheRoadToNowhere a dit : L'omerta et le status quo proviennent avant tout du milieu du cyclisme professionnel. Je ne peux pas croire une seconde que dans le milieu, coureurs, soigneurs, entraîneurs médecins, ignorent tout de ce qui se passe. Pourtant tous ferment leur bouche ou en parlent au mieux de façon très évasive. Peut-on faire évoluer les choses de l'extérieur si tous ceux qui sont à l'intérieur consentent au système tel qu'il fonctionne actuellement ? Pas uniquement du milieu du cyclisme professionnel C’est une machine à cash qui sort un résultat d’environ 200millions d’euro le TDF, même si ASO ne publie pas les résultats la marge bénéficiaire serait de 40 millions d’euros il ne faut pas casser la machine. 1
Marquez Posté il y a 24 minutes Posté il y a 24 minutes (modifié) il y a 40 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Où ai-je dis le contraire ? Reconnais plutôt que leur action a été suivie de très peu d'effet dans la lutte contre le dopage. Mon propos est simple : les spectateurs sont co-responsables du système et je suis d'accord avec toi qu'il est inutile de rabâcher à l'infini si on n'agit pas par ailleurs. Critiquer sur le forum mais ne rien faire est peu cohérent. En parler partout où c'est possible c'est le minimum à faire pour chacun et ça diffuse l'info sur les constats accablants des performances et de l'incurie de la lutte des instance concernées contre ces pratiques . Il y a 15 ans le montant d'une cure d'Aicar plus GW1516 s'élevait à 500 000 euros mensuels, Aujourd'hui pour les méthodes récentes on peut imaginer que les montants ont explosé. C'est le cyclisme "à 2 vitesses".😇😇😇😇 Le vélo c'est génial Modifié il y a 15 minutes par Marquez
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 13 minutes Posté il y a 13 minutes Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Tu opposes l'extérieur et l'intérieur du système mais cette séparation n'existe pas, les spectateurs font partie du système ! Sans les spectateurs, le système s'effondre et disparaît ! On comprend les intérêts, financiers ou professionnels, des acteurs. Mais pourquoi les spectateurs sont-ils si attachés au spectacle des compétitions ? il y a 2 minutes, Jean no a dit : Pas uniquement du milieu du cyclisme professionnel C’est une machine à cash qui sort un résultat d’environ 200millions d’euro le TDF, même si ASO ne publie pas les résultats la marge bénéficiaire serait de 40 millions d’euros il ne faut pas casser la machine. Oui je comprends ce que vous voulez dire tous les deux, mais en même temps en quoi casser cette fatalité du dopage nuirait à l'intérêt sportif, médiatique, des courses ? Peut être naïvement il me semble que ça pourrait être le contraire ? Voir le tour quasiment plié au bout de 4 étapes, voir la domination écrasante d'un coureur, d'une équipe ne finit pas par être contre-productif ? Cette ultra domination ne finit-elle pas par devenir source d'ennui ?
Bernard MOREAU Posté il y a 4 minutes Posté il y a 4 minutes il y a 16 minutes, Marquez a dit : Il y a 15 ans le montant d'une cure d'Aicar plus GW1516 s'élevait à 500 000 euros mensuels, Aujourd'hui pour les méthodes récentes on peut imaginer que les montants ont explosé. Tu as une source ou s'agit-il de on dit ? Etant donné les risques de cancer très élevés liés à l'utilisation de ces 2 produits, j'ai des doutes quant à un emploi largement répandu.
Messages recommandés