Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Plaisir partagé Jean-Pierre.

Thierry ton potentiel est tout sauf modeste, je n'ai encontré que des forumeurs avec un fort potentiel à ce jour d'ailleurs.

Je suis aussi de nombreux intervenants du forum sur strava, ils sont tous très 💪💪💪.

Ma pratique est un peu une fuite en avant, je cherche à retarder une échéance qui s'avère inévitable. Le cœur est une belle machine, malheureusement il n'est pas toujours à son meilleur niveau. Alors j'en profite au maximum, avec l'accord de ma cardiologue bien sûr. Je ne suis pas le seul à lire les interventions de certains.

Je suis comme toi, je vois mes stats s'effondrées à mesure que l'âge avance, mais je n'ai aucun soucis à l'accepter. J'aime toujours autant faire du vélo...autrement.

• Like 5
Posté
il y a 39 minutes, Gérôme BORGER a dit :

[...] je n'ai encontré que des forumeurs avec un fort potentiel à ce jour d'ailleurs.

Je suis aussi de nombreux intervenants du forum sur strava, ils sont tous très 💪💪💪.

ÉCOLE DES FANS. En 1988, Claire dit que son père boit du vin et qu'il la  gronde toujours. Claire ne veut pas d'enfants, «seulement cinq». Elle  chante «Mon coeur est ma maison» d'Herbert Léonard. | INA ...

Posté
Le 01/04/2026 à 14:01, Franck PASTOR a dit :

Ces incivilités sont la principale raison qui me retient de m'inscrire à un club. À chaque fois que je roule dans des groupes importants (ça m'arrive maintenant surtout dans des randonnées ou cyclosportives officielles), ça se passe trop souvent comme tu le décris, et c'est insupportable pour moi. L'autre raison est que je suis de nature solitaire, et je suis peu enclin aux compromis de groupe quand je juge être dans mon bon droit ou dans le vrai.

La règle courante en club est de ne pas dépasser 20 par groupe , ce qui est déjà beaucoup. Egalement d'éviter autant que possible les voies de circulation très fréquentées par les automobiles. De bien se serrer quand un véhicule arrive derrière. Mais les groupes cyclistes se sont pas différents des groupes sociaux en général et donc il y a ttes sortes de personnalités plus ou moins "fréquentables". Plutôt que de faire partie d'un groupe  "désagréable" il vaut bien mieux sortir seul. quand on a la chance de pouvoir participer à un club dans lequel règne un bon esprit collectif, il faut en profiter.

Evidemment les "moyennes" horaires ne signifient pas grand chose et n'ont pas un intérêt majeur, tout dépend des efforts qu'on fait dans une sortie, des accompagnateurs, du terrain  ....C'est un peu pareil pour le kmetrage, en solo mes sorties font rarement plus de  60/70 bornes et largement plus de 100 en groupe

Posté
Il y a 5 heures, Marquez a dit :

Mais les groupes cyclistes se sont pas différents des groupes sociaux en général 

C'est tout-à-fait ça. D'une part, les humains deviennent un peu bêtes quand ils évoluent en troupeau, d'autre part les cyclistes sont aussi des automobilistes ou des piétons quand ils ne sont pas sur leur vélo.

Posté (modifié)
Il y a 5 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

C'est tout-à-fait ça. D'une part, les humains deviennent un peu bêtes quand ils évoluent en troupeau, d'autre part les cyclistes sont aussi des automobilistes ou des piétons quand ils ne sont pas sur leur vélo.

Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on 

est plus de quatre on est une bande de cons.

(Georges Brassens, "Le pluriel")

Modifié par Nicolas JOARY
  • Merci 1
Posté
il y a 15 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on 

est plus de quatre on est une bande de cons.

(Georges Brassens, "Le pluriel")

Certes mais il a aussi chanté 

"...Son capitaine et ses matelots
N'étaient pas des enfants d'salauds
Mais des amis franco de port
Des copains d'abord....

...Au moindre coup de Trafalgar
C'est l'amitié qui prenait l'quart
C'est elle qui leur montrait le nord...

"...Au rendez-vous des bons copains
Y avait pas souvent de lapins
Quand l'un d'entre eux manquait à bord
C'est qu'il était mort..."

Donc au final, peu importe le nombre, l'important c'est ce qu'on fait ensemble. 

• Créer...